Cardinal Launcher, un launcher moderne.

Alors, je le réalise ?

  • Oui !

    Votes: 1 50.0%
  • Non, ça vaut pas le coup...

    Votes: 1 50.0%
  • Je ne sais pas, j'attends d'en voir plus !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2

Cloud7

Bucheron
19 Mai 2021
3
0
11
24
Bonjour !

Je me présente, je suis Cloud7, jeune développeur et je souhaite me lancer dans un projet de service de création de launcher simple.
Mais j'aimerai savoir si le projet à un réel intérêt ou si il valait mieux abandonner maintenant...

Donc, qu'es-ce que Cardinal Launcher ?

Cardinal Launcher permet à tout le monde (je pense surtout aux propriétaires de serveurs Minecraft moddé) de créer leur launcher simplement sans aucune connaissance requise.
Depuis un dashboard en ligne, l'utilisateur pourrait mettre à jour son modpack, choisir la version du jeu & de Forge utilisée et build le launcher.

Personnalisation

La personnalisation serait une partie importante du service. L'utilisateur pourra utiliser des modèles pré-conçus ou modifier lui même l'apparence de son launcher simplement avec un application qui permettrait de modifier l'interface avec du Drag & Drop (donc simplement).

Fonctionnalités

L'un des avantages de Cardinal Launcher est que toutes les fonctionnalités sont directement incluses, donc un gros gain de temps et d'argent gagné en développement.

  • Service de téléchargement : Les téléchargements sont optimisés et fractionnés et le launcher détecte automatiquement les éléments inutiles et les supprime pour gagner de l'espace.
  • Connexion : Le launcher prend en charge l'authentification avec Mojang, Microsoft ou encore crack (à activer ou non sur le dashboard).
  • News : Des news peuvent être écrites et affichées dans le launcher.
  • Vote : Il y a trois options de vote : forcé, optionnel et désactivé (paramétrable sur le dashboard).
- Forcé oblige le joueur à voter pour votre serveur pour accéder au launcher ou attendre 30s (paramétrable).
- Optionnel propose au joueur de voter pour le serveur au lancement du launcher, il peut refuser à tout moment en cliquant sur une croix.
- Désactivé ne propose pas au joueur de voter pour le serveur au lancement du launcher.
  • Multiplateforme : Fonctionne sur Windows, Linux, MacOS et MacOS Sillicon.
  • Intégration de Discord Rich Presence

Extension de sécurité

L'extension de sécurité permet aux serveurs d'empêcher au maximum les joueurs de tricher afin de soulager le travail du staff et de fournir des outils puissants en cas de suspections de triche. Alors comment ça fonctionne ?

Le launcher va envoyer durant toute la session de jeu des informations importantes à la détection de triche aux serveurs qui traiterons ces informations afin de définir si le joueur triche. Avec un suivi pendant toute la session de jeu et des techniques de détection avancées, il est facile de trouver les tricheurs. Toutes les informations liées à l'utilisateur sont supprimées à la fin de la session.

Avec l'extension de sécurité, des outils sont aussi mis à disposition des modérateurs afin de les aider à vérifier le joueur.
  • Partage d'écran : sans avoir besoin de logiciels externes, le modérateur peut visualiser l'écran du joueur.
  • Partage d'information : le modérateur aura accès à toutes les informations récoltés par le launcher durant la session de jeu comme les processus ouverts, ceux qui ont étés fermés, les activités de l'ordinateur, le cache dns, les strings du jeu etc... (peut varier en fonction des platformes)

Prix

J'imagine trois forfaits : Gratuit, Premium et Sécurité. Il s'agirait d'abonnements mensuels et trimestriels n'excédant pas 15€/mois pour les options les plus élevées.
La version gratuite serait déjà très suffisante pour des petits serveurs avec fonctionnalités intéressantes.

Alors qu'en pensez vous ? Si vous étiez le propriétaire d'un serveur moddé seriez-vous prêts à utiliser ce launcher ?
N'hésitez pas à me donner tous vos avis constructifs, je suis preneur :)

Passez un excellente journée/soirée/nuit !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Cela a déjà été fait dans le passé avec le site "craft my launcher". Il me semble qu'aujourd'hui le projet est mort, mais je ne sais pas pourquoi...
Je pense que ton projet peut fonctionner :)

Regarde bien ce qui existe sur le marcher pour fixer tes prix/options ;)
Il existe par exemple ceci: https://gamelaunchercreator.com/custom-minecraft-launcher/


Cordialement,
Detobel36
 

Cloud7

Bucheron
19 Mai 2021
3
0
11
24
Salut,

Cela a déjà été fait dans le passé avec le site "craft my launcher". Il me semble qu'aujourd'hui le projet est mort, mais je ne sais pas pourquoi...
Je pense que ton projet peut fonctionner :)

Regarde bien ce qui existe sur le marcher pour fixer tes prix/options ;)
Il existe par exemple ceci: https://gamelaunchercreator.com/custom-minecraft-launcher/


Cordialement,
Detobel36
Salut,

Merci pour ton message, je savais pour CraftMyLauncher et je m'en inspire d'ailleurs mais je ne savais pas qu'il y avait d'autres services similaires.
Je pense quand même pouvoir me faire ma place dans ce marché (il va falloir si que je regarde si il y a d'autres sites similaires).

Merci pour tes renseignements !
Cloud7
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

J'ai déplacé dans la section Outils et Logiciels qui est plus approprié (même si ce n'est que à l'état de projet).


Avec l'extension de sécurité, des outils sont aussi mis à disposition des modérateurs afin de les aider à vérifier le joueur.
  • Partage d'écran : sans avoir besoin de logiciels externes, le modérateur peut visualiser l'écran du joueur.
  • Partage d'information : le modérateur aura accès à toutes les informations récoltés par le launcher durant la session de jeu comme les processus ouverts, ceux qui ont étés fermés, les activités de l'ordinateur, le cache dns, les strings du jeu etc... (peut varier en fonction des platformes)
Attention la mise en œuvre : S'il n'y a pas de mécanisme d'obtention du consentement du joueur, c'est totalement illégal.
(et en vendant un logiciel ne respectant pas le RGPD tu risques gros).