"Cannot place blocks outside of the world"

BiZombie

Aventurier
20 Novembre 2015
6
0
2
Hello les amis !
J'ai besoin absolument de votre aide ! Je crée en ce moment même un map et tout marche sauf 1 chose... cette commande : "/fill 161 6 75 95 17 102 minecraft:air 0 replace minecraft:monster_egg"... Celle-ci est enclenché par un bouton mais elle ne marche J-A-M-A-I-S ! Je suis à bout... snifette... cela me marque toujours que je ne peux pas placer des blocs en dehors du monde (sois en anglais "Cannot place blocks outside of the world")... J'ai vu quelqu'un qui disait que la solution était de mettre ".0" devant toutes les valeurs négatives mais comme je n'en ai pas ça va être difficile ^^.
Bref, j'espère et je croise les doigts que vous pourrez m'aider, bisous bisous
Yazzup and VinceRay

Solution
Salut !
Écoute, j'ai testé ta commande et elle marche très bien chez moi.
Le souci vient sûrement de ta distance d'affichage, apparemment tu tentes d'atteindre des chunks qui ne sont pas chargés d'où le message d'erreur.
Chez moi elle est à "12 chunks" et ça marche nickel... Elle est à combien ta distance d'affichage ?
Ta sélection est de 67*12*28 blocs = 22512 blocs. Ça m'étonne car même à une distance d'affichage de 2 chunks elle fonctionne la commande.
Tu es sûrement trop loin de la sélection quand tu actives le /fill. C'est pas possible de te rapprocher ?
La solution la plus simple et qui est aussi la meilleure pour le coup, est de (placer un /setworldspawn de manière à) cumuler les chunks du spawn avec ceux du joueur pour charger...
Salut !
Écoute, j'ai testé ta commande et elle marche très bien chez moi.
Le souci vient sûrement de ta distance d'affichage, apparemment tu tentes d'atteindre des chunks qui ne sont pas chargés d'où le message d'erreur.
Chez moi elle est à "12 chunks" et ça marche nickel... Elle est à combien ta distance d'affichage ?
Ta sélection est de 67*12*28 blocs = 22512 blocs. Ça m'étonne car même à une distance d'affichage de 2 chunks elle fonctionne la commande.
Tu es sûrement trop loin de la sélection quand tu actives le /fill. C'est pas possible de te rapprocher ?
La solution la plus simple et qui est aussi la meilleure pour le coup, est de (placer un /setworldspawn de manière à) cumuler les chunks du spawn avec ceux du joueur pour charger plus de chose dans la zone qui t'entoure.
Si vraiment ça ne suffit pas et que la zone n'est toujours pas assez grande, là faut que tu te renseignes sur le fameux système avec les boucles de hoppers qui forcent des chunks à se charger : Chunk Loader.
Aypierre sur sa chaîne YT avait présenté ce genre de chose, ah ben voilà la vidéo :
.

@spirou201 : C'est pour remplacer uniquement les blocs de "pierre infestée" par des blocs d'"air".

Dernière édition:
Solution
Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a bien aidé ! J'ai essayé avec 8 chunks ça ne marche pas mais avec 16 ça marche !!! :) Mais par contre si je souhaite mettre cette map sur un serveur, il faut que ce sois la personne qui active le bouton qui ait des chunks élevés ou toutes les personnes ?

Sur serveur je ne sais pas si la distance d'affichage influe sur les chunks chargés.
Si je ne dis pas de bêtise, normalement chaque joueur charge sa zone de chunks aussi pour les autres joueurs. C'est le serveur qui s'en charge... Donc le fait d'avoir des joueurs réparti côte à côte de leur aura sur toute une surface fait charger cette surface pour tous les joueurs.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BiZombie