[résolu]changer la valeur distance nécessaire pour que les récoltes poussent

ov3rlord91

Aventurier
17 Mai 2019
6
0
2
33
Bonjour, voilà c'est une recherche bien spécifique impossible à trouver sur internet, j'aimerais pouvoir configurer sur mon serveur la distance nécessaire entre les joueurs et les récoltes pour qu'elles poussent.

Elle est par défaut de 120 blocs d'après le wiki.

J'aimerais qu'elle soit illimité comme avant...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
J'aimerais qu'elle soit illimité comme avant...
Comment ça illimité comme avant ?

À ce que je sache cela n'a jamais changé. Pour qu'une plante pousse il faut que le chunk sur laquelle elle se trouve soit chargé et par défaut il y a 10 chunk chargé autour des joueurs.

Il faut augmenter le view-distance (dans server.properties) pour augmenter le nombre de chunk chargé autour des joueurs.
Attention par contre, cela augmentera la charge du serveur comme il y aura plus de chunk à gérer.
 

ov3rlord91

Aventurier
17 Mai 2019
6
0
2
33
Euh.. quand je partais très loin du "camp" par exemple à x+2000 pendant un certains temps et que je revenais tout avait poussé à fond sur mon ancien serveur... depuis quand il faut être à proximité pour que çà pousse ? j'ai eu un serveur en 2011 puis un autre en 2015 et là celui ci a 1 semaine. C'est la première fois que j'ai cette info de "les plantes ne poussent que si on est dans son rayon de x blocs" oO
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ton camp, il était très proche du spawn ? Si c'est oui c'est pour ça, les chunk autour du spawn sont toujours chargé.

Si tous les chunk de Minecraft était en permanence chargé, aucun serveur avec un minimum de monde généré ne pourrait fonctionner sans lag.
 

ov3rlord91

Aventurier
17 Mai 2019
6
0
2
33
Hmm je vois... Mais quand tu dis "toujours chargés" tu veux dire "continuellement" et que donc les chunk "vivent" ? (près du spawn, toujours dans les 120 blocs du spawn ? )
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 876
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne connais plus le rayon exacte autour du spawn, mais oui les chunk autour du spawn sont toujours chargé, donc s'il y a des fours dessus ils feront cuire le contenu même s'il n'y a pas de joueur, s'il y a des plantes elles pousseront même s'il n'y a pas de joueur.