Changer de map

cocapomme

Aventurier
7 Juillet 2011
13
0
0
Bonsoir !

J'ai acheter il y a peu un serveur minecraft que je peux configurer via FTP (avec Bukkit dessus).

Le problème est que j'ai envie de faire essayer différentes map à mes amis, comment faire pour changer la carte qui est prise en compte par le serveur ?

Sur le FTP j'ai essayer de mettre le dossier de la map mais le serveur ne l'a prend pas en compte on dirait, je trouve pas comment faire :(

Merci d'avance !

Salut,

tu as un fichier qui s'appelle server.properties sur ton FTP, à la racine du dossier minecraft.
Normalement, la première ligne doit être de mémoire : World="world1" (world1 de base, selon les serveurs, le nom peut changer).

Tu as plusieurs possibilités pour modifier tout cela, soit tu renomme le dossier world1, ce qui va en générer un nouveau, soit tu modifies la ligne du fichier (exemple : World="MonWorldTropBeau"), et cela te générera une nouvelle map.

le hic c'est que la map une fois sur ton serveur ne sera plus compatible avec le solo(fichier en plus...)
donc fait une sauvgarde avant de modifier la map du serveur
au cas ou tu voudrais la filer a quelqu'un.

Ou alors, si tu as bukkit, tu met les plusieurs maps dessus, avec des noms différents, puis grâce au plugin Essentials, tu tapes " /world [NOM DE LA MAP] " et c'est bon :)

J'ai tenter de faire comme tu l'explique mais ça marche pas :(

J'ai glisser le dossier de ma map dans le dossier ftp de Minecraft et quand je me co j'ai carrément une map vierge... quand je fais /world world2 (le nom de ma map) ça me mets que j'ai le choix entre 0 ou 1 :s

0 c'est la map vierge et 1 c'est le nether *.*

T-T