RE: [Problème] Changement de biome
Alors après tout ce temps j'ai enfin résolu le problème !
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, nous sommes assez nombreux à avoir se problème. J'ai enfin trouvé une solution sur un site en anglais après avoir beaucoup, beaucoup cherché.
J'ai remplacé les fichiers level.dat et level_old.dat du monde, par ceux d'une ancienne sauvegarde, avant le problème, et tout est rentré dans l'ordre. D'après ce que j'ai compris, ces fichiers ont en mémoire la répartition des biomes de votre monde, qui dépend de la seed choisie.
Si vous n'avez pas de sauvegarde, vous devez pouvoir générer de nouveaux fichiers identiques en créant un nouveau monde avec la même seed. Si vous utilisez des fichiers d'une seed différentes, la répartition sera différente (mais permettra sans doute d'éviter les neige sur des zones immenses comme c'était le cas chez nous). Là encore, je n'en suis pas certains, je vous retransmets ce que j'ai cru comprendre.
En espérant que ces explications soient utiles à d'autres qui ont le même problème !
Petit précision : Quand je dis que tout est rentré dans l'ordre, c'est que les biomes ont retrouvé leur identité première, les couleurs de l'herbe et des arbres est redevenue normale aussi. En revanche, la neige et la glace n'ont pas disparu, il faut casser chaque bloc de glace, et pelleter la couche de neige. Mais il ne neige plus, et la glace ne se reforme plus.