Pc pour faire tourner minecraft en filmant avec shader (100fps)

Bouledeneige789

Bucheron
3 Août 2015
29
0
14
22
Salut à tous et à toutes !
Déjà je préviens j'ai plein de questions donc je risque de beaucoup parler :)

Comme indiqué dans le titre je recherche un PC (fixe, je pense au moins savoir ça pour faire du gaming les fixes c'est mieux niveau rapport qualité/prix, si on compte pas l'écran et le clavier).
Jusque là ça va mais c'est après que ça devient compliqué. J'ai un budget de grand max 800 euros (sans compter clavier et écran, juste la tour), que je ne bougerais pas, à moins que cela soit vraiment hyper rentable ou que je gagne à l'euromilion entre temps.

Je précise juste j'ai vu un post de MinecraftYt qui ressemble à ma demande pour le budget et la date car moi aussi ça serait pour vers noël. Je vais m'auto-offrir un PC et je serais content:)
J'en poste quand même un nouveau car j'ai beaucoup de questions plus ciblées.

Pour en revenir à l'ordi j'hésite à le monter moi même, ou acheter une marque bien propre avec des lumières qui clignotent partout parce que ça rend les kikoos heureux mais pas personnalisable ):


On va donc faire une mini bataille entre le monsieur qui veux nous vendre son ordi qui clignote et le monsieur qui veux nous vendre son ordi en pièces détachées.

Ordi qui cligonte : Déjà monté, license windows déjà installée, assurance de ne pas avoir d’incompatibilité ou de bug (enfin normalement) ni aucun problème du style une pièce abimée ou cassée pendant le transport (je sais pas si ça arrive souvent ça quand même mdr) ou une pièce qui court-circuite à cause de l'électricité statique.
Par contre peu de possibilité d'évolution, garantie faible plus certainement quelques autres problèmes que je ne soupçonne pas.

Ordi en pièces détachées : On peut facilement changer un truc dedans ou l'améliorer, on n'y met que ce dont on a besoin et surtout ce dont on a besoin. On peut forcer un peu plus sur la mémoire par exemple si on fait des vidéos et qu'on a besoin de plus de 1 terra de stockage(c'est un très mauvais exemple mais c'est pour le principe), les marques feront un ordi moyen, qui ne mise pas plus sur le processeur, la carte, graphique ou la mémoire. Y a le plaisir de le monter soi-même, ça je sais pas c'est ce qu'on dit mais il faut tester pour voir.
En revanche si on est nul comme moi, on peut se gourer et mettre des pièces qui vont pas ensemble ou un giga processeur pour une carte mère qui tient pas la route. On peut aussi se fail en le montant mais bon ça à la limite en regardant des tutos je devrais pouvoir me débrouiller. Et y a pas windows installé.
(On peux aussi le faire monter par quelqu'un mais je vois pas trop l’intérêt)

Voilà donc à vous de décider qui gagne cette bataille, pour moi pour l'instant c'est l'ordi en pièces détachées.

Sur vente du diable on trouve des ordis de ce type
https://www.vente-du-diable.com/por...841767-hp-pavilion-550-150na-i5-8-go-1-to-w10

ou https://www.vente-du-diable.com/portal/shopping/cart

Alors oui j'ai vu 1000 euros prix de départ du coup j'étais content. Mais est ce que cela a un réel intérêt ? Déjà ce sont des ordis de bureau pas de gaming mais ils valent quand même 1000 euros à la base.
Et est ce que c'est vraiment une affaire ou je m'enjaille pour rien ?

En tout cas sur ce site y a de super promos pas que sur les ordis, j'ai vu sur des ssd par exemple, donc est ce que vous me conseilleriez d'acheter ici certains trucs ?
Autre question y a t il une période propice à l'achat plus qu'une autre ? Et au niveau des cartes graphiques amd ou intel ? pour ce que je veux en faire. J'ai vu que sur nvidia y avait un truc pour filmer qui prenait pas trop de ressources.
Me conseillez vous certains sites en particulier ? pour acheter tout ça moins cher ou comparer les produits entre eux etc...

A priori j'ai plus de questions je vais juste mettre les exigences que j'ai pour mon pc si jamais je le monte. Un prix qui ne dépasse pas les 800 euros pour la tour, sauf exception. Doit pouvoir faire tourner minecraft 100 fps minimum en filmant, avec des shader + texture pack + 4-5 mods dont optifine ( je sais j'envoi le paquet xD). Pour l'instant pas d'autres jeux, mais peut-être au cas ou les jeux récents en médium, a priori sans filmer ou en filmant je sais pas trop.
J'aimerais avoir un ssd et je voulais savoir si ça suffisait dans le pc sans un disque dur hdd. Par exemple juste un ssd 128G parce que j'ai déjà un disque dur externe de 528G plus un PC portable ou je peux stocker des trucs, et de toute façon je dépasse rarement les 200G sur mon PC. Je sais pas si c'est très clair mais en gros ce que je demande c'est si je peux juste prendre un ssd de 128G, voire moins qui fera juste tourner le PC et stocker les gros fichiers sur des disques externes ? Ca permettrait de faire des économies. Pour ce qui est de la carte graphique, du processeur, de la carte mère j'y connais rien donc vous de voir. Pour la ram je sais pas non plus. 8G ? 12G ? 16G ?
Système de refroidissement, pas besoin de watercooling pour une config à 800 euros si ? Parce qu'en plus c'est cher il me semble. Un simple ventilateur suffit ? Au niveau de l'alim j'y connais rien non plus mais je dirai 480W peut-être. Euh le pâte thermique pas compris ce que c'était que cette bête là.
Carte son ( y a trop de composants à force j'ai peur mdr ) elle est pas inclue quelque part cachée dans la carte mère ou quoi ? Elle sert à quoi ? On peut pas avoir de son sans elle ? C'est obligatoire d'en avoir ?
Carte WIFI idem sans ça on a pas de wifi ? Y a pas un autre moyen que de faire passer un gros câble ethernet sur 50m dans la maison ?
Lecteur/Graveur DVD, c'est 2 trucs séparés ou un seul ? Parce que graver des dvd c'est pas trop mon kiff. Si on prend pas ça on peux pas faire de multimédia ? Ecouter de la musique, des vidéos etc ?


Voilà encore quelques petites questions et j'arrête promis.
C'est quoi un chipset ? Quand je vois les stats des cartes graphiques ou des processeurs j'y comprends rien et je vois pas sur quoi les comparer à part les GHz, et encore. Deux processeur à 3,5GHz peuvent avoir des puissances différentes non ? C'est quoi un coeur ? Plus y en a mieux c'est ? C'est quoi la différence entre i3, i5 et i7 ? J'ai bien compris que i7 c'était mieux mais j'ai pas saisi en détail.

Par exemple je prends un processeur au hasard :
  • Fréquence : 3.8 GHz / 4.2 GHz (Turbo) : Bon ok 3.8 c'est cool et quand il active son turbo il va à 4.2. Je comprends, sans plus.

  • 4 coeurs / 4 threads : Ca veux dire quoi ça ?! C'est un processeur qui peut mourir 4 fois ? Déjà threads ça veux dire quoi ? C'est même pas coeur, coeur c'est heart. On est sur un site français ils font exprès de mettre des infos en anglais ou quoi ?

  • Cache 6 Mo : Y a 6Mo de mémoire qui se cachent dans le processeur ? A quoi ils servent ? Est ce que c'est la place que prend le processeur dans le disque dur ? Est ce que c'est une sorte de ram du processeur ? Auquel cas 6 mo me semble un peu ridicule.

  • Socket Intel LGA 1151 : Vlarur Ghir dikol Fofgzeihen + prettoq* kae. Comment ça ça veux rien dire ? Ah mais pour moi ça à pas plus de sens que : Socket Intel LGA 1151. Et encore j'ai pas mit de chiffres.

  • Contrôleur mémoire Dual Channel DDR3L/DDR4 :
    • Hum Hum... Ce que vous dites n'a aucun sens monsieur, vous ne voulez pas consulter un psy ? Ou un orthophoniste ? Tenez je vous offre un dictionnaire aussi ça devrait vous aider à sortir des mots qui veulent dire quelque chose.

  • Contrôleur PCI-Express 3.0 16x : DDR3L/DDR4 : D'accord, d'accord moi aussi j'aime mettre des cornichons sur mon pâté.

  • Intel HD Graphics 630 : Bon on va y mettre de la bonne volonté, et on va s'imaginer qu'on est un super informaticien qui comprends tout. Donc là je lis que 630 c'est une unité qui sert à mesurer la qualité graphique de euh...? Mais les graphiques de quoi ?! On est sur un processeur là ! A la limite sur un écran ou une carte graphique je comprendrais même si je sais pas à quoi correspond l'unité mais sur un processeur qui fait des calculs:confused:
C'est comme si on voulait vanter un prof de maths en disant qu'il est super intelligent et qu'on disait que ses peintures étaient connues dans le monde entier. Ca c'est le boulot du peintre (carte graphique).
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 95W Allez essayons de finir en beauté, donc 95W c'est la quantité d'énergie qu'il faut pour l'alimenter, TDP ça doit être Thermic D on sait pas alors on va mettre dinosaure et P Peak pour maximale. Du coup Enveloppe thermique maximale ça doit correspondre à TDP et ça veut dire : Ben euh je sais pas en fait. Une enveloppe c'est quelque chose qui protège, qui est autour. Thermique rapport avec la température et maximale, une limite à ne pas dépasser. Donc une température à ne pas dépasser autour du processeur qui serait de 95W ?... Bon j'abandonne je comprends plus rien.
Tout ce que j'ai dit là c'est à peu près ce que je me dit quand je vois la fiche d'un cpu ou d'une carte graphique.
Merci d'avance pour vos réponses, d'avoir perdu une heure de votre temps à lire et 3h à répondre.
Bonne soirée !
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Bon déjà il y a le topic "besoin d'une config" dans support pour ça (j'arrive pas à coller le lien avec mon téléphone et ça m'énerve :) ) Pour la config, on peut te la faire en pièce détachée via Topachat ou le Configurator de chez Cdiscount (j'ai commandé les pièces de mon PC chez eux et j'ai pas eu de pb). Monter son PC n'est vraiment pas compliqué. Il faut juste de la patience et faire attention à ce que tu fais mais il y a plein de bons tutos sur le net. Le plus chiant pour moi ça a été l'installation de Windows car j'avais pas prévu à l'avance. J'ai pas le temps de répondre à tes questions (j'suis un peu fatigué) mais je vais faire une config et je reverrai un peu tous ça demain t'inquiète pas.

Édit: vu que je peux pas coller, je peux pas t'envoyer le lien de la config... Mais je l'écrirai demain ou un autre membre du forum en fera une via les sites que j'ai dit. Je vais répondre rapidement à quelques trucs:
* La carte son n'est pas nécessaire, tu en auras déjà une d'intégrer sur la carte mère (a moins que tu sois un DJ pas besoin).
* La carte WiFi est utile si tu ne peux pas relier ta box à ton PC via un câble Ethernet.
* Le lecteur graveur DVD est un seul et même objet. Utile seulement si tu as des DVD ou CD à lire, ce qui se fait de moins en moins de nos jours.
*La pâte thermique est comprise avec le ventirad bien souvent.
* Pour le SSD je pense que 120go suffit pour Windows plus les jeux mais si tu en as beaucoup prends en un de 240 go. Les jeux de lanceront plus rapidement avec. Les gros fichiers sur le hdd oui (500go suffisent largement si tu tries régulièrement)

Pour le reste je vois demain.
 
Dernière édition:

Bouledeneige789

Bucheron
3 Août 2015
29
0
14
22
D'accord merci pour ce début de réponse (oui chuis déjà levé mdr) et dsl si je me suis trompé de section. Il faut que je copie colle ?