Configuration Ca a bien changé, qui pour m'aider a m'y retrouver

Driky

Aventurier
18 Avril 2017
6
0
1
34
Salut,

Je viens de prendre un hebergement chez VeryGames et je me rends compte que depuis la dernière fois ou j'ai administré un serveur minecraft les choses ont pas mal bougé (au moins 3/4 ans).

Donc j'esperai qu'une ame charitable m'en dise un peux plus sur la situation des server minecraft actuelle:
-les differents acteurs(bukkit, spigot...)
-il y a t-il un serveur qui soit relativement a jour (1.10) et qui possede de bon plugin de base comme essential et world guard (ou equivalent c'est les fonctionnalité que je recherche)
-il y aurait-il un bon mod pack conseillé pour un serveur rpg (niveaux+classes+nouveaux monstres)

J'oublie certainement des choses donc si vous avez des conseils pour une personne dans mon cas n'hesitez pas !

Merci d'avance o/
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
28
les differents acteurs(bukkit, spigot...)
Si tu veux des plugins récents je te conseille de rester sur spigot ^^ De même pour faire tourner un serveur, bukkit est de moins en moins tenu à jour au niveau des plugins.

il y a t-il un serveur qui soit relativement a jour (1.10) et qui possede de bon plugin de base comme essential et world guard (ou equivalent c'est les fonctionnalité que je recherche)

Euh là je ne comprends pas : tu recherches un serveur où jouer avec ces fonctionnalités ?
 

Driky

Aventurier
18 Avril 2017
6
0
1
34
Je recherche un serveur qui permet d'avoir accès a des fonctionnalités d'administration in-game comme le permet bukkit avec les bon plugins (ceux que j'ai mentionné sur mon premier message). Et si je peux modder le serveur c'est un plus.

Pour le moment ce que j'ai trouvé c'est effectivement soit Spigot qui si j'ai bien compris et une version optimisé de bukkit. Soit SpongeForge qui a sa propre API et la possibilité d'être modder grace a forge.
 

RedNesto

Développeur Java sur Spigot, Sponge et Forge
29 Novembre 2015
160
23
80
France
Si tu veux des plugins récents je te conseille de rester sur spigot ^^ De même pour faire tourner un serveur, bukkit est de moins en moins tenu à jour au niveau des plugins.



Euh là je ne comprends pas : tu recherches un serveur où jouer avec ces fonctionnalités ?

Je pense qu'il voulait dire plugin ^^.

Autrement
Si tu veux des plugins récents je te conseille de rester sur spigot ^^ De même pour faire tourner un serveur, bukkit est de moins en moins tenu à jour au niveau des plugins.

On peut rajouter Sponge à la liste (même s'il n'est pas encore totalement implémenté/stable)

-il y aurait-il un bon mod pack conseillé pour un serveur rpg (niveaux+classes+nouveaux monstres)
Alors là, si je comprends bien, tu veux un serveur moddé ? Si c'est le cas -> Sponge direct, mais il risque d'y avoir des problèmes si le modpack n'a pas été testé avec (PS: Sponge suit les dernières version de minecraft, donc conseillé de ne l'utiliser qu'en 1.11.2).
Sinon je ne m'y connais pas trop en modpack rpg mais en faisant un tour sur Twitch (RIP CurseVoice) j'ai trouvé ça en 1.11.2: The New Frontier (mais il semble assez gourmand en ressources)
 

Driky

Aventurier
18 Avril 2017
6
0
1
34
Merci pour les infos, je pense donc partir sur Sponge quite a devoir y laisser quelques plumes. Je vais regarder ce mod pack de plus prêt.
Niveau perf, j'ai loué un Minecraft VQS ram illimité (^^) chez verygames. Si ils ne mentent pas trop cela devrais faire l'affaire :)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Minecraft VQS ram illimité
Bonjour !

Ne te laisse pas avoir. Les caractéristiques ne sont jamais, jamais, jamais illimité. Il y a toujours une limite physique pour tous les serveurs.

De plus, il n'existe pas beaucoup de plugins compatible avec Sponge. Pour cela, je te conseil Cauldron (plugins et mods)

AlexFatta
 

RedNesto

Développeur Java sur Spigot, Sponge et Forge
29 Novembre 2015
160
23
80
France
Bonjour !

Ne te laisse pas avoir. Les caractéristiques ne sont jamais, jamais, jamais illimité. Il y a toujours une limite physique pour tous les serveurs.

De plus, il n'existe pas beaucoup de plugins compatible avec Sponge. Pour cela, je te conseil Cauldron (plugins et mods)

AlexFatta

Le problème avec Cauldron et autres (sauf Sponge bien sûr), c'est qu'ils ne sont pas forcément bien adaptés à forge, ce qui fait que des blocs moddés ne sont pas forcément bien gérés par des plugins faits pour Bukkit/Spigot, de plus, ces plateformes sont anciennes (1.7.10).
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Driky

Aventurier
18 Avril 2017
6
0
1
34
Bonjour !

Ne te laisse pas avoir. Les caractéristiques ne sont jamais, jamais, jamais illimité. Il y a toujours une limite physique pour tous les serveurs.

De plus, il n'existe pas beaucoup de plugins compatible avec Sponge. Pour cela, je te conseil Cauldron (plugins et mods)

AlexFatta
Ne t'inquiete pas je comprends bien que ce n'est pas illimité mais juste une forme de cloud donc avec des resources "potentiellement" illimitée (je suis développeur de metier) et j'ai décider de parier sur sponge qui me semble représenter le futur des serveur Minecraft
 

NoxV4

Architecte en herbe
20 Mai 2014
58
1
4
78
Salut, ça fait également longtemps que je n'ai pas administré et je voudrais aussi savoir quel plugin à remplacé Essentials.