Accepté Candidature Pheobi - Bamboo Mod

Phoebi

Bucheron
18 Février 2017
5
16
14
23
Bonjour!​

Je suis Pheobi, j'ai quinze ans et je joue à Minecraft depuis quelques années maintenant (Depuis la version 1.2.4 précisément). J'apprécie tout particulièrement le build minecraft, le PvP et les mini-jeux en rapport avec ceux-ci. Je joue activement sur de nombreux serveurs à cet effet; Et j'ai pensé que devenir rédacteur au propos de contenu sur l'un de mes jeux préférés pourrait être utile à mon entourage et moi-même. J'avouerai avoir un petit faible pour différentes cultures, d'où ma recherche de nouveauté au travers de mods, souvent peu connus et étrangers. J'espérais surprendre une part de la communauté en présentant un mod d'origine nippone, que j'ai trouvé en m'intéressant à la communauté minecraft japonaise. En effet, comme je l'ai remarqué, on ne parle pas réellement des mods de cette partie du monde, pour autant et avec celui-ci pour preuve, leur contenu est des meilleurs! J'ai trouvé les ajouts de Bamboo Mod intéressants quant à leur rapport aux traditions et autres éléments de la culture locale du Japon, qu'on ne trouverait pas ici en France ou ailleurs.
Me lancer dans la rédaction d'articles pour le site Minecraft.fr, c'est aussi m'essayer à d'autres choses, au journalisme en un sens, exercer ma plume et répandre mon univers chez les autres joueurs. C'est également pour m'intégrer à une communauté qui me semble soudée et amicale, tout en mettant mon savoir en œuvre. Je n'ai aucun souci à parler l'anglais à mon niveau, mais mes compétences en rédaction restent relativement basiques.
Je compte étudier le graphisme après mon BAC, aussi je passe une partie de mon temps à tenter de perfectionner mes techniques plastiques notamment à partir d'une tablette graphique qui se fait mon meilleur outil jusqu'ici; J'ai d'ailleurs parfois édité quelques textures minecraft à l'aide de celle-ci, et créé divers skins.

Une bonne lecture à vous.​

1487438734-separateurmcfofo.png


Bamboo Mod
竹mod

Adorateurs et adoratrices du Japon,
C'est aujourd'hui avec grand plaisir que je vous dévoile cette formidable production qu'est Bamboo Mod. Créé par le moddeur japonais Ruby et mis à jour depuis 2011, ce mod offre un tout nouveau panel d'outils, armes, nourriture et surtout, blocs de construction et autres décors, tout cela à la nippone; De nouveaux matériaux uniques permettant de reconstituer les plus beaux sanctuaires, ou simplement construire votre propre maison aux allures du pays du Soleil Levant. Il agrémentera votre aventure même moddée, car celui-ci se rend compatible avec tous les mods impliquant des objets identiques, comme par exemple la possibilité de produire des ingrédients et plats pour le mod AppleMilkAndTea. Ses ajouts spécifiques et très utiles transformeront votre Minecraft Vanilla trop fade en un monde non-seulement plus riche, mais aussi bien plus esthétique. Grâce à ses ajouts tant utilitaires que décoratifs, ces deux facettes contenteront tous types de joueurs, passant d'un rendu amélioré du gameplay, des améliorations de nombreux éléments sans pour autant défigurer le jeu, et des ajouts extrêmes remontant largement le niveau de difficulté quant à la finalisation totale du jeu. N'attendons pas plus longtemps et plongeons dans le mod lui-même! Afin de vous faire partager au mieux ces ajouts-ci, j'ai fais le choix de réaliser une rapide habitation dotée de thermes extérieurs ou d'une petite source chaude en réunissant le maximum d'objets et blocs du mod en question, en alliant l'esthétisme de la base et sa fonctionnalité.

1487438734-separateurmcfofo.png

La nature
habQUJl.png

Bamboo Mod ajoute en effet quelques détails au monde pré-généré de Minecraft, en ajoutant dans les collines extrêmes de fantastiques végétaux tels que le bambou et cerisier blanc. Ces deux éléments vous permettront de poursuivre la découverte des autres crafts du mod. Le bois de cerisier vous permettra comme chaque autre arbre, de créer des quatre planches à partir d'une buche. Les pousses de bambous sont particulièrement longues à pousser. Les pousses de cerisier, quant-à-elles, ne pousseront qu'avec votre aide: En effet, vous pourrez utiliser sur une pousse de cerisier n'importe quel colorant, pour que le cerisier en prenne la couleur.

t5l87Ki.png

Il sera aussi possible de trouver sur les sables au bord des étendues d'eau des algues, poussant à la manière des plantes cultivées et replantable grâce aux pousses reçues à la récolte. Celles-ci serviront dans de nombreux crafts de nourriture. D'autres plantations seront possibles de la même façon que le blé minecraft; Les graînes sont lootables sur les herbes ou sur les zombies. Le riz, permettant aussi l'obtention de paille utile pour les crafts, vous permettra de cuisiner des plats variés et très nourrissants. Le soja, au même titre, agrémentera vos plats au riz. Enfin, la tomate vous servira à cuisiner des pizzas.

43Vaacz.png


1487438734-separateurmcfofo.png

Le build

Une majorité des ajouts étant consacrés à la construction, j'ai veillé à retenir quelques uns de ceux-ci parmi les plus intéressants et marquants. En effet dorénavant, vous pourrez aisément dresser de superbes habitations typiquement asiatiques de par ces blocs inédits fidèlement reproduits.
Tout d'abord, quasiment chaque craft du mod se base sur un item essentiel;
wIHsxbQ.png
Le Tudura
Celui-ci sera des plus importants lors de vos séances de décoration. Son craft n'est cependant pas trop coûteux: Il ne nécessitera que quatre bambous, placés en losange.

mAnTzld.png


1487438734-separateurmcfofo.png

6qbm6q3.png

1487438734-separateurmcfofo.png

Le Kawara
Ces tuiles noires apporteront une touche réaliste à tout toit minecraft normalement construit en bois, pierre ou autre matériel peu cohérent. Celles-ci se craftent à l'aide de huit briques et un tudura pour huit kawaras, ce qui en fait un bloc plus économique que le bloc de brique. Ce bloc se détourne en dalles et escaliers.
a4E4DG6.png


Le Plaster
Le plâtre servira de base à certains crafts, et ornera les murs blancs de vos maisons. Ajouter des blocs de planche au craft lui ajoutera des motifs boisés. Celui-ci se craft à l'aide de sable (Peu importe la couleur) et un tudura pour huit blocs de plâtre. Ce bloc se détourne en dalles.
CDfwDoe.png


Le Namako
Le namako est un matériel très commun dans l'architecture asiatique, notamment pour orner les fondations des maisons. Celui-ci se craft à l'aide de quatre kawaras, quatre blocs de plâtre et un tudura pour huit namakos. Ce bloc se détourne en dalles.
mkjjHkY.png


Yoroiita

Le yoroiita est un bloc détourné des planches de cerisiers, au motif plus fin. Celui-ci se craft à l'aide de huit blocs de planches de cerisier, et un tudura. Ce bloc se détourne en dalles.
42X6qX2.png


Check

Le parquet en damier saura faire son effet dans toute maison; Craftable en chêne, bouleau et sapin. Celui-ci se crafte à l'aide de huit blocs de planches du type souhaité et un tudura.
ggI9K3k.png


Noren

Le noren, disponible en bleu et violet, est un rideau court très commun aux entrées de bâtiments traditionnels, et donnera son propre charme à votre construction. Il n'est pas physique, et peut être donc traversé. Celui-ci se craft à l'aide de cinq laines de la couleur souhaitée et un tudura.
LMV9TcI.png


Camoslab, camstair

Les blocs camo- sont de formes diverses, notamment l'escalier, la dalle et la dalle à la verticale, et prendront la texture du bloc sur lequel vous les poserez. Idéal pour les blocs n'ayant de formes secondaires! Ceux-ci se craftent à l'aide de deux à quatre (Pour l'escalier) soulsands, une jack o'lantern et un tudura.
vuAuHOV.png


Panneau en bois

Ces panneaux en bois variés et comparables à des vitres embelliront vos constructions sans briser l'harmonie des textures comme le ferait le verre vanilla. Leurs crafts sont étroitement reliés:
51bVOp6.png


Porte coulissante

Ces portes en traditionnelles et coulissantes se fondront dans vos décors asiatiques et autres; Automatiques et très modelables, il est possible de les déplacer pixels par pixel, activer ou désactiver leur ouverture automatique.
Activer/désactiver l'ouverture automatique: Sneak+Clic-droit sur la porte visée.
Déplacer librement une porte: Désactiver l'ouverture automatique, puis frapper la porte à l'opposé de la direction visée.
51bVOp6.png


Liang, Pillar

Les liangs, disponibles en tous types de bois, sont des piliers et poutres modelables, plus ou moins épais et capables de détailler vos pièces en leur donnant un aspect impeccablement soigné. Il vous suffira de placer deux buches du type souhaité autour d'un tudura. Le résultat pourra être utilisé de la même façon pour affiner le liang. Les pillars sont en quelques sortes identiques aux liangs, mais s'attacheront aux murs et ne se construiront pas en tous bois. Leur craft est identique à celui du liang, mis à la verticale.
2QTt2cu.png


Tatami

Les tatamis représentent les sols asiatiques par excellence, et seront ici très modelables; Ils s'adapteront à votre position pour être tournés vers la direction voulue. Pour davantage d'immersion et de réalisme dans le jeu, le temps et l'exposition à la lumière extérieure les affectera; Au fil des heures, chaque bloc de tatami se bronzera et prendra alors une teinte plus orangée. Pour autant, celle-ci ne gâche pas le visuel final et se mariera à merveille à votre mobilier en bois. Ceux-ci se craftent à l'aide quatre pailles, cultivable avec le riz et un tudura.
YmnbDkZ.png

dkyyWjP.png


Bonfire, lampstand

Ces torches finement ornées auront l'effet exact des torches basiques, mais sont prévues pour orner les sols. Celles-ci se craftent à l'aide de charbon, de batons et tudura.
fGNjnXd.png


Andon

Ces ravissantes lampes en papier sublimeront vos intérieurs asiatiques à merveille. La direction visée définira différents motifs du papier, d'un dessin rouge à un dessin violet. Celle-ci se craft à l'aide de sept bâtons, une torche et un tudura.
1vuxyRs.png


Kitunebi

Le kitunebi révolutionnera l'éclairage de vos construction; Il s'agit d'un bloc en fait invisible produisant de la lumière blanche. Pour voir les kitunebi autour de vous, il vous suffit d'en tenir un dans votre main. Idéal pour illuminer de grandes pièces sans trop de difficulté! Celui-ci se craft à l'aide de six minérais de lapis-lazuli, une jack o'lantern, et deux tuduras pour six kitunebi.

zs1UMy9.png

9BJ91IH.png


JpChest

Les tiroirs japonais sont d'excellents rangements, contenant autant qu'un double coffre en plus d'être très esthétiques. Ils seront parfaits pour décorer, mais aussi pour économiser de la place sur les conteneurs dans votre base. Ceux-ci se craftent à l'aide de huit buches et un tudura, rendant leur craft assez conséquent.
JO63PE3.png


Obon

Le obon n'est autre qu'un plateau pouvant contenir babioles et nourriture. En effet, l'on peut y déposer divers plats et items qui apparaitront directement à son dessus. Pratique et élégant, celui-ci saura habilement égayer votre intérieur. Celui-ci se craft à l'aide de cinq blocs de planches de sakura.
h6vmvEh.png


Cushion

Le Cushion, ou coussin d'assise habillera vos pièces de ses couleurs des plus chaudes aux plus vives. Celui-ci se craft à l'aide de huit blocs de laine de la couleur souhaitée et un tudura.
GHArxR1.png


SpaUnit

Le spaunit est un bloc tout au plus particulier, et propre à ce mod; Il vous permettra, placé au fond d'un creux de la taille souhaitée, de remplir une surface d'eau chaude à l'effet de vapeur, afin de créer de ravissantes thermes. Celui-ci se craft à l'aide six blocs de cobblestone, un seau d'eau, un seau de lave et un tudura.
81Mhqmn.png


BambooBow, BambooSpear

Le bambooBow et les bamboospears ne sont autre qu'un arc muni de ses flèches, cependant, il ne demeure tout à fait semblable à l'arc Vanilla. En effet, plutôt que de ne tirer qu'une flèche à la fois, celui-ci en tire une rafale meurtrière et rapide (De plus de sept flèches).
GWMV1uE.png

yYwmETk.png


1487438734-separateurmcfofo.png

Screenshots

luRlS0O.png


cSCMkdH.png


YoHngk0.png


RmW22JB.png


1487438734-separateurmcfofo.png

Merci de votre attention!
En espérant que cet article vous convienne,
 
Dernière édition:

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Hello,
Très bel article (c'est un thème original), j'apprécie personnellement ta manière d'écrire. Ça a l'air naturel et je pense que tu t'es bien amusé à la rédaction de ce dernier. Je pense également que ton intérêt aux éléments Minecraft étrangers apportera un nouveau style d'articles sur le site. Je serais donc plutôt d'avis de t'intégrer dans l'équipe, à voir avec @Loji qui prend la décision finale.
Cordialement.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
SI @Loji a aimé (comme une vulgaire catin des bois), j'pense que l'affaire est faite ^^". Mais ne parlons pas trop vite, il n'a pas encore répondu (magne-toi eh !), et personnellement j'ai un peu la phobie de cette article, j'préférerais me retrouver sur Phobos des fois.

Bel article, bon courage et bravo à toi ! >:^D

PS : j'aime bien ton ratio "j'aime / messages", tu me le passes ? ^^"" (En vrai je m'en tape. Si. Arrête de secouer ta tête de droite à gauche, toi qui lis ce post ! Mais arrête j'te dis !)
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Un très bon article. Je te souhaite bonne chance