Accepté Candidature au poste de rédacteur - KindleTune

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Bonjour à tous et à toutes, rédacteurs et membres du forum de minecraft.fr. Mon prénom est Nathan, je suis originaire de France, et plus précisément de Paris. Je joue à Minecraft depuis sa sortie et j'ai eu des expériences de jeu sur plusieurs types de serveur. Je suis en seconde, malgré mon âge de 14 ans, et j'ai tout de même décidé de présenter ma candidature "au cas où" en me disant que j'avais la maturité, les compétences et l'envie nécessaire ! J'avais posté une candidature au dernier recrutement en août-septembre et malheureusement il s'était terminé avant qu'elle soit traitée :'(, j'ai donc attendu en vérifiant régulièrement si les recrutements étaient de nouveau ouverts.

Dans la vie je suis quelqu'un d'assez sympathique, pleins d'amis, et caetera.... Je m'explique sur les motivations qui me poussent à me présenter aujourd'hui. J'adore rédiger depuis que je suis tout jeune, seulement il n'y a pas grand monde pour me lire. Ce qui m'attire vraiment ici, c'est que je pourrai exercer ce que j'aime faire, tout en ayant enfin des gens qui me lisent. Par ailleurs le monde de Minecraft et du jeu vidéo en général est un univers qui me passionne. Oh, j'oubliais : Je pense avoir un assez bon niveau d'anglais, cette langue étant extrêmement importante dans l'école où j'étudie (justement qualifiée de bilingue). Je passe à l'article ? (Question rhétorique (ça rime en plus) :D)


Quark

Présentation
Quark est un mod réalisé par Vazkii, créateur de modifications du jeu Minecraft, à l'origine notamment du célèbre mod Botania. Il est disponible dans les versions 1.10.2 et 1.11.2 du jeu.
Quark0-360x360.png

Le logo du mod Quark

Quark est un mod qui porte bien son slogan : "Un grand mod contenant de petites choses". Il ajoute en effet des éléments de gameplay inédits (mobs, blocs, décorations, ...) qui auraient leur place dans le jeu et qui pourtant n'ont jamais été implémentés. Il contient d'ailleurs sûrement des choses que vous avez toujours voulu voir apparaître dans votre jeu favori.

Contenu majeur du mod
Blocs et décorations

Les décorateurs en herbe seront fous de joie lorsqu'ils découvriront que presque tous les blocs peuvent êtres maintenant dérivés en escaliers, dalles et murets.

145309stairs.png
Quelques exemples des nouveaux types d'escaliers.


Il y a aussi une part de bonheur pour ceux qui exigent un côté plus réaliste au jeu : le mod ajoute de nombreux blocs que l'on peut créer à partir de matières premières, comme par exemple le toit en chaume créé à partir de blé, pour les adeptes des constructions médiévales, ou bien le bloc de canne à sucre (pas besoin de préciser de quoi il est fait !) pour ceux qui sont plus dans l'ambiance végétale. On oublie pas les dérivés de certains blocs connus, je cite la "brique sableuse", de couleur ocre, et la brique de neige, qui est en fait une brique ayant la texture de la neige.
356643upload201721718019.png
Le craft du "Sugar Cane Block"


Redstone

Je vois déjà les yeux de certains se plisser d'impatience à la lecture de ce nom. Si c'est le cas, les lignes qui suivent vont vous ravir !
Tous les adeptes de redstone ont voulu créer une ferme automatisée mais ont été confrontés au problème du replantage qui ne pouvait qu'être manuel, n'est ce pas ? Eh bien sachez qu'avec Quark, les dispensers ont la possibilité de planter des graines, de la même manière qu'actuellement ils distribuent de la bone meal aux graines déjà plantées.

dispenser.gif

Animation montrant des dispensers plantant des graines

Est également implémenté un bloc un peu effrayant au premier abord, qui porte d'ailleurs un nom assez barbare, l'Enderwatcher.
444456upload2017217181147.png
Bouh !


Si vous regardez dans sa direction, le bloc émettra un signal redstone de 16 blocs de long, soit la longueur maximale.

On oublie souvent quand on parle de restone le capteur de lumière du jour (daylight sensor) implémenté dans la version 1.5 de Minecraft, la "redstone update". Espérons que le capteur météo lui ne le sera pas. Ce nouveau module redstone est en fait un capteur de lumière de couleur violette qui émet un signal si il y a présence d'orage, de pluie ou de neige. Ulysse pourra donc dormir sur ses deux oreilles pendant que Poséidon se déchaîne à coup de tempêtes !

Structures
729540upload2017217182351.png
Un bateau pirate


Il n'y en a qu'une, celle que vous venez de voir. On ne peut pas qualifier les occupants de ce bateau de nouveaux mobs, puisqu'ils ne sont fondamentalement que des squelettes affublés de chapeaux de pirates. On trouve dans la cale de ce navire nombre de coffres contenant pleins de richesses cohérentes avec le thème en question. De quoi faire verdir la famille MacBernik...

Mobs

Quark pimente le mode survie en ajoutant quelques dérivés des mobs célèbres de Minecraft, comme par exemple :
289089upload2017217183537.png
Grrrr... Me reconnaissez-vous ?

C'est bien un zombie que vous voyez juste au dessus. Mais pas n'importe lequel, c'est un Dwellet ! C'est un zombie invisible, repérable uniquement grâce à des particules d'enchantement qui gravitent autour de lui. Il devient visible lorsqu'on lui retire un peu de vie et se comporte alors comme un zombie normal.

228832upload201721718409.png
Son teint grisâtre, ses yeux blancs et globuleux et son arc !


On ne s'y trompe pas, c'est un Ashen. Vous ne l'aviez pas deviné ? Eh bien maintenant vous le savez. C'est un squelette habillé de vêtements en loques dont la particularité est de vous tirer des flèches dotées de l'enchantement Cécité (Blindness). Autrement dit, vous devenez "aveugles" pendant une durée de deux secondes.

Notons aussi quelques modifications en ce qui concerne les mobs passifs ou agressifs déjà existants dans le jeu (en vanilla).

Items

Marre de cette couleur violette qui caractérise les items enchantés ? Vous pourrez maintenant la changer grâce à la
Colored Rune
802862crune.jpg
Colored Rune de couleur rouge

En plus de la ribambelle de nouvelles flèches proposées par la Combat Update (1.9) de Minecraft, le mod ajoute la Ender Arrow, qui fonctionne de la même manière que la Ender Pearl mais avec une flèche, mais aussi la Explosion Arrow (Boum !), et enfin la Torch Arrow qui "pose" une torche à l'endroit où elle atterrit.

Une dernière chose qui ne mérite pas de section puisque c'est une information indépendante, les joueurs peuvent désormais s'asseoir sur les marches d'escaliers, souvent utilisées pour faire office de bancs. Pépé pourra donc s'asseoir sans problème pendant que ses petits enfants iront chasser le mouton...

Mot de la fin
Je me suis bien amusé à rédiger cet article. Même si j'essuie un refus, ça aura bien valu le coup :p Ma motivation est juste énorme, je brûle d'impatience de connaître la réponse.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée (ou matinée si vous lisez ces lignes en début de journée) et :merci pour votre lecture !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: McBooster et Cercus

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Salut ! J'viens donner mon avis un peu comme d'habitude ^^.

T'as franchement un bon niveau de langage je trouve, t'arrives à te créer un style plutôt bien dosé (notamment au niveau de l'humour), la syntaxe, l'orthographe, etc ... j'ai pas forcément trouvé beaucoup de fautes (à vrai dire, je n'en ai vu presque aucune, hormis une majuscule en trop, mais j'avoue avoir lu vite). Malgré ton âge, je pense, avis personnel bien entendu, que tu as de vraies qualités pour ce poste. Je pense juste que l'article aurait pu être un poil plus long, en terme de texte, mais c'est tout.

ET SURTOUT : tu es un Pikachu. Pour cette raison, nul ne peut te refuser quoi que ce soit. @Loji, j'te laisse accepter ce collègue, sinon une pluie d'éclairs (belle métaphore) viendra envenimer ta soirée !

Allez, bon courage, et "puisse le sort vous être favorable".
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Un bel article avec peu/pas de faute comme l'a dis @Spirit . Cela fait plaisir à voir qu'il y ait des gens qui prennent le soin de faire une belle candidature.
Je te souhaite bonne chance.

PS : J'adore les pikachus...
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Salut ! J'viens donner mon avis un peu comme d'habitude ^^.

T'as franchement un bon niveau de langage je trouve, t'arrives à te créer un style plutôt bien dosé (notamment au niveau de l'humour), la syntaxe, l'orthographe, etc ... j'ai pas forcément trouvé beaucoup de fautes (à vrai dire, je n'en ai vu presque aucune, hormis une majuscule en trop, mais j'avoue avoir lu vite). Malgré ton âge, je pense, avis personnel bien entendu, que tu as de vraies qualités pour ce poste. Je pense juste que l'article aurait pu être un poil plus long, en terme de texte, mais c'est tout.

ET SURTOUT : tu es un Pikachu. Pour cette raison, nul ne peut te refuser quoi que ce soit. @Loji, j'te laisse accepter ce collègue, sinon une pluie d'éclairs (belle métaphore) viendra envenimer ta soirée !

Allez, bon courage, et "puisse le sort vous être favorable".
Tout est dit!
PS:J'aime les pikachus, surtout shootés
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
C'est une très bonne candidature, déjà.
Tu as l'air vraiment très mature pour ton âge, comme quoi il ne faut pas forcément s'y fier :p

Je n'ai trouvé qu'une seule faute d'orthographe, mais admissible car trop/très courante:

et caetera....

Ormis le fait qu'il faille un 'e' dans le 'a' (cætera ou catera), il ne doit pas être suivi de points de suspension, car il exprime déjà l'énumération.

Enfin bref, je chipote mais c'est vraiment excellent !

Je pense avoir un assez bon niveau d'anglais, cette langue étant extrêmement importante dans l'école où j'étudie

Sans indiscrétion, tu étudies dans quel école (ou quel type) ?

Bref, excellente candidature selon moi, je laisse les responsables décider :p
 
  • J'aime
Reactions: Patatocraft

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Merci à tous pour vos commentaire, ça fait très plaisir :D
C'est une très bonne candidature, déjà.
Tu as l'air vraiment très mature pour ton âge, comme quoi il ne faut pas forcément s'y fier :p

Je n'ai trouvé qu'une seule faute d'orthographe, mais admissible car trop/très courante:



Ormis le fait qu'il faille un 'e' dans le 'a' (cætera ou catera), il ne doit pas être suivi de points de suspension, car il exprime déjà l'énumération.

Enfin bref, je chipote mais c'est vraiment excellent !



Sans indiscrétion, tu étudies dans quel école (ou quel type) ?

Bref, excellente candidature selon moi, je laisse les responsables décider :p
L'EIB (Ecole Internationale Bilingue) Étoile à Paris.
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro

MrBolbeck

Former Editor
Ancien
25 Octobre 2013
217
80
140
Bonsoir,

C'est un bon article que tu nous présentes là. Comme tu le sais, nous demandons aux personnes de moins de 15 ans un article "irréprochable". Le tien semble "parfait" puisque niveau orthographe, rien de bien gênant, tu sembles parfaitement maîtriser le Français en plus de l'Anglais (si j'ai bien compris !).

Pour ma part, je penche donc pour t'accepter dans l'équipe. @Loji te donnera la décision finale sous peu, quoi qu'il en soit, bonne chance !