Changement de version d'une map

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DenRaw
  • Date de début Date de début

DenRaw

Bucheron
1 Juin 2019
10
1
0
12
29
Bonjour, avec un amis, nous avons créé un serveur pour build, mais nous avions envie d'installer un mod. Malheureusement, la version de notre map est 1.9.4, or les mods désirés sont uniquement en 1.7.10. J'ai donc installé la map en solo, qui fonctionne bien en 1.9.4, mais, ce qui est logique, ne fonctionne pas en 1.7.10. Lorsque je rejoint la map, au chargement, mon Minecraft crash. Un message d'erreur s'affiche (ci-dessous). Je pensais pouvoir régler ça car j'imaginais que dans ma map, un objet qui était présent en 1.9.4 ne l'était pas en 1.7.10. Sauf que le message d'erreur ne me semble pas indiquer un problème avec un bloc, que j'aurais pu supprimer.

Voici le message d'erreur indiqué:

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// I bet Cylons wouldn't have this problem.
Time: 17/04/20 10:55
Description: Unexpected error
java.lang.IndexOutOfBoundsException
at java.nio.Buffer.checkIndex(Buffer.java:540)
at java.nio.DirectIntBufferU.get(DirectIntBufferU.java:253)
at bma.a(SourceFile:271)
at bma.a(SourceFile:220)
at bao.a(SourceFile:1694)
at bao.a(SourceFile:1652)
at bjb.a(SourceFile:125)
at hd.a(SourceFile:70)
at hd.a(SourceFile:13)
at ej.a(SourceFile:174)
at bao.p(SourceFile:1585)
at bao.ak(SourceFile:774)
at bao.f(SourceFile:728)
 at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------
-- Head --
Stacktrace:
at java.nio.Buffer.checkIndex(Buffer.java:540)
at java.nio.DirectIntBufferU.get(DirectIntBufferU.java:253)
at bma.a(SourceFile:271)
at bma.a(SourceFile:220)
at bao.a(SourceFile:1694)
at bao.a(SourceFile:1652)
at bjb.a(SourceFile:125)
at hd.a(SourceFile:70)
at hd.a(SourceFile:13)
 at ej.a(SourceFile:174)
-- Affected level --
Details:
Level name: MpServer
All players: 0 total; []
Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 0, 0
Level seed: 0
Level generator: ID 01 - flat, ver 0. Features enabled: false
Level generator options:
Level spawn location: World: (8,64,8), Chunk: (at 8,4,8 in 0,0; contains blocks 0,0,0 to 15,255,15), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
Level time: 0 game time, 0 day time
Level dimension: 0
Level storage version: 0x00000 - Unknown?
Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
Level game mode: Game mode: survival (ID 0). Hardcore: false. Cheats: false
Forced entities: 0 total; []
Retry entities: 0 total; []
Server brand: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Server type: Integrated singleplayer server
Stacktrace:
at bjf.a(SourceFile:289)
at bao.b(SourceFile:1972)
at bao.f(SourceFile:742)
 at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)
-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.7.10
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 93511560 bytes (89 MB) / 201326592 bytes (192 MB) up to 2147483648 bytes (2048 MB)
JVM Flags: 8 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.7.10
LWJGL: 2.9.1
OpenGL: Intel(R) HD Graphics 520 GL version 4.5.0 - Build 25.20.100.6576, Intel
GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
 Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: English (US)
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
 Anisotropic Filtering: Off (1)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Lorsque tu charges un monde dans une version plus ancienne, typiquement ce qu'il va se passer c'est que tous les items/blocs qui n'existeront plus disparaîtront de la surface du monde.
Dans ton cas, le crash est causé parce que dans les versions supérieures à la 1.8 incluse, tu peux avoir une plus grande distance de rendu, et que donc si tu utilises cette fonctionnalité lorsque tu redescendras vers une ancienne version celle-ci tentera toujours d'effectuer le rendu avec la même distance, mais qui n'est pas supportée.

Tu peux soit baisser ta distance de rendu en 1.8, soit modifier le fichier options.txt, cf. ce lien.

Cordialement,
ShE3py.
 
Merci pour ta réponse. Mais plus tard j'ai remarqué que le problème n'était pas le serveur. Peu importe le monde que je rejoignait, même quand j'en créait de nouveaux, c'est la version 1.7.10 qui buggait. En effet, dans cette version quand je rejoignait un monde ( même autre que le monde en question, ce message apparaissait. Que ce soit en solo ou en multijoueur, ca faisait crasher mon Minecraft. Idem que ce soit en vanilla ou en forge avec et sans mod. Les autres versions marchent elles très bien. Bref. Quoi qu'il en soit, on est passé en 1.14.4 et pas de problèmes, donc on peut jouer.