Can't reach server

Niavlys94

Architecte en herbe
17 Avril 2011
14
0
61
Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai un petit (gros) soucis avec mon serveur. Le message "Can't reach server" apparait aux personnes souhaitant se connecter à mon serveur.
Il a très bien fonctionnait pendant plusieurs jours, et un jour, un ami me dit qu'il ne peut plus se connecter sans que je modifie quoi que ce soit.

J'héberge le serveur sur mon pc en local. Je suis en 1.4.5.
J'ai les ports de ma box ouverts, mon par-feu est paramétré.
J'ai recherché des tuto expliquant ce problème mais sans réponses.


Une solution à mon problème ?

Merci :)
 
Je ne sais pas du tout si ce que je vais te dire a quelque chose a voir avec ton problème, mais j'ai eu ce problème avec un ancien serveur (mais hébergé, pas local). Cela venait de l'ip qui était sous la forme 5.xxx.xxx. A cause de hamachi, les personnes qui le téléchargent ne peuvent plus se co sur ce type de serveur. Mais je ne pense pas que ça soit ça car ton ip est différente de la forme que je t'ai donnée je pense
 
moi j'ai fait un serveur hamachi avec mymine mais les autres joueur ne peuvent pas se connecter (je n'ai pas ouverts mes ports , c'est grave?),dois je utiliser l'IP v4 ou v6?
 
J'ai une IP fixe.
Sur pour l'ip fix ? En général tout le monde a des ip dynamique, l'IP fixe est réserver au entreprise.
moi j'ai fait un serveur hamachi avec mymine mais les autres joueur ne peuvent pas se connecter (je n'ai pas ouverts mes ports , c'est grave?),dois je utiliser l'IP v4 ou v6?
Il faut que tout tes autres amis ont aussi hamachi de connecté sur ton relais réseaux et tu dois utilisé l'ip hamachi. En revanche si tu as ouvert tes port, c'est mieux de passer par les port, ça offre une connexion plus rapide