Canon à tnt à répétition avec pistons.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mat1305
  • Date de début Date de début

Mat1305

Aventurier
27 Avril 2011
25
0
1
Bonjour/bonsoir à tous, aujourd'hui je vais vous présenter comment faire un canon de tnt à répétition en utilisant des pistons. Sur les images que je vais vous montrer, je n'ai fait qu'une seule autre rangé mais je pense qu'il y aurait moyen d'en faire plus.

Les pistons sont roses. Bug du jeu, j'sais pas ce qui c'est passé..

Voila, la chose prend de la place mais j'ai pas hésiter à prendre beaucoup ^^'.
95567120110617232845.png

On active un canon à TNT normalement puis on active un long répéteur qui va activer les pistons et les TNTs avec un petit délai. On active et désactive le tout avec les boutons (Ouai j'avais pas de leviers sous la main ^^).
Sa donne ça :
65188320110617232909.png

Je le redit au cas où, les machins roses sont des pistons :).

Ceci est uniquement un prétexte pour utiliser les pistons.

Merci,
Mat1305.

Le jeu lag beaucoup avec le tournage donc je peux pas :X.
Mais il faut juste activer un répéteur qui vas activer les premières TNT et un long délai (j'ai mis 12 répéteurs au dernier cran)pour activer les pistons puis réactiver les tnt.

Merci je te pique ton idée et je l'améliore en 100fois mieux (tirez 11TNT à la suite! Et oui s'est possible maitenant! (allonge la ligne de rechargement, met du sable au dessus de la dernière de rechargement(que les pistons vont pousser) du sable jusqu'au en haut de la map.
Tu bouches en dessous des lignes de rechargement.
et tu fais le système de redstone et voila! (ou appyuez 11fois de suite.)

Par ennui d'édit à nouveau je te montre la version amélioré
celui ci ne tire pas à répétition il faut à chaque fois appyuez sur le bouton. Le problème peut être régler facilement mais je ne l'ai pas fait(au moins je peux l'arrêtez quand je veux)

Comme vous le voyez il reste le problème du sable qu'on doit toujours remettre en haut.
Oblige moi pas à faire en automatique x.x j'ai fait explosé deux fois ma map (alors je veux pas subir jamais 2sans trois.)
:

Voila le canon automatique qui tire une salve toute les 30secondes à peu près plus qu'à rechargé à chaque fois.

@Olivman : t'en fais pas, les tutoriels pour les canons, il y'en a pléthore sur Youtube. J'en avais vu un en anglais où le mec avait fait reposer sa tour sur de l'eau, pour récupérer le sable automatiquement ... bon, y'avait le problème de remonter le sable, mais on ne tient pas un siège tout seul, crénom!

C'est juste très long à faire, mais sinon, c'est rigolo. Et puis, quel plus grand plaisir dans les PvP ou les survivals d'aller directement croiser le fer avec les assaillants?