Casier en Redstone !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Npok
  • Date de début Date de début

Npok

Aventurier
16 Mai 2011
12
0
0
Bonjour/Bonsoir chers et chères minecraftiens(nnes) !

Je vous présente aujourd'hui ma map : Casier en Redstone

L'idée m'est venu lors d'une de mes sortie à la piscine de ma commune (et oui en extérieur je pense aussi a minecraft o_O)et je vais vous expliquer le principe !

J'ai eu la soudaine envie de créer le casier qu'il y a dans les lieux publique!


-C'est à dire ? Un casier que l'ont trouve dans les lieux publique ? :


C'est à dire un casier ou le code n'est pas prédéfini car c'est l'utilisateur du casier qui choisi son code ! Donc pour ce circuit je prendrais le fameux casier de la piscine !

-Vas'y Npok explique nous !! :

C'est très simple, on va dire que l'utilisateur du casier et un client de la piscine (j'en peut plus avec s'te piscine), il arrive devant le casier dépose tout son bo*d** dans celui-ci et va vers le panneau "digital" il choisi son code appuie sur "Valid" et la le casier se ferme et retient le code. Donc le client fait ce qu'il veut dans la piscine et revient complétement mouillé. Il arrive devant le panneau tape son code mais ses doigts glisses et au lieu de taper 123 il tape 1236, croyant avoir fait son bon code il appuie sur "Valid" mais le casier s'ouvre pas. Alors il décide de retaper son code et la miracle son casier s'ouvre, il reprend ses affaires et s'en va !

-Euh ouai facile à dire mais dans le concret sa marche comment ? :

Quand l'utilisateur arrive il dépose ses affaires dans le casier jusque la rien de très très dur, il arrive au panneau et tape son code, se qui active les mémoires que nous allons appeler M°1, quand il va appuyer sur "Valid" la mémoire de "Valid" va s'activé M°V se qui va retenir le code sur d'autre mémoire M°2 placées après les M°1 et en même temps bloquer et réinitialiser les M°1. Donc la si vous avez bien suivi on est au moment ou l'utilisateur va patauger dans la piscine. Donc son code est retenu dans les M°2
Quand il revient il tape son code mais comme les M°1 sont verrouillées le courant va aller activer des mémoires (encore) M°3 lorsqu'il appuie sur "Valid" sa va réinitialiser les M°2 et au passage les M°3 donc la porte va s'ouvrir. Devant le casier il y a une plaque de pression qui va réinitialiser la M°V et voila toutes les mémoire sont réinitialisées et le casier prêt à être utilisé.

-Je me perd dans toutes ces mémoires !!! :

C'est simple => DL la map !

Voila merci d'avoir lu ce paver et apprécié dîtes le !! J'accepte tout débat et autres sur mon circuit

PS : Attendez un peu avant d'appuyer sur "Valid". Le circuit est long et il faut du temps à la redstone pour tout parcourir. Il n'y a aussi pas d'ordre spécial pour le code.
 
Le circuit est long ? Vu le nombre de bascules que tu dois utiliser, c'est un euphémisme !