can't reach server plus que tenace

Seigneur Eriuden

Aventurier
24 Avril 2013
3
0
1
35
Bien Le bonjour, cette question, je le sais a été posée des centaines de fois mais je n'arrive malgré tout pas à régler ce très gros problème, en fait je suis le seul à pouvoir accéder à mon serveur, mon meilleur ami comme ma chérie ont tout les deux rencontrés ce diabolique message, cela malgré le fait que j'ai supprimé la white list et l'online mode.

J'ai bien crée un port sur ma bbox mais rien n'y fait (je tiens d'ailleurs à dire que je n'avais pas ce problème quand j' avais la freebox, ca explique pourquoi je considère bouygues comme plus nul encore que free)

Bonjour,
Procédons par ordre:
Appelons ton ordi le serveur, les autres les clients.
1) les clients voyent-ils le serveur:
va sur http://www.mon-ip.com/
note ton ip, exemple: 45.79.145.64 (je donne ces chiffres pour exemple par pur hasard)
sur un client, fais un PING du serveur:
invite de commande (cmd) et tape: PING 45.79.145.64

2) le port est-il ouvert dans le firewall windows (je suppose que tu es sous Windows, tu ne l'as pas précisé) et chez ton FAI ?
chez ton FAI tu sembles dire que oui
regarde au niveau de windows : panneau de config - firewall - parametres avancés - règles de trafic entrant
tu dois avoir une règle que tu appel "Minecraft" (par exemple) dans laquelle tu ouvres le port 25565

Merci infiniment à toi très cher, car avec ton explication très précise, je suis sur de remedier à ce terrible problème