Développeur Chamaallow - Développeur Confirmé

chamaallow

Aventurier
12 Mars 2026
1
0
1
27

‍ Présentation — chamaallow | Développeur pour serveurs Minecraft​

Qui suis-je ?​

Bonjour à tous ! Je suis chamaallow, développeur confirmé avec 3 à 5 ans d'expérience entièrement orienté autour de l'écosystème Minecraft. Actuellement gestionnaire, développeur principal et administrateur système chez Fancraft, un serveur mini-jeux encore actif, j'ai eu l'occasion de construire et maintenir une infrastructure complète : plugins maison, base de données, site web, bot Discord et administration serveur.

Tout ce que je fais est pensé pour et autour de Minecraft : que ce soit un plugin, un site vitrine pour votre serveur, un bot Discord lié à votre communauté ou une infrastructure stable pour tenir la charge des joueurs.

️ Compétences techniques​

Plugins Minecraft​

• Développement de plugins Spigot / Paper en Java
  • Création de mini-jeux complets (logique de jeu, arènes, scoreboards, teams...)
  • Systèmes custom : économie, rangs, inventaires, commandes, events
  • Optimisation & débogage de plugins existants

Site web pour serveur Minecraft​

• Frontend : React, Next.js — interfaces modernes pour votre serveur (accueil, vote, boutique, classements)
  • Backend : Node.js — API reliant votre site à votre serveur Minecraft
  • Bases de données : PostgreSQL, MongoDB, Redis — stockage des stats joueurs, économie, logs...
  • Déploiement sur VPS / serveur dédié

Bot Discord lié à Minecraft​

• Développement de bots Discord (Node.js)
  • Liaison Minecraft ↔ Discord (synchronisation des grades, alertes, chat cross-platform)
  • Systèmes de tickets, modération automatique, rôles liés au jeu

⚙️ Administration système​

• Gestion de serveurs Linux dédiés / VPS
  • Configuration réseau, reverse proxy, sécurité
  • Monitoring des performances et stabilité du serveur de jeu

<3 Expérience​

Fancraft —​

Gestionnaire · Développeur Principal · Administrateur Système

Responsable de l'ensemble de l'écosystème technique de Fancraft : développement des plugins maison, gestion de l'infrastructure, administration système et coordination de l'équipe. C'est en mettant mes compétences au service du serveur que Fancraft a pu atteindre +19 000 joueurs uniques et des pics de 300 joueurs connectés simultanément. Serveur encore en activité à ce jour.

✅ Ce que je peux faire pour votre serveur​

• Développer un plugin sur mesure adapté à votre gameplay
  • Créer le site web de votre serveur (vitrine, boutique, panel joueur...)
  • Mettre en place un bot Discord connecté à votre serveur Minecraft
  • Gérer ou optimiser votre infrastructure technique (VPS, réseau, perfs)
  • Intervenir en support technique sur un projet existant

Contact​

Discord : chamaalloww#1420

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet, je réponds rapidement !

— chamaallow