Configuration Can't Keep Up 1.14.4 PaperSpigot

Istarengwa

Bucheron
20 Janvier 2018
4
0
12
31
Bonjour à tous et à toutes je viens ici en demande d'aide relative à ce genre d'erreur "Can't keep up! Is the server overloaded? Running 5917ms or 118 ticks behind " qui à tendance à spam la console de mon serveur, même lorsque nous ne somme que 2 co.

Pour mes machines je suis sous ovh ADVANCE-3 - Intel Xeon-D 2141I - RAM 128GB EG-128 - 2x SSD NVMe 500GB Enterprise Class Soft RAID, j'alloue 64go de ram au serveur actuellement. j'ai très peu de plugin, j'ai d'ailleurs essayé de faire tourné le serveur en vanilla et il m'affiche cette même erreur, erreur que j'avais également sous omgserv. Je ne l'avais pas sous paper spigot 1.13 a savoir que les plugins sont les mêmes (il y en as d'ailleurs moins). Je suis sur le build 237 du 15 décembre de paper spigot 1.14.4.

Je gère tout ce qui est clearlag,à savoir que lorsque l'on est 2 co on est souvent pas loin l'un de l'autre, cela m'affiche ce warn, parfois afk il s'affiche, parfois sous world edit il ne s'affiche pas, je ne comprend pas ^^ les entités sont également modéré, si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, tout avis et/ou aide est bonne à prendre.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ton serveur n'arrive pas à suivre la charge que tu lui imposes donc il rattrape les ticks manquants et t'affiche ce message. Il va donc falloir changer de machine, en réfléchissant bien à quelle machine prendre. Pour Minecraft, le facteur limitant dans +95% est la vitesse du processeur (et c'est le cas pour toi), car ta machine est de base à une fréquence de 2,2 Ghz. Cette fréquence est ridicule pour du serveur Minecraft, c'est même pas la fréquence actuelle des pc portable et c'est moins que celle des VPS en vente chez OVH ! De plus, ta machine possède beaucoup beaucoup trop de RAM pour héberger un seul serveur Minecraft, il n'en utilisera jamais autant (ne sait pas en utiliser autant et n'est pas fait pour). Si tu as juste un serveur survie de base avec quelques plugins, de 4 à 8 Go suffisent très largement. En bref, c'est à peu près la pire machine disponible chez OVH pour de l’hébergement de serveur Minecraft, et tu jettes malheureusement des dizaines d'euros pour une machine absolument inadaptée à ton usage.

Pour avoir les meilleures performances sur du serveur Minecraft c'est simple, il faut la meilleure fréquence possible. Le top du top étant des 5 Ghz (Gamme "Game" chez OVH), mais je doute que tu ais besoin d'investir autant si c'est simplement pour un unique serveur survie. Si tu souhaites juste héberger un serveur survie, un petit VPS à bonne fréquence (3+ Ghz), voir des VPS "Game" (à 5 Ghz) suffit amplement (en sachant que jamais tu n'auras besoin de 128 Go de RAM, c'est ridicule).
 

Istarengwa

Bucheron
20 Janvier 2018
4
0
12
31
C'est prévu pour un rpg 200 joueur co mini avec un autre serveur multi mini jeux (chaque mini jeux / event est découpé en sous serveur), ce n'est pas du tout pour du survie avec des potes, d'ou la ram. Pourquoi si mon problème est la vitesse alors cette meme machine en 1.13 n'a aucun warn de ce type avec tout autant de plugin, avec 50 joueur co actif, et quand on passe en 1.14.4 a 2 joueur afk ça me l'affiche, c'est vraiment à cause de la vitesse du processeur ?
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

C'est prévu pour un rpg 200 joueur co mini avec un autre serveur multi mini jeux (chaque mini jeux / event est découpé en sous serveur), ce n'est pas du tout pour du survie avec des potes, d'ou la ram.
même là, tu ferais mieux de répartir ton infrastructure sur plusieurs dédiés, tu aurais plus de performances. :)

Pourquoi si mon problème est la vitesse alors cette meme machine en 1.13 n'a aucun warn de ce type avec tout autant de plugin, avec 50 joueur co actif, et quand on passe en 1.14.4 a 2 joueur afk ça me l'affiche, c'est vraiment à cause de la vitesse du processeur ?
J'aurais tendance à dire que le serveur que tu utilises est complètement éclaté niveau performances (la 1.14 n'est clairement pas connu pour avoir de bonnes performances). J'aurais tendance à te conseiller d'upgrade en 1.15 dès que possible et, si ce n'est pas déjà le cas, utiliser Paper qui a de bien meilleures performances que Spigot. Cependant, mon message d'au-dessus s'applique toujours, tu risques d'avoir du mal de tenir les joueurs que tu espères (en espérant que tu les as déjà sinon faire des plans sur la comète est assez inutile et va te ruiner plus qu’autre chose) avec une telle machine. :)
 
  • J'aime
Reactions: Istarengwa

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Avec un tel budget c'est un GAME-64 qu'il te faut, pas un ADVANCE-3.
Sur un tel serveur cela tournera déjà bien mieux.
 
  • J'aime
Reactions: Istarengwa