Plugin Cette IA crée des plugins Minecraft pour vous !

MrFrosas

Aventurier
12 Février 2026
1
1
3
20

Salut la commu,

Je poste ici parce que je vois passer souvent la même demande : “je voudrais créer un plugin, mais je ne sais pas coder / je n’ai pas le budget / je ne veux pas attendre 3 semaines pour un truc simple”.​

Du coup je partage une trouvaille qui m’a vraiment surpris : MINAX.FUN → un site IA qui te génère un plugin Minecraft (Paper/Spigot) à partir d'un simple requête.

Important : c’est un outil pour créer des plugins serveur (minigames, règles, items, commandes, etc.). Pas un truc pour tricher / cheat, et c’est clairement pas l’objectif.

Pourquoi je le partage ?
Parce que ça m’a fait gagner un temps énorme et ça rend le “plugin sur-mesure” accessible à (presque) tout le monde, même si tu pars de zéro.

Perso, j’ai déjà généré avec :
  • Un mini-jeu type Hunger Games comme Gary520 (lobby, countdown, bordure, loot, win condition, messages propres)
  • Un plugin “règles de serveur” (messages de bienvenue, /regles, /discord, /aide, permissions)
  • Des objets plus dynamiques (items custom avec effets, cooldown, craft custom, drop custom)
  • Des messages chat stylés (préfix, annonces, textes colorés/gradients via MiniMessage)
Et le point le plus “game changer” : tu peux tester des idées rapidement, itérer, te marrer, et voir ce qui est faisable ou non.

Le gros + c'est les free credits + l'abonnement rentable
Il y a des crédits gratuits, ce qui permet en général de sortir un premier plugin sympa sans payer.
J’ai fini par prendre le plan payant parce que pour moi c’est vite rentabilisé (vs. payer un dev ou passer trop de temps à dev pour chaque petite feature).

Ce qui m’a vraiment plu (qualité / structure)
  • Le code est globalement propre et structuré (classes séparées, listeners, commandes, config, etc.)
  • Ça s’adapte à la version que tu choisis (Paper/Spigot + version)
  • Souvent tu as une base complète : plugin.yml, config.yml, permissions, messages
  • Tu peux demander “fais-moi aussi la liste des commandes + permissions + exemples”
Honnêtement : les limites (à savoir avant)
Je préfère être clean : c’est pas magique à 100%.
  • Il peut rester quelques erreurs (imports, event pas exactement bon, petite logique à ajuster)
  • Il faut tester sur ton serveur (local de préférence) et lire la console
  • Sur les gros projets “réseau”, ça ne remplace pas un vrai dev + QA, mais ça fait une base très solide

Le créateur me disait justement que l’IA coûte cher à faire tourner / améliorer, et que les abonnements servent à monter la qualité. Et franchement, ça se sent, plus les utilisateurs arrive et plus l'agent ia progresse.

3 prompts “qui marchent” (à copier-coller)

Code:
Tu es développeur Paper. Génère un plugin Paper pour Minecraft [VERSION] nommé [NOM_PLUGIN].
Objectif : plugin de règles serveur.
Fonctionnalités :
- /regles ouvre un menu ou envoie un message formaté (MiniMessage) avec les règles
- /discord envoie le lien + hover + click
- message de bienvenue configurable + titre + son (on/off)
- permissions détaillées
- config.yml clair (messages, liens, options)
Ajoute un README: commandes + permissions + exemples.

Code:
Génère un plugin mini-jeu "Hunger Games".
- système lobby + /hg join + /hg leave
- lancement quand X joueurs min, countdown, annonce
- bordure qui se réduit
- mort => spectateur
- win condition : dernier en vie
- loot: liste configurable (config.yml)
- scoreboard simple (joueurs restants, temps)
Fais un code structuré + configurable + performant.

Code:
Crée un plugin d’items custom sur Paper [VERSION].
Je veux 3 items :
1) "Dash Stick" : clic droit => dash + cooldown + particules
2) "Freeze Wand" : touche un joueur => slowness 3s + cooldown
3) "Lucky Apple" : mange => effet aléatoire (liste configurable)
Commandes : /items give <player> <item>
Permissions + messages MiniMessage + config.yml.

Dites-moi si vous en voulez plus, et je les poste ici.

Côté communauté / support
Le gros point cool : il y a un Discord, le créateur répond vraiment (et vite).

Si vous ne savez pas comment créer un serveur et ajouter le plug-in, voici d'ailleurs une page très bien détaillée : Créer un serveur minecraft

Je lui ai déjà remonté des petits soucis, il est à l’écoute, et il lui est arrivé de donner des crédit gratuit quand une génération partait en vrille. C'est donc encore un outil qui se perfectionne, et perso j’aime bien soutenir ce genre de projet.

Voilà, j’espère que ça pourra aider des gens ici. ;)
Si vous avez une idée de plugin, balancez votre concept et venez me montrer ce que vous avez réalisé, ça m'intéresse !
[/text]

• J'aime
Reactions: TheLastGarden