Changement de Pseudo/compte tout seul

SantoNeeZy

Aventurier
18 Juin 2017
9
0
2
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème assez peu commun je pense.

Je suis partie en vacance le 13 Juin et à mon retour hier soir je me suis aperçu d'un soucis avec mon compte minecraft. Il était déconnecté (alors que je laisse le compte toujours connecté) et mon mdp de marchait plus. Ayant plusieurs Mdp, j'en essaye d'autres et je décide donc de changer mon mdp. On sait jamais, vu que mon compte est vieux et que j'avais plus rentré le mdp depuis quelques temps, je faisais peut être une erreur.

Je change donc le mdp, ouvre l'email de Mojang, tape le nouveau et relance Minecraft. Et là surprise, mes progressions sur mes serveurs ont toutes disparues. Comme si c'était un autre compte. Pire, le nom de mon compte a changé (KaaNMaster alors que mon vrai nom de compte est SantoNeeZy).

Je comprend pas du tous comment c'est possible. je me suis aperçu également que mojang m'avait envoyé cette e-mail le jour de mon départ en vacance :

Hello!

Your Mojang account password has been changed. If you were the one who performed the change you can safely ignore this email, if not, your account may have been compromised.

Donc je sais pas trop quoi faire, j'avoue être perdu dans ce cas là.

Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Visiblement le problème est là :
your account may have been compromised
Quelqu'un a eu accès à ton compte et à fait des modification. J'espère pour toi que l'email n'a pas été changé et dans ce cas il faut que tu réinitialise le mot de passe et que tu le changes partout ailleurs où tu utilisais le même mdp.
Je te conseille aussi de changer les questions de sécurité.

Si le changement de pseudo date de plus 30 jours, tu pourra remettre le pseudo d'origine.
 

SantoNeeZy

Aventurier
18 Juin 2017
9
0
2
Salut,
Visiblement le problème est là :

Quelqu'un a eu accès à ton compte et à fait des modification. J'espère pour toi que l'email n'a pas été changé et dans ce cas il faut que tu réinitialise le mot de passe et que tu le changes partout ailleurs où tu utilisais le même mdp.
Je te conseille aussi de changer les questions de sécurité.

Si le changement de pseudo date de plus 30 jours, tu pourra remettre le pseudo d'origine.

J'ai émis la possibilité d'un piratage par quelqu'un mais si il m'avait changé mon pseudo, j'aurais pas perdu mais sauvegarde non ?
 

SantoNeeZy

Aventurier
18 Juin 2017
9
0
2
Et bien tous ce que j'avais construit. Quand je me reconnecte sur ce serveur, c'est comme si je débuté le jeu.
J'ai vérifié sur Mojang. Mon pseudo a été changé le 15 Juin et mon mdp le 13 juin.
Existe-t-il une méthode pour contacter Mojang et demander l'annulation de tous ça ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si le serveur en question accepte les versions crackés, à cause du changement de pseudo c'est normal qu'il te considère comme un nouveau joueur. Tu retrouvera ton stuff quand tu retrouvera ton pseudo original.

Tu peux contacter Mojang ici : https://help.mojang.com/customer/portal/emails/new
Mais je ne suis pas sûr qu'ils pourront annuler le changement de pseudo.
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 369
457
247
25
Mais je ne suis pas sûr qu'ils pourront annuler le changement de pseudo.
On peut changer de pseudo une fois tous les mois (ou 2-3 mois je crois)
ça m'étais arrivé à un moment où j'avais stoppé Minecraft.
Mais si les serveurs se basent sur l'UUID, normalement y'a plus de problème non ? Que ce soit tel ou tel pseudo ça change rien depuis qu'ils ont intégré les UUID je crois.

En tout cas attend, tu pourras changer de pseudo bientôt. (Et ça va j'ai eu un pseudo bien pire que toi).
 

SantoNeeZy

Aventurier
18 Juin 2017
9
0
2
Non je joue sur version officiel.
Mais effectivement je ne comprend pas pourquoi mon changement de pseudo à tous supprimer.
Vous pensez que c'est possible que la personne ayant changer mon mdp est changer l'adresse e-mail de mon compote SantoNeeZy ?