Calculateur de ressources ?

Apa

Aventurier
5 Mai 2011
14
0
1
Salut est-ce qu'il existerait un logiciel, une feuille excel ou équivelent qui permettrait de calculer les ressources nécessaires en fonction d'une liste d'objets ?


Par exemple, si je précise qu'il me faut 62 échelles, 128 torches, 8 pioches de pierres, 2 coffres, 3 pelles, 1 établi, 1 hache, 1 four le logiciel me répond que je dois récolter 45 bois et 39 pierres.
Dont 7 bois pour faire du 48 Charcoals.

Apa

Ps : D'après mes calculs c'est à peu près ce qu'il faut pour débuter dans le jeu en creusant au niveau de la bedrock.
On économie 28 bois en creusant en escalier, ce qui ferait économiser les échelles.
 

TheFrenchJerk

Aventurier
3 Avril 2011
25
0
0
27
Exact, calculette oblige. Dans la même ligne, y'a moyen de savoir, en regardant un bâtiment, grâce a un mod ou un logiciel, combien de matériaux on a utilisée? J'aimerais bien me la péter en disant que j'ai utilisé X boules de neiges pour mon château de neige(Moche).
 

nicolaslc

Aventurier
1 Avril 2011
10
0
1
Bonjour,
@Apa, j'ai trouvé ça :
http://www.minecraftforum.net/topic/289542-mrc-minecraft-resource-calculator/
Je l'ai testé 5 minutes. C'est en anglais, pas estéthique du tout, et il y a quelques bugs.

@TheFrenchJerk
Ouvre ta map avec MCEdit. Quand tu sélectionne un groupe de blocs, ça te donne les dimentions hors tout. Ca pourra t'aider a faire le calcul.