Résolu Carte graphique, ventilateur et du bruit.

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

Tu te demandes peut-être "Ce titre à un sens ?", c'est simple.

J'ai un vieux PC, dont voici sa config:
NVIDIA GT 9400, 500MB DDR2.
Intel Athlon Dual Core.
4Go de Ram en DDR2.

Bref, un bon PC de compétition comme on les aime.

J'aimerais l'utiliser pour héberger mon bot discord notamment (donc il est assez performant) mais un problème est présent: le ventilateur de la carte graphique fait trop de bruit.

Plusieurs possibilités s'offraient à moi:
1) Changer le ventilateur

Et oui, après tout, pourquoi ne pas changer pour un plus récent ? J'ai donc cherché dans ceux que j'avais, et, heu, en fait, celui sur ma CG est la pour répartir correctement la chaleur, pour ça qu'il est en métal et qu'il fait un max de bruit (j'enverrai une photo demain). j'ai donc essayé de modifié le système, pour que celui que j'ai refroidisse à la place de celui actuellement. J'ai donc enlevé la partie qui tournait (j'ai laissé la partie en métal) et mis le mien par dessus.
Voici les températures de ma CG (rien n'était lancé):
Avant: 50°
Maintenant: 78°

Idée rejeté.

2) Et le processeur, il n'a pas une CG intégré ?

Mdr !! Ce PC est vieux, le processeur aussi.

Idée rejeté.

3) Changer de CG / Processeur

Trop chère pour ce que je veux faire.

Idée rejeté.

4) Faire en sorte à ce que le bruit soit loin des gens

Why not, mais il n'a pas la wifi. Donc il faut le relier à internet par câble.
La box est dans la plus grande zone de passage.

Idée rejeté.

5) Ton problème est compliqué. A quoi on sert si tu as déjà tout essayé ?

Oublie ce que j'ai fais, réfléchi toi, et regarde si ton idée est présente ici. Si oui, réfléchi encore. Si non, ou partiellement oui, bah go me la dire.

Voilà mes idées.

Merci d'avance, j'aimerais bien l'utiliser.

Ah, aussi, j'ai un problème pour installer Linux (Ubuntu), plus précisément Ubuntu 17.10.1 (amd64).
Je l'ai en .iso (il faut 1.4Go).
J'ai aussi Debian, lui contenait un fichier lançable, mais il nécessite internet (il faut 290Mo).
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
WTC #1 (What The Computer) - Carte graphique, ventilateur et du bruit.
:D



(Il a une solution très simple, comme le pc ne sert que pour un usage serveur, laisse-le sans carte graphique et contrôle-le en ssh, tu n'as absolument pas besoin d'écran et donc pas de carte graphique non plus).
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu fais l'installation dans un premier temps avec souris + clavier + écran, ensuite tu installes et actives le serveur ssh serveur et une fois que tout est ok tu peux retirer la carte graphique et laisser le pc ainsi.
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
À noter qu'avec un serveur X local, tu peux activer le X11 forwarding over SSH et donc profiter d'un env graphique déporté (si t'aimes pas la cli ou que tu sais juste pas t'en servir)

sous nux en cas de grosse galère on peut même ouvrir des tty sur un port série de la bécane, donc vraiment pas besoin de carte graphique, même si tu fais de la merde avec netfilter et que tu bloque toute connexion ssh entrante (par exemple)
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Après avoir pas mal galéré, Ubuntu est installé, tout fonctionne, et plus besoin de carte graphique.
Bref, je l'ai enlevé et le PC ne fait presque plus de bruit.
C'est nickel.