Can't reach server avec bukkit

Greyön

Aventurier
1 Février 2013
5
0
1
29
Bonjour,

Alors oui, je sais bien, j'ai déjà un autre sujet où j'ai un autre problème. Que voulez-vous, je suis une bille (ah ces novices :rolleyes:). Ensuite, je sais bien que c'est un problème récurrent que ce "can't reach server", j'ai cherché sur internet et à chaque fois, sauf une exception où en fait je n'ai pas compris, la solution était d'ouvrir ses ports. Ce que j'ai fais via la config de ma bbox. Ensuite, le second cas le plus récurrent était celui du pare-feu... Ce que je pense avoir fait, sachant que je suis sur windows 8 (non, lachez ces cailloux :p). Mais quand je clique sur ce lien, qui provient justement d'un des sujets du forum de Minecraft.fr, on m'annonce que mon port est fermé: http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ . L'erreur viendrait donc de mon pare-feu, pour de vrai? :confused:

Je précise donc que j'utilise craftbukkit, que j'ai une version officielle mais que j'ai mis à online-mode false pour que mes amis puissent me rejoindre avec une version crackée (non vraiment, lachez ces cailloux :eek:). Je précise aussi que je peux rejoindre le jeu en localhost. Et que je ne sais pas quel IP il faut utiliser entre externe et interne et donc que l'on teste à chaque fois les deux cas.

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends vos humbles réponses !! Et encore une fois, excusez le débutant que je suis


EDIT: Entre-temps j'ai pu voir que quand je mets mon adresse IP externe dans server.properties, je ne peux pas me connecter, et "run.bat" m'annonce que j'ai un problème avec le port si j'ai bien compris, tandis que si je laisse le champs vide, je peux...
 
J'ai exactement le même problème ... Si je trouve une solution, je te préviendrais sur le topic ! :)
 
J'ai eu exactement le même problème et j'ai réussi à le résoudre, fait un reset de ton Modem.