Carte graphique externe Minecraft

karolsevilla

Aventurier
11 Mai 2020
1
0
1
24
Bonjour, j'ai actuellement un PC portable avec un processeur Ryzen 7 3700U avec une Radeon Vega Mobile Gfx de 2,30Ghz et 8Go de RAM.
J'aimerai beaucoup jouer à Minecraft et à d'aurres jeux sauf que j'imagine qu'il me faut une carte graphique, et étant sur PC portable je doute que je puisse m'en faire installer une à l'intérieur.
Je souhaiterai donc avoir quelques conseils de carte graphique externe, sachant que j'ai un budget de 0 à 100euros . Merci pour votre aide !
 
Salut,

Généralement, les processeurs récents contiennent une carte graphique intégré qui est suffisante pour jouer a Minecraft (tout en minimum, désactivation des particules ...), ici une Radeon Vega.
Si tu veux, tu peux -au lieu d'acheter une CG- utiliser des plateformes comme Stadia ou NVIDIA GeForce Now.
Le problème est que ton budget est quand même mince. Une bonne carte graphique va rapidement dépasser les 200€ (surtout externe.

(Poke @robin4002 qui va peut-être mieux aider que moi :p)
 
Bonjour,

Effectivement tu ne trouveras pas de carte graphique externe à moins de 100 €. En général le simple boitier externe pour carte graphique dépasse 200 voir 300€.
Et surtout, il faut un port thunderbold pour gérer les cartes graphiques externes, ce qui n'est pas le cas de tout les pc.

Le gpu vega 10 intégré au Ryzen 7 3700U suffit pour faire tourner la plupart des gens en graphique low ou moyen pour les moins lourds.

Et en ce qui concerne Minecraft cela passera sans problème, Minecraft étant plus limité par le processeur que par la carte graphique, car il y a bien plus d'éléments à calculer par le processeur (tick des entités, blocs, collision) qu'il n'y a de rendu à faire par le gpu (qui est simple pour un jeu comme minecraft).
 
  • J'aime
Reactions: Elikill