Cardinal Launcher, un launcher moderne.

Alors, je le réalise ?

  • Oui !

    Votes: 1 50.0%
  • Non, ça vaut pas le coup...

    Votes: 1 50.0%
  • Je ne sais pas, j'attends d'en voir plus !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2

Cloud7

Bucheron
19 Mai 2021
3
0
11
24
Bonjour !

Je me présente, je suis Cloud7, jeune développeur et je souhaite me lancer dans un projet de service de création de launcher simple.
Mais j'aimerai savoir si le projet à un réel intérêt ou si il valait mieux abandonner maintenant...

Donc, qu'es-ce que Cardinal Launcher ?

Cardinal Launcher permet à tout le monde (je pense surtout aux propriétaires de serveurs Minecraft moddé) de créer leur launcher simplement sans aucune connaissance requise.
Depuis un dashboard en ligne, l'utilisateur pourrait mettre à jour son modpack, choisir la version du jeu & de Forge utilisée et build le launcher.

Personnalisation

La personnalisation serait une partie importante du service. L'utilisateur pourra utiliser des modèles pré-conçus ou modifier lui même l'apparence de son launcher simplement avec un application qui permettrait de modifier l'interface avec du Drag & Drop (donc simplement).

Fonctionnalités

L'un des avantages de Cardinal Launcher est que toutes les fonctionnalités sont directement incluses, donc un gros gain de temps et d'argent gagné en développement.

  • Service de téléchargement : Les téléchargements sont optimisés et fractionnés et le launcher détecte automatiquement les éléments inutiles et les supprime pour gagner de l'espace.
  • Connexion : Le launcher prend en charge l'authentification avec Mojang, Microsoft ou encore crack (à activer ou non sur le dashboard).
  • News : Des news peuvent être écrites et affichées dans le launcher.
  • Vote : Il y a trois options de vote : forcé, optionnel et désactivé (paramétrable sur le dashboard).
- Forcé oblige le joueur à voter pour votre serveur pour accéder au launcher ou attendre 30s (paramétrable).