Ce PC fait tourner minecraft ?

AkunamiGaming

Bucheron
2 Août 2015
9
0
12
43
Bonjour a tous ! Précédemment j'avais fait un post sur le même sujet mais c'était il y a longtemps, je suis a 5 mois de m'acheter un PC (Noel 2017) et j'aimerais savoir si ce PC fait tourner minecraft a plus de 200fps hors rec et 100 fps en rec (vous allez me dire sa ne sert a rien plus de 60 fps voir 120 mais c'est pour être sur que le PC le fait bien tourner et pourquoi pas ajouter des shaders..) le PC ne sera pas que pour minecraft, j'aimerais savoir si il fait tourner la totalité des jeux en 1080p 50-60fps en medium voir low, je ne cherche pas forcément la qualité. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zXxo9ne6Kq6QDuQtSAc7W9kp1OcuQogTVcEJwn33p2w=

J'ai un bugdet maximum de 600€ avec option d'achat sans périphérique, on peux dépassé le budget de 20€ max, proposez moi des configs avec des i3 min et CG nvidia. Merci !
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Pas de ventirad ni de pâte thermique... ça risque de chauffer.
Les i3 sont loin d'être les pires, mais bon, je prendrais pas de risque.

Sinon ça devrait bien faire tourner minecraft logiquement. En enregistrant je sais pas trop, ça doit dépendre aussi du logiciel que tu utilises, de ton système d'exploitation etc etc. Mais Minecraft sera largement fluide tant que tu n'en abuses pas (chargement à 32 chunks de distance par exemple)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le ventirad est inclus avec le processeur et la pâte thermique est pré-déposé dessus.

Par contre, mettre + de 100 € dans un i3 alors que les pentium kaby lake disposent de l'hyperthreading (et donc sont casi-identique au i3 en perf pour 40 / 50 € de moins (soit 33% du prix) c'est du gaspillage (autrement dit, un i3 coute 50% de plus qu'un pentium pour un gain négligeable).
Le seul problème c'est que le très bon rapport perf/prix du G4600 a fait qu'il est en rupture un peu partout ...
 
  • J'aime
Reactions: Le minaw

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sauf qu'il faut créer un compte pour l'utiliser, ce qui peut déranger certaines personnes.
Il y a OBS qui est un logiciel libre pour l'enregistrement de vidéo et qui est compatible avec l'encodeur Nvidia NVENC. (également compatible Quick Sync pour Intel et VCE pour AMD).