Champignons... Partout !

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Donc il pousse bien par dessus deux blocs.
Je vais faire un test plus complet, je vous donne des nouvelles des que ça à poussé.
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
t'inquiètes, j'ai bien compris le principe - je disais cela pour défendre la cause des champis qui ne méritent pas d'être qualifiés de cheatés ; D : si on part du principe qu'ils s'étendent par propagation de leurs spores, ils ont bien le droit de sauter les barrières et les blocs ; )

Déjà, on peut dire que l'eau n'est pas nécessaire à la survie/persistance du champignon, pour la bonne et simple raison qu'il y a des champis dans le Nether.
toutefois, ça ne veut pas dire que l'eau n'est pas nécessaire à la propagation des champis pour autant, faudrait vérifier que la propagation se fait également dans le nether.

(va bientôt falloir monter des cahiers de test et dresser des procès verbaux de validation des acquis pour connaître le fonctionnement des items de Minecraft...où va le monde !)

par contre pour le champi sur la SandStone,je suis p'tetre un peu rigide mais je vois bien un fix dans pas longtemps pour ce je qualifie de curiosité.....à mon avis le spread des champis est tout sauf optimisé dans la tête de notch...(et dans le jeu par la même occasion)


*edit* OMG !! je viens de penser à un truc...les petits champis en Normandie :bave:...ils poussent dans/sur/à côté des bouses de vaches !!! quel Bab ce Notch ; )
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
J'ai fait ce champs, et je n'ai pas mis d'ombre.
Les cobblestone sont en faite des demi-dalle.
Entouré d'eau pour être sûr que les champignons ne pousse pas dessus.
Je vais surveiller et voir ce qui ce passe.

:water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:
:water::water::water::water::water::water::soil::water::water::water::water:
:water::water::water::water::water::water::cobblestone::water::water::water::water:
:water::soil::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::shroomred::cobblestone::cobblestone::soil::water:
:water::water::water::water::water::water::cobblestone::water::water::water::water:
:water::water::water::water::water::water::cobblestone::water::water::water::water:
:water::water::water::water::water::water::cobblestone::water::water::water::water:
:water::water::water::water::water::water::soil::water::water::water::water:
:water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:
 

Zack644

Aventurier
3 Avril 2011
136
0
0
Intéressant. J'ai fait un test. J'ai planté un champignon a coté d'un sapin, avec une marre a coté, mais rien de pousse.
 

G Man

Aventurier
16 Mars 2011
41
0
1
Mangez moi, mangez moi, mangez moi ...

Hein !? Hum hum ... J'attends les conclusions avec imaptience pour comprendre le meilleur moyen de cultiver des champis.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Le test n'a rien donner les champignons non pas pousser.
Par contre sur un autres champs un champi pousser a trois case d'un autres.

Je pense qu'il faut la présence d'un arbre, je continue les test.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Des nouvelles de mes champignons.

Ils pousse dans le noir total, je les soupçonne même de pousser plus vite sans lumière.
Ils pousse à travers le sol.
Ils pousse avec de l'eau distant de huit blocs, voir pas d'eau du tous (je suis pas encore sûr)
Ils pousse près d'un arbre distant de huit blocs, voir pas d'arbre du tous (je suis pas encore sûr non plus)
Ils pousse sur la stone, la sandstone, l'herbe, le sable, les minerais, et surement d'autres blocs.
Mais il ne pousse pas sur les barrières et les demis-dalle.
 

djedjidja

Pokéfan Minecraftien
10 Avril 2011
1 295
57
43
33
Chez moi
hammerfest.fr
En gros, c'est l'élément qui pousse le plus facilement, utile pour se régen dans les grottes :D
Pouvoir mettre des demi-dalles permet de délimiter un champ

Belles découvertes Lipki :D
 

NocTuro974

Joueur acharné
15 Mars 2011
463
15
125
Alalalooooooooooooooooooooooooool !!!!!!

Des champis de partout partout !

Merci d'avoir lu ce commentaire très constructif.