Bonjour, bonsoir,
Je suis de retour, pour une création plutôt énorme en terme de taille, une calculatrice 17bits (donc vous pouvez entrez des nombres jusqu'à 99 999) qui a trois opération, addition (+), soustraction (-) et multiplication (*).
Le résultat est donc sous 34bits (soit plus d'un millard).
Voici quelques screens :
Donc pour récapituler le système :
- Afficheur 7 segments (en blanc)
- Encodage binaire (en vert)
- Addition (en jaune)
- Soustraction (en orange)
- Multiplication (en marron)
- Décodeur BCD (en rouge)
Un lien de la map pour les petits curieux : http://adf.ly/q3B76
Quelques règles à respecter :
• Il est préférable de charger le chunks (s'approcher) du système de la calculatrice avant de l'utiliser.
• Il est nécéssaire d'attendre 2 à 3 secondes après l'affichage d'un chiffre avant d'en mettre un autre
• En cas de bug de calcul (c'est possible, j'ai pas eu enormement de BetaTest), veuillez vous approchez du système rouge pendant quelques instants, si aucune amélioration n'est perçu, contacter moi et dîtes moi quel calcul bug, je m'en occuperais
• Les très gros calculs peuvent mettre du temps, le calcul maximal (99'999 x 99'999) peut prendre jusqu'à 10 minutes
Je suis de retour, pour une création plutôt énorme en terme de taille, une calculatrice 17bits (donc vous pouvez entrez des nombres jusqu'à 99 999) qui a trois opération, addition (+), soustraction (-) et multiplication (*).
Le résultat est donc sous 34bits (soit plus d'un millard).
Voici quelques screens :
Interface :
L’écran :
Système redstone :
Afficheur :
Encodage Binaire :
Addition (en jaune):
Soustraction (en orange):
La multiplication :
Le décodeur BCD:
L’écran :
Système redstone :
Afficheur :
Encodage Binaire :
Addition (en jaune):
Soustraction (en orange):
La multiplication :
Le décodeur BCD:
- Afficheur 7 segments (en blanc)
- Encodage binaire (en vert)
- Addition (en jaune)
- Soustraction (en orange)
- Multiplication (en marron)
- Décodeur BCD (en rouge)
Un lien de la map pour les petits curieux : http://adf.ly/q3B76
Quelques règles à respecter :
• Il est préférable de charger le chunks (s'approcher) du système de la calculatrice avant de l'utiliser.
• Il est nécéssaire d'attendre 2 à 3 secondes après l'affichage d'un chiffre avant d'en mettre un autre
• En cas de bug de calcul (c'est possible, j'ai pas eu enormement de BetaTest), veuillez vous approchez du système rouge pendant quelques instants, si aucune amélioration n'est perçu, contacter moi et dîtes moi quel calcul bug, je m'en occuperais
• Les très gros calculs peuvent mettre du temps, le calcul maximal (99'999 x 99'999) peut prendre jusqu'à 10 minutes