Accepté [Candidature] Booclaw12

BooClaw12

Doc'
25 Février 2014
299
37
140
24
France, Limousin, Creuse.
www.planetminecraft.com
Salutations,
Pour ceux ne me connaissant pas, je me prénomme Booclaw sur l'internet et j'ai 19ans, je suis étudiant.
Mon parcours IRL ayant peu d'importance je vais m'attarder sur le plus important à savoir celui InGame, et plus précisément dans celui de Minecraft.
Tout d'abord j'ai découvert le jeu lorsque j'étais en 6eme ou 5eme je ne me souviens plus trop, c'est pour ça que je ne vais pas sortir de date précise qui aura un grand pourcentage de chance d'être totalement aléatoire. On retiendra que ça fait longtemps.
Ce qui m'a attiré dans le jeu c'est avant tout la construction et également le gros aspect communautaire qu'il y a derrière la licence.
C'est pour cela que j'ai très rapidement commencé à construire un serveur pour y accueillir premièrement mes amis puis d'autres joueurs. J'ai acquis d'assez bonne connaissance là dedans d'ailleurs.
Je lisais beaucoup les articles de Minecraft.fr à l'époque et ça m'avait donné envie de devenir rédacteur lorsque j'avais vu l'annonce. C'est ainsi que j'ai intégré l'équipe il y a quelques années.
Malheureusement au bout de deux ans je n'avais plus trop de motivation ni de réel temps à accorder à la rédaction d'articles, j'ai donc décidé de quitter l'équipe.
Je fut également modérateur de notre merveilleux serveur à son tout début, oui oui j'ai connu le spawn sans constructions dessus, juste de l'herbe, je vous assure que ça a déjà existé !

Mais là l'envie d'écrire revient à la charge, c'est pour cela que je re-pointe le bout de mon nez avec cette candidature qui sera peut-être foireuse qui sait...

Passons au dur du sujet et la véritable raison pour laquelle vous lisez tout cela, car après tout ma semi biographie n'a pas de réelle importance !

NOTE: Je n'ai pas pu réaliser les screenshots moi-même, cela aurait été trop compliqué à réaliser dans ma situation actuelle. Tout sera cependant fait maison et mijoté aux échalotes dans les prochains articles. Veuillez excuser ce détail merci.




HALLOWEEN DANS MINECRAFT
Version 2018
er-1539544944.png
Construction réalisée par le builder Wisa

Ah Halloween, la période de l’année où les marmots sortent dans les rues déguisés pour récolter des bonbons auprès de nos chers concitoyens. Le sourire aux lèvres et un sceau tendu en bout de bras, pour au final ne recevoir que le fond d’un paquet de Haribots où il ne reste que des réglisses.
Mais laissez-moi rectifier : Les enfants sortaient dans les rues.
En effet cette fête semble s’essouffler au fil du temps, comme si tout cela n’était en fait qu’une mode importée d’ailleurs, n’étant pas une véritable tradition à laquelle nous sommes attachés. Ce qui est totalement le cas finalement.

Il n’en reste pas moins que l’univers rattachée à la fête des morts et son rituel annuel continue d’exister outre-Atlantique et outre-Manche et cela nous parviens notamment à travers ce fameux Minecraft.
Nous savons très bien également que cette fête reste celle préférée de bon nombre d’entre vous, alors ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous (probablement car c’est aussi notre cas).

C’est pour cela que chez Minecraft.fr, nous avons décidé de vous réaliser une petite liste non exhaustive de contenu sur le thème d’Halloween et de remplir ainsi votre sceau à bonbon virtuel.


Au programme : Une map, des skins, un texture pack, des concours…
Et si on commençait déjà par enfiler son costume made in china?

ligne-de-s%C3%A9paration1-560x31.png


LES SKINS
On va en avoir pour tous les goûts, enfin j’espère. Et puis il parait évident que sans costume il va être compliqué de participer, alors forcez vous un petit peu !

Commençons par un classique, bon nombre d’entre vous l’ont déjà peut-être aperçu au détour d’un HungerGame ou d’un Quakecraft.
Le « Pumpkin King »


pumpkinking218342123_minecraft_skin-8342123.jpg

Costume rouge sang, yeux rouge Terminator. Un sourire de l’ange et des dents acérées, de quoi vous mettre dans l’ambiance et intimider vos adversaires en PvP.
Téléchargeable ici

Passons à la suite, et elle n’en est pas des moindres. La fashion-week est de retour avec trois skins féminins made in 2018 incroyablement « Kawaii » signés par l’artiste Elvenjedi.
On a envie de dire : « Et ils peuvent-pas se mettre sur le trottoir les fashions ? »

gothic-1540129715_minecraft_skin-11877242.jpg

Un premier skin gothique , chevelure rouge au vent, nœud papillon et corset.
Téléchargeable ici

fairy-1540182169_minecraft_skin-11878839.jpg

Le second moins « spooky » représente une jeune fée, accordée aux couleurs de la saison elle saura s’accorder au mieux au thème.
Téléchargeable ici


disneyvillain-1539662452_minecraft_skin-11870770.jpg

Cruella rentre sur le podium mais oui vous ne rêvez pas. Ou alors serait-ce une jeune fille aux cheveux teintés semi-permanant… Qui sait ?
Téléchargeable ici


Nous passons cette fois-ci à 3 autre skins, sortons de la fashion-week pour nous diriger vers le rayon costume de Lafoirefouille où nous retrouverons l’artiste Dinocookie.


planetminecraftcom4207269-1539367930_minecraft_skin-11865697.jpg

Vous l’aurez reconnu, nul besoin de faire sa biographie désormais. Surveillez tout de même que votre personnage ne sorte pas de votre écran en pleine nuit ainsi qu'en émettant des sons quelque-peu dérangeants.
Téléchargeable ici

planetminecraftcom4207649-1539442697_minecraft_skin-11866910.jpg

On ne pouvait pas passer à côté, le voici le voilà, le fameux chat noir. Salem c’est toi ?
Téléchargeable ici

planetminecraftcom4206914-1539288814_minecraft_skin-11864706.jpg

« Growr. »
Téléchargeable ici

C’est bon vous-êtes habillés ? Parfait.
Je tiens à préciser que cette liste ne représente en rien un classement ou une sélection des meilleurs skins actuels, c'est simplement une liste basée sur un avis totalement subjectif.
La suite va se corser et on commence avec le changement des textures de votre jeu.

ligne-de-s%C3%A9paration1-560x31.png

LE TEXTURE PACK

Un classique indémodable d’Halloween, le texture pack « Pumpkin Patch 32x32 ».
Une superbe création qui nous est offerte par le bon Stapleshotz.

title_image10813139.png

Les toutes dernières textures ne sont pas disponibles, mais vous retrouverez tout de même la très grande majorité des blocs re-texturés. A associer avec un pack de shaders adéquat, vous ne serez pas déçus du voyage.
Vous allez sûrement me demander « Mais pourquoi c’est pas si spooky que ça si c’est sur thème d’Halloween ». Le but n’est pas de rendre votre jeu sombre au point d’avoir envie d’écouter Columbine en buvant du sprite infusé à une certaine substance. Mais de changer cette ambiance d’ordinaire banale pour en faire quelque chose de plus « gothique » ou « médiéval ».
La particularité de ce pack est notamment qu’il change les textures des citrouilles pour donner à leur visage une palette d’expressions assez large.


desertloom10813429.png
La nature semble prendre une expression plus sombre tout en gardant cet aspect convivial qu’on a l’habitude de retrouver dans Minecraft. C’est donc un compromis idéal pour jouer dans le thème sans se dégouter de textures justement trop dans le thème.


graveyardafternoon10813151.png
Idéal pour les cryptes et autre puits perdus en forêt. Il vaudrait mieux être accompagné de notre ami Geralt De Riv dans cette situation…

Téléchargeable ici

Vous voilà fin prêt à affronter la saison. Mais maintenant que faire avec tout cela ?
Quelle question voyons… Quoi de mieux que de parcourir une map aventure ?

ligne-de-s%C3%A9paration1-560x31.png

LA MAP AVENTURE

Et voici "Halloween Adventure map" créée par CFEW

« Pourras-tu sauver tes amis ? Combat contre des monstres, fait du parcours à travers des obstacles, résous des énigmes et retrouve les 7 reliques pour ainsi libérer tes amis des griffes du démon ! »

La map se présente sous une forme de suite d’énigmes, de combats à mener et d’une large carte à explorer aux décors particulièrement bien réalisés.

Elle peut être jouée à plusieurs ou en solo. Vous pouvez également rejoindre le serveur des créateurs pour participer à des parties multijoueurs avec vos amis par exemple.

title10618589.png
Deux crânes, des bougies, des maisons flippantes. Je pense que cette map réunis le starterpack halloween parfait.
Vous vous retrouverez souvent à parcourir cette map dans tous les sens et à sauter de tous les côtés.
abandonedport10618614.png
Cette ville ne me donne clairement pas envie de m'y balader la nuit ! Encore moins que Limoges...
L'aperçu est bref, mais les mystères et la quantité de choses à faire y sont grands !
Evidemment il ne faut pas s'attendre à une map de style hypixel, tellement travaillée qu'on croirait presque à un nouveau jeu, mais le charme est présent et les quelques demi-heures de gameplay à passer dessus sont tout aussi agréable, d'autant plus avec des amis.

Téléchargeable ici


Avec tout-cela vous voilà fin prêt à affronter le monde horrible et terrifiant de Minecraft. ( Qui n’a pas eu réellement peur des zombies et autres monstres lorsqu’il était plus jeune après tout..)

ligne-de-s%C3%A9paration1-560x31.png

LES CONCOURS

LE CONCOURS MADE IN FRANCE

Faites rayonner votre talent en sculptage de citrouilles !
Comme vous le savez notre serveur play-mc organise un concours de construction sur le thème d'halloween, quoi de mieux pour couronner le tout que d'aller y participer ?
Retrouvez toutes les infos directement sur l'article concerné ici !

LE CONCOURS MADE IN ETRANGER ( USA ?)

Chez planetminecraft vous retrouverez le concours
" Pumpkin carving solo contest"
Le concept est très simple, faire un build avec comme structure principale une citrouille sculptée !
Toutes les infos ici

(FIN)



Pour conclure, c'est un peu typiquement le type d'article que j'aime réaliser. Un thème général avec une petite compilation. C'est ce que j'aimais lire en tant que lecteur, ça va de soit que j'en écrive de ce genre. Pour ceux qui me connaissaient vous-vous en êtes sûrement rendu compte !

Encore une fois je souhaite m'excuser pour la pauvreté de mes images, c'est réellement un problème technique pour le moment, auquel je vais remédier par la suite. J'espère que cela n'a pas été gênant pour autant.
 
Dernière édition:

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Salut @BooClaw12 !
Nous avons du nous croiser quelques fois, effectivement.
Que dire ? Bah, présentation claire et article intéressant et bien réalisé. Je ne suis pas très "généreux" mais "j'achète". Pouvoir conjuguer skins/resource pack/map sur un thème spécifique, j'adhère. J'espère que ta motivation est bien ancrée, car nous avons besoin de ce genre d'article régulièrement. Bon choix pour le coup et je serais presque prêt à le publier tel que (après corrections de quelques fautes d'orthographe que tu pourrais faire l'effort de corriger en te relisant, je pense). La porte de la rédaction t'es ouverte et je te donnerai en MP les modalités pour intégrer notre Discord, acquérir le rôle de rédac sur le forum et te donner accès à WordPress.
 
  • J'aime
Reactions: BooClaw12

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
QUI ? BOOCLAW ? Connais pas.
Article bof, manque de contenu et sur un sujet nul qui n'a aucun intérêt.
Je déconne. Je n'ai jamais fais un truc aussi bien.
 
  • J'aime
Reactions: BooClaw12