Calculatrice - Showcase

ShadowZx

Aventurier
19 Août 2014
10
0
1
29
Salut tous le monde,

Il y a une journée que j'ai décidé de créer une calculatrice pour savoir si je serais capable de la faire. C'était bon but principal. Finalement, j'ai réussi d'en créer une. C'est pour ça d'ailleurs que la calculatrice ne permet que faire des calculs assez simple. D'ailleurs, si j'ai créer une calculatrice, ce n'est pas pour faire des devoirs avec bien entendu. Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui a créer la même machine que j'ai fait, mais si je post ma vidéo sur la calculatrice ici, c'est juste pour la montré car j'en suis assez fier. D'ailleurs, la calculatrice compte plus de 616 commands blocks. Ce projet m'a pris plus de 10 heures à réalisé. Ce n'est pas 10 heures de travail sans arrêt, ça c'est fait sur plusieurs jours. Ma vidéo que vous pouvez voir ci-dessous est un petit montage que j'ai réalisé. Je sais que je suis loin d'être un professionnel en montage.

En bref, voici la vidéo, je vous souhaite un bon visionnage...

N'hésitez pas à me dire qu'es que vous en pensez!

Bon pour commencer : Les calculatrices géantes, c'est du fait et refait, faut chercher plus innovant... Je souligne tout de même le système qui t'as pris pas mal de temps et qui est plutôt grand mais bon je vais quand même t'énumérer les défauts de ta calculatrices :
1. T'aurais pu faire un effort sur le clavier ou tu choisis les chiffres... c'est des boutons ! T'aurais pu au moins faire un truc présentable par exemple avec des panneaux clickable avec le chiffre en questions... Bref.
2. Tu utilise des command block, mais les chiffres mais l'écran est fait avec des redstone lamp... La j'ai halluciné, tu pouvais faire un /clone des chiffres à mettre... enfin les écran de calculatrices comme ça c'est pour ceux qui utilise un circuit redstone sans cmb...
3. Ba y'a que le +... Bon peut être que t'est pas super disponible comme tu le dis mais faire une calculatrice avec plus d'opérateur que ça c'est pas difficile (avec cmb et surtout si tu as déjà réussit à faire le système du +)

J’apprécie quand même la map qui est assez jolie, excepter comme je l'ai dit l'écran et le clavier de la calculatrice... Au moins ça ça innovait comparer au autre calculatrice.

• J'aime
Reactions: nicpoulin255
Et puis aussi je veux pas dire mais au lieu de mettre de huit éteind (en redstone lamp) t'aurais pus juste mettre un 1 (une barre) pour le chiffre de gauche car c'est le plus haut chiffre que ce numéro pourra atteindre. Max = 9 + 9 = 18 En gros le 8 du chiffre de droite est utile mais à gauche autant mettre un 1.

Merci de ton commentaire constructif =D Grâce à ça, ça va m'aidé à réalisé la version 2.0 de la calculatrice.

Je savais déja d'avance que les calculatrices était déja inventé avant même que je décide de la construire. Ce n'était qu'un objectif que je voulais réalisé. Pour le premier défaut, je suis loin d'être assez bon pour ça. Pour le deuxième défauts, honnêtement, tu n'es pas le premier à me le dire xD, c'est vrai. Pour le 3 ème défaut, je compte aussi ajouté le le -, le x et le / car c'est vrai que c'est assez facile de faire . Dans ton autre message, pour le 1, j'ai complètement oublié ce détail, c'est vrai. Mais comme je vais ajouté le x, le plus grand nombre va être alors 81. Donc je vais le laissé.

Pour le premier défaut, je suis loin d'être assez bon pour ça.

Je pense pas, faut juste faire un blockdata (ou un setblock) d'un ou sur un panneau et tu le rend clickable, (penser à écrire le chiffre aussi) et le tour est jouer. Bon bah sinon je voulais savoir ce que tu utilisait pour faire la calculatrice ? Genre par exemple la mienne était surtout a base de scoreboard et d'opération (au passage ce qui la rend original c'est qu'elle est portable sous forme de livre, le lien si tu veux :
). Voila si t'as besoin t'aide pour un truc je suis la.

La plupart des commands block avait la commande suivante: /setblock car le but des commands blocks était pour le wifi. C'est bien pensé pour ta vidéo.

Sympas, pour ma part je n'en trouve pas d'utilité :)

Sympas ton message lorsque que tu dis ''Sympas'', mais je ne trouve pas d’utilité au reste de ton message, c'est à dire: pour ma part je n'en trouve pas d'utilité :). Je l'avais précisé qu'il n'y aurait pas grande utilité.