Refusé Candidature Rédacteur Julio

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Julio_01

Aventurier
19 Juin 2016
5
0
2
28
Bonjour à vous,

Je suis intéressé par votre proposition pour devenir rédacteur sur ce site.
Je m'appelle Julien, j'ai 16 ans et je joue à Minecraft depuis 2012.
Je suis actuellement en série ES dans mon lycée avec 16 de moyenne en Anglais.
J'ai été rédacteur (et mon propre correcteur) pour un autre site appelé Zone-Actu.
Malheureusement, le site a supprimé tous mes articles, ce qui j'avoue n'embête un petit peu car c'était les plus vus lors des débuts du site.
J'ai aussi une chaîne Youtube.
Je vous donne mes coordonnées:
Skype: julien.fetas2
Discord: Julio01
Twitter: @SG_Julio_
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous transférer mon exemple d'article, il y a un "problème d'extension".
Je vous invite donc à me contacter.
J'attends de vous une réponse

Mes sincères salutation.
Julio
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Genre tu ne peux pas faire un copier-coller de ton article ici >.< c'est con car j'aurai bien aimé voir ce que t'avais fait. Il faut que tu contactes au plus vite les rédacteurs comme @Loji ou @MrBolbeck pour leur exposer ton problème, sans quoi ta candidature deviendra vite caduque.
 

Julio_01

Aventurier
19 Juin 2016
5
0
2
28
J'avoue que maintenant que tu le dis, je suis un peut débilos xD le voilà:

3 ans après le rachat de Mojang par Microsoft, que peut-on en dire ?



3 ans après le rachat de Mojang par Microsoft, quels changements peut-on noter ?

Déjà, Mojang n'est plus la même compagnie qu'elle l'a été avant, il n'y a pas les mêmes personnes qui y travaille (surtout sur Minecraft) et elle a un autre propriétaire (en l'occurrence Microsoft).

Depuis, on peut remarquer que Mojang s'est professionnalisé, surtout en communication où ils sont beaucoup plus actifs et communiquent plus sur les dernières mises à jour, les news de Minecraft apparaissent que Minecraft.net et plus sur le site de Mojang. Afficher les news de Minecraft sur Mojang.com leur permettait de faire de la publicité pour leur autres jeux qui sont beaucoup moins célèbres et pourtant très amusant. Mais cela peut nous indiquer que les autres projets de Mojang sont mis à l'abandon.

Site de Minecraft ici : https://minecraft.net/fr-fr/

Site de Mojang ici : http://mojang.com

Parlons maintenant du développement de Minecraft :

Mojang n'a toujours pas de plan fixe pour le jeu, dès qu'ils ont une idée qui pourrait être intéressante pour Minecraft, il l'a note et quand plusieurs idée s'assemble ensemble pour une update ( comme les cités de l'End et les Elytras par exemple), il la font.

On n'a l'impression que les développeurs de Minecraft ne vont pas plus loin que leurs idées. On peur*t prendre l'exemple de la mise à jour 1.10 qui est considéré par beaucoup comme "à moitié finie". On peut prendre un exemple que la communauté a donné, pourquoi n'ont-ils tous simplement pas utiliser le modèle de l'ours polaire pour en faire un ours brun et le faire apparaître dans un autre biome, un peu comme les chevaux qui ont de couleur différents avec le même modèle, juste pour aller un peu plus loin dans les mises à jour. C'est un problème qui ont souvent à l'heure actuelle.

La 1.11 a, par contre, grandement rattrapé la déception de certains joueurs vis-à-vis de la 1.10.

Pour le sujet de la 1.12, qui n'est pas encore sortie, avec les différentes snapshots, on peut voir qu'il vont plus loin car il ont rajouté le bloc de béton mais aussi le sable de béton, le tout dans toutes les couleurs avec des blocs de motifs. On sans qu'il ont écouté la communauté à ce niveau et qu'il vont plus loin dans la réflexion de nouvelles idées pour les mises à jour à venir.

Même si une partie de la communauté critique ces dernières mises à jour car ils ont rajouté 96 nouveaux blocs mais aucuns escaliers ou dalles, qui sont pourtant fortement demandés par la communauté (comme un escalier en andésite par exemple)

Tous sur la snapshots 17w06a de la 1.12 ici : https://minecraft.fr/premiere-snapshot-de-1-12-17w06a/

Il y a eu beaucoup de crainte lors du rachat de Mojang sur la monétisation sur Minecraft PC. Certains avaient peur que le multijoueur deviennent payant ou qu'il y ait des packs de tstures payants ou ce genre de choses. Mais on peut se rendre compte aujourd'hui que Minecraft PC reste inchangé à ce sujet. Microsoft a par contre fait ceci sur les version Console et Mobile de Minecraft avec des packs de textures et de skins payants. On peut même trouver des packs de maps payants en utilisant des concepts de la communauté comme l'UHC ou le Survival Game renommés. Même si, on peut retrouver un ancien tweet de Notch où il dit que la version Console existe pour faire de l'argent. Donc même si Microsoft n'aurait pas racheter Mojang, il aurait monétiser ces versions.

On peut voir d'autres craintes de la communauté en lien avec la version Windows 10 de Minecraft. Cette version a bien moins de fonctionnalités que la version PC mais elle s'en approche grandement et Microsoft commence à pousser les joueurs a passer sur cette version. La communauté a peur que Mojang arrête de développer la version PC et continuer celui de la version Windows 10.



Donc, pour l'instant, Mojang nous montre des signes d'amélioration en rapports avec Minecraft et ses mises à jour et nous promer un avenir radieux comme jamais pour Minecraft.





Julio.
 

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Salut,
Il y a énormément de fautes, tu devrais passer plus de temps à te relire ;). Et je pense que tu devrais ajouter des illustrations pour rendre le tout plus agréable à lire. Simple avis personnel !
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'ai lu en transversale, pour cela je m'excuse d'avance, j'ai peu de temps. J'ai remarqué un certain nombre de fautes d'accord et de conjugaison (infinitif à la place d'un participe passé, un s qui manque ou un "ent"), voire parfois de syntaxe et de grammaire. Il y a en effet des passages qui font vraiment mal aux yeux (comme des pléonasmes), je te le dis tout de suite :

il n'y a pas les mêmes personnes qui y travaille

il l'a note et quand plusieurs idée s'assemble ensemble pour une update ( comme les cités de l'End et les Elytras par exemple), il la font.

On n'a l'impression que les développeurs de Minecraft ne vont pas plus loin que leurs idées. On peur*t prendre l'exemple de la mise à jour 1.10 qui est considéré par beaucoup comme "à moitié finie".

On sans qu'il ont écouté la communauté à ce niveau et qu'il vont plus loin dans la réflexion de nouvelles idées pour les mises à jour à venir.

Donc même si Microsoft n'aurait pas racheter Mojang, il aurait monétiser ces versions.

nous promer un avenir radieux comme jamais pour Minecraft.

Et j'en passe. C'est assez lourd. Je ne dis pas ça dans le but de te démonter, mais pour te montrer que c'est vraiment à retravailler pour ta candidature.

Par ailleurs, certains passages manquent d'argumentation, et là j'argumente vraiment en mettant d'abord un exemple :
Déjà, Mojang n'est plus la même compagnie qu'elle l'a été avant, il n'y a pas les mêmes personnes qui y travaille (surtout sur Minecraft) et elle a un autre propriétaire (en l'occurrence Microsoft).
C'est bien trop léger. Détaille, argumente ! Ton article est trop court, et manque d'ornements, d'agréments si je puis dire ! En outre, cette phrase paraît assez négative, et se distingue bien de ta conclusion, je ne perçois pas trop la logique :
et nous promer un avenir radieux comme jamais pour Minecraft.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta candidature, mais j'ai pas mal de réserves quant au succès de cette dernière.

PS : ah oui, évite de balancer des liens comme ça avec un ton publicitaire, prends un screen ou cite, puis analyse et commente ! Ce sera bien mieux et mettra en avant des facultés de réflexion ! Bien sûr, je ne les nie pas et ne dis pas qu'elles sont inexistantes dans ce que tu proposes.
 
  • J'aime
Reactions: MrBolbeck

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bonjour,
Parler de Microsoft et de Mojang pour un article de test était plutôt osé... J'ai dis que je ne jugeais pas sur le sujet, mais là je ne peux juste pas faire autrement. Ne le prend pas mal, mais sur un sujet aussi important il faut savoir bien expliquer les choses, les remettre dans un bon contexte. Et tu ne l'a pas vraiment fait ici, ce qui donne un coté "brouillon" à ton article.
De plus tu fais beaucoup de fautes plutôt embêtantes.
Désolé, bonne continuation.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.