Accepté Candidature Rédacteur - Lirion

Lirion

Ancien
Ancien
16 Juin 2017
3
2
4
23
I - Présentation

Bonjour à toute l'équipe de rédaction !
Je me présente, Lirion, un grand passionné de Minecraft (normal c'est la base ici :p). J'y joue depuis la 1.4 il me semble.
Je suis né en 2000, j'ai 16 ans (Bientôt 17 !). Je suis quelqu'un de plutôt motivé pour rejoindre votre équipe et en plus de ça je suis disponible (sauf peut-être pour la fin de ce mois avec le bac. Mais le reste du temps, ce sera bon !). Je parle quasi-couramment anglais et la langue n'est pas un obstacle pour moi.
Vous pourriez penser, de par l’ancienneté de mon compte, que je ne connais rien de votre site. Et pourtant, je fais parti de ces lecteurs "cachés" qui, à défaut de réagir aux articles, les suit avec une grande attention. Plus précisément depuis 2 ans.
J'aime beaucoup vos rapports avec la communauté et ce serait pour un grand plaisir que de vous rejoindre pour participer à tout cela !
J'ai déjà travaillé sur un site qui proposait des articles (aucun rapport avec Minecraft) pendant presque deux ans, j'ai donc une petite expérience dans le domaine.

II - Article de test
Les différentes musiques faites avec les nouveaux sons de Note Blocks !

Depuis la dernière mise à jour, 5 nouveaux sons de Note Blocks se sont ajoutés à la courte liste déjà existante : La flute, la cloche, le xylophone, le carillon, et la guitare. Cela à donc rajouté de la diversité pour la création de musiques dans Minecraft ! En effet, même si presque n'importe quelle musique pouvait être recréée à partir de Note Blocks, comme l'ont démontré plusieurs "NoteBlockers", tel que grande1899, ces nouveaux sons nous permettent d'être de plus en plus fidèle à la recréation de ces mélodies.
Un peu plus d'un mois après l'ajout de ces nouveaux sons, plusieurs musiques ont été faites à l'aide de cet ajout de la 1.12. Découvrons les ensemble, dans cet article !

1) Des musiques de Zelda bien plus mélodieuses :
Les musiques de la saga The Legend of Zelda sont souvent considérée comme étant les meilleures de tout les temps ! Déjà avant l'arrivée de la 1.12, un grand nombre de musiques du jeu ont été reprises dans Minecraft, bien qu'elles soient peu fidèles, car beaucoup de ces musiques utilisent de la flûte ou bien des violons, autrement dit des sons presque impossible à reproduire dans le jeu. Or ces nouveaux sons offrent un grand nombre de nouvelles possibilités et permettent donc une plus grande liberté sur les mélodies qu'on veut recréer.
C'est ce que nous montre Ultrasmurf sur sa chaîne Youtube qu'il a débuté il y a bientôt deux mois !
Notamment dans cette reprise de "Lost Wood" une musique emblématique du jeu !


Pour tout ceux s'ayant déjà intéressé à la musique faite dans Minecraft vous remarquerez la différence avec n'importe quelle version faite avant l'arrivée de la flûte :


Si l'on cherche un peu sur Youtube on trouvera beaucoup de reprises de musiques dans le même style. Mais intéressons nous aux OC à présent (Qui veut dire "Original Content", "Création originale").

2) Les mélodies créées de toute pièce :
Parlons à présent de kristinagaming une Note Blockeuse peu active, qui a relancé sa chaîne lors de l'arrivée de ces nouveaux sons. Elle a écrit des musiques par elle même, pour enfin les reconstruire dans Minecraft !
Voici la vidéo avec laquelle elle a reprit sa chaîne :


Je trouve la qualité de ses vidéos remarquable !
Elle en a même créé une avec des paroles qui s'affichent dans le tchat :


Mais ce n'est pas la seule à avoir créer une musique ! Wonkatoad en a également fait une, courte mais intéressante, qui servira de conclusion à cet article !


3) Conclusion :
Toute ces musiques sympathiques ne prouvent qu'une chose : Qu'à chaque mise à jour, notre belle communauté se retrouve avec encore plus de ressource pour créer !

III - Conclusion (Hors-article)
J'espère que l'article sera à votre goût ! J'ai tenté de faire quelque chose d'original !
Impatiemment en attente d'une réponse :D

Cordialement,
Lirion.
 

Garflen

Rédacteur Mojo
12 Août 2016
21
4
6
24
Alors, moi je trouve ça pas mal, le must, ça aurai été de faire une toute petite paranthèse sur les blocs qui produisent le son, et commençer avec une petite intro du genre :" Minecraft permet de créer beaucoup de choses, mais quand est t'il de la musique..".
Enfin bon bien quand même, pour moi
Ne modifie plus ton article avec les conseils que je t'ai donnés, sinon Loji te demandera de mettre la version d'origine.
Bonne chance, Loji décidera si tu est pris ou non. :)
 

Garflen

Rédacteur Mojo
12 Août 2016
21
4
6
24
Ah oui, trop court.
En tout cas, je n'ai pas remarqué trop de fautes d'ortho donc c'est déjà un plus.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut toi. tu a pris un sujet que j'aime bien, qui sort un peu du lot mais le problème c'est le peu de texte. le problème ne viens peut-être pas de toi mais justement du sujet. Il est très précis du coup il n'y a pas grand chose à dire. Le choix du sujet est très important.
 
  • J'aime
Reactions: qdmoep

Damien

Administrateur
Staff
Administrateur
26 Janvier 2016
56
22
83
25
Le sujet est intéressant mais très fermé et donc soit tu fais court, soit tu te répètes... Malgré tout j'aime bien ton article (bon après la mise en page c'est pas le top mais c'est le forum qui veut ça).

Mais il est clair qu'un sujet plus large serait préférable, ou alors avoir la possibilité d'ouvrir ton article à la fin... pas toujours évident ^^
 
  • J'aime
Reactions: qdmoep

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Je pense la même chose que les autres membres, ton article est assez court, et bien que le sujet soit original il n'y a pas grand chose à dire. Je remarque aussi que tu répètes souvent certains mots (ex: "musique" au début de l'article). Sinon ce dernier est plutôt épuré et agréable à lire, les fautes ne sont pas trop nombreuses. N'ayant pas d'avis concernant le fait que tu sois admis ou pas, je te souhaite juste bonne chance.
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Les autres ont tout dit, je remarque tout de même des fautes avec des verbes : "Mais ce n'est pas la seule à avoir créer" ou "Cela à donc rajouté" qui reviennent plusieurs fois. Dommage, car c'est de l'inattention, tu l'aurais peut-être vue en te relisant plus en détail et ça nuit pas mal à ton article, je trouve. (Après, c'est aussi sans doute moi qui suis un peu maniaque là dessus)