Ce PC est-il bien ?

AkunamiGaming

Bucheron
2 Août 2015
9
0
12
43
Salut a tous ! En ce moment j'ai un PC portable pas trop super pour minecraft, donc j'aimerais en acheté un pour pouvoir filmé dessus au dessus des 60fps en 1080p et puis joué en hors-rec a beaucoup de fps, j'ai une chaine youtube mais la mon pc ne tient pas beaucoup la route donc pour les vidéos je ne peux quasiment pas filmé, et j'ai fait un PC "Gamer" que je pense qui va tenir l'affaire pour des jeux surtout pour du minecraft, j'ai plein de jeux auquelle j'aimerais joué que je ne peux sur ce pc !

Voici le PC : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SxjlAGcOSnHowOZFED/ALpiiCypL2bijusFt9sxSiWI=

Dites moi si je pourrais joué a des bon jeux au dessus de 60fps en 1080p en qualité normal au moins
Mais j'aimerais filmé minecraft au moins en 60fps en 1080p !
Merci et proposez moi des PC !
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Salut a tous ! En ce moment j'ai un PC portable pas trop super pour minecraft, donc j'aimerais en acheté un pour pouvoir filmé dessus au dessus des 60fps en 1080p et puis joué en hors-rec a beaucoup de fps, j'ai une chaine youtube mais la mon pc ne tient pas beaucoup la route donc pour les vidéos je ne peux quasiment pas filmé, et j'ai fait un PC "Gamer" que je pense qui va tenir l'affaire pour des jeux surtout pour du minecraft, j'ai plein de jeux auquelle j'aimerais joué que je ne peux sur ce pc !

Voici le PC : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SxjlAGcOSnHowOZFED/ALpiiCypL2bijusFt9sxSiWI=

Dites moi si je pourrais joué a des bon jeux au dessus de 60fps en 1080p en qualité normal au moins
Mais j'aimerais filmé minecraft au moins en 60fps en 1080p !
Merci et proposez moi des PC !
ça sert à rien d'avoir plus de 60 fps si ton écran n'a pas une fréquence supérieur à 60 hz.
Après la partie matériel je m'y connais pas trop mais 600€ ça me paraît un peu faible pour ce que tu demandes
 

AkunamiGaming

Bucheron
2 Août 2015
9
0
12
43
Je préfère a voir 60fps car on pourra toujours mettres des shaders, puis c'est une précaution, puis le PC c'est 70% que pour du minecraft et puis minecraft n'est pas un gros jeu, je pense quand même qu'il fait l'affaire mais sinon si vous avez des suggestion de PC a max 600euros je suis pour !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Pour minecraft qui est un jeu peu multi-threadé il vaut mieux privilégier un processeur avec des performances single core (performance sur un cœur) élevé qu'un processeur avec beaucoup de cœur plus faible.
Les FX sont basés sur une ancienne architecture qui était déjà assez moyenne à sa sortie (en 2012), de nos jours elle est complètement dépassé.
Pour les processeurs AMD il vaut mieux prendre les nouveaux "Ryzen" cependant seul les Ryzen 7 haut de gamme sont disponible pour l'instant (les Ryzen 3 qui seront placé sur le segment 100-200 € n'arriverons que en fin d'année).

Du-coup un bon i3 kaby lake devrait faire l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TngKg6DvG4vlya7ne+SbsoCyyZTvOAsX2xIYuveyydg=
J'ai aussi mis plutôt une RX460 4Go, pour minecraft ça ne changera pas grand chose par rapport à la 1050 2go, mais pour d'autres jeux 2go de ram graphique ça devient assez limite et la RX460 4go de msi est bien placé en perf/prix.

Pour l'enregistrement tu peux utiliser AMD Relive, il encode la vidéo avec la carte graphique ce qui permet d'avoir une très faible perte de fps (OBS peut aussi le faire si jamais).
Si tu préfères quand même prendre une GTX1050, il y a shadow play qui permet aussi d'enregistrer en encodant avec la carte graphique pour prendre peu de fps, par contre il faut créer un compte pour l'utiliser ... (et accepter au passage tout les trackeurs de nvidia ...).


Bench sur passmark :
FX8300 : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+FX-8300+Eight-Core (7632 pts en multi-core, seulement 1388 en single core)
i3 7100 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-7100+@+3.90GHz (5967 pts en multi-core, un peu moins mais 2230 en single core significativement plus).
 

AkunamiGaming

Bucheron
2 Août 2015
9
0
12
43
Merci beaucoup, avec ce PC je pourrais joué avec quel performance sur les jeux minecraft hors- rec cb de fps, et puis-je faire tourner GTA V en qualité medium ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est supérieur à la config mini donc oui pour GTA V ça devrait passer.

Concernant les fps c'est difficile d'estimer. Mon pc qui a une config inférieur à celle que je t'ai proposé fait tourner des shaders moyen à ~40 fps et sans shaders je monte haut dessus des 100 fps.
 

AkunamiGaming

Bucheron
2 Août 2015
9
0
12
43
Daccord très bien merci, sachant que le PC je l'achèterais soit juillet ou soit noel, le PC fera toujours l'affaire ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah si tu compte l'acheter aussi tardivement ça ne sert à rien de demander maintenant, d'ici juin où noël les prix vont de bouger / il y a aura de nouveau composant.

Donc il y a aura surement moyen de faire une config meilleur au même prix.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
ça sert à rien d'avoir plus de 60 fps si ton écran n'a pas une fréquence supérieur à 60 hz.
Après la partie matériel je m'y connais pas trop mais 600€ ça me paraît un peu faible pour ce que tu demandes
De manière générale si, puisque ça te donne une marge en amoindrissant les lag spikes. D'ailleurs, tu risques d'avoir des saccades si tu as un framerate qui fluctue à tout juste 60 (ce n'est pas un problème avec FreeSync et G-Sync).