Candidature pour le poste de Rédacteur

15locraft

Aventurier
24 Juillet 2020
1
0
1
22
Par ci par là
Bonsoir,

Je m'appelle Gaëtan, j'ai 19 ans, je suis rédacteur bénévole pour Honor France, je suis actuellement en recherche d'emploi, j'adore Minecraft depuis la 1.4.7, duquel j'ai découvert par le biais de mon cousin. Je sais utiliser WordPress. Je suis motivé de faire part de l'actualité autour du jeu, des astuces etc. Malheureusement je possède une version crackée du jeu mais je joue en moddé en partie et sinon vanilla.


Pour l'article test j'ai choisi de parler d'une découverte qui a pris 9 ans.

Des joueurs ont trouvé la seed de l'écran titre de Minecraft
Ah là là, l'écran titre de Minecraft... Son logo, ses splash screens, son menu et surtout le monde en arrière-plan. D'ailleurs parlons en de cet arrière-plan, qu'elle est la seed ?
C'est la question que se sont posés des joueurs devant l'écran titre. En faisant un projet de don de puissance de calcul ils ont réussi à la découvrir.


Un projet inspiré d'un autre

Parlons de ce projet, comment est il venu et quelle est son inspiration ?

Le projet est inspiré de Folding@Home un logiciel gratuit qui permet de faire don de sa puissance de calcul, lorsqu'on utilise ou non son pc. Les joueurs se sont demandé s'ils ne feraient pas un projet similaire mais centré sur Minecraft, ce qu'ils ont fait et c'est comme ça qu'est né le projet Minecraft@Home. Son but comme Folding@Home récupérer et utiliser de la puissance de calcul pour trouver cette fameuse seed.
1595618209508.png
Capture d'écran du site source moi

Une recherche fructueuse

Cette recherche à portée ses fruits, les joueurs ont trouvé la seed (qui a été secrète et conservée par Mojang jusque là), les joueurs ont fait part de leurs découverte sur YouTube à cette adresse
ils ont visité en partie la map et montré la vue exactement à l'endroit précis. Mais y a un mais il faut être en beta 1.7.3

En conclusion

Si vous voulez voir cette map voici la seed de la map 8091867987493326313, je rappelle qu'il faut que vous ouvrez un monde en beta 1.7.3. Personnellement je trouve ça incroyable mais en tant que rédacteur je trouve ça incroyable. Mais Minecraft a encore des mystères non résolus. Mais si vous voulez donner de la puissance de calcul pour découvrir encore plus le jeu voici l'adresse https://minecraftathome.com/minecrafthome/

Et vous qu'en pensez vous de cette découverte ? Faites en part en commentaire !
 
Dernière édition:

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Bon tu n'es pas passé sur le Forum depuis 1 mois et demi et la section rédacteur/candidature a l'air d'être morte asf

Par contre pour ceux qui sont intéressés par cette histoire, je vous conseille la vidéo de SalC1 qui explique en détail comment la seed a été trouvée, car là dans l'article l'auteur a facilement zappé 90% du processus global


Ils viennent aussi de découvrir la seed exacte de l'image pack.png du pack de texture de base de MC et les méthodes utilisées sont encore + poussées, tellement poussées que certains se sont mis dans la tête de retrouver le seed d'un arrière plan d'un des skins de tableaux disponibles sur le jeu

Ces deux vidéos là sont vraiment super intéressantes comme tout le reste de la chaîne de SalC1

J'adore déterrer des posts