Changer de port sur minecraft (à verrouilller merci)

Jessienigma

Aventurier
14 Juillet 2011
31
0
0
40
Bonjour à tous.
Mon compagnon et moi avons créé un serveur. Il est hébergé sur mon ordinateur et je parviens à me connecter dessus, malheureusement ce n'est pas son cas.
Nos utilisons le même réseau (même box, même routeur) et avons essayé de nous connecter sur le port 25565 mais celui-ci semble invalide pour mon compagnon.

On a essayé de voir ce qu'il en est avec la bos et le routeur... mais évidemment avec un fournisseur de merde belge, c'est jamais gagné (et oui, nous sommes très en retard au niveau de l'internet ...)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour changer le port sur minecraft (j'imagine dans le fichier server properties ?) et me dire quelle adresse devrait alors utiliser mon compagnon ainsi que moi-même (actuellement j'utilise localhost).

Si ça peut aider, voici le contenu du fichier server properties

#Minecraft server properties
#Thu Jul 14 15:01:03 CEST 2011
level-name=Aenydryl
allow-nether=true
view-distance=10
spawn-monsters=false
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=false
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false
verify-names=false

J'ai cherché via le forum et sur internet mais jusqu'à présent ma recherche n'a pas été très fructueuse... et je suis loin d'être une pro à ce niveau :)

Merci d'avance de votre aide.

RE: Changer de port sur minecraft

A verrouiller / archiver ou autre :)
Nous avons finalement trouvé une solution sans changer de port étant donné que mon cher et tendre tentait depuis le depuis de se connecter... sur le routeur (ouais... fumble).