Map Changer de version sur une map

iAmNitroX_

Aventurier
19 Janvier 2017
3
0
2
23
Bonjour,

Je poste ici pour la première fois, suite a un problème.

Avec un ami, nous avons depuis la sortie de la 1.9.4 build un début de ville, cela nous a pris des heures et je n'ai pas trop envie de tout recommencer depuis le début.

Or, on veut mettre des mods sur la map. Mais comme vous le savez surement, en 1.9.4, y'a pas beaucoup de mods intéressants.

Je voulais donc savoir s'il existait un logiciel ou une technique pour DOWNGRADE une map de version, de la 1.9.4 a la 1.7.10. Même s'il faut enlever tous les blocs qui font bug, j'en ai rien a faire, je préfère faire ça plutôt que de tout recommencer.

P.S: j'ai déjà essayé de mettre la map 1.9.4 sur un serveur Forge OMGServ en 1.7.10, et ça crashait dès que j'avançais vers la ville. J'en ai donc déduit que c'était surement des blocs qui faisaient bug, et pas la map en elle même, puisque sinon, j'aurais pas pu me connecter au serveur.

Merci d'avance :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Normalement en chargeant la map dans une version inférieur ça devrait le faire.
Par contre tous les blocs qui n'existaient pas encore dans la version en question vont disparaitre.

P.S: j'ai déjà essayé de mettre la map 1.9.4 sur un serveur Forge OMGServ en 1.7.10, et ça crashait dès que j'avançais vers la ville.
Dans ce cas il faut envoyer un copier/coller du rapport de crash.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Visiblement le mob spawner se trouvant aux coordonnées suivantes : Block location: World: (1109,33,1263)
Contient une entité qui n'existait pas encore en 1.7.10, ce qui fait crasher le jeu.
Entrer la commande suivante :
setblock 1109 33 1263 minecraft:air
dans la console du serveur devrait résoudre le problème.
 

Mogard

Aventurier
17 Août 2019
2
0
2
38
Bonjour, on as le même souci..

On as créé une map avec le mod pixelmon (donc forge en 1.12) mais mon fils y as joué dessus et sauvegardant en 1.13 :s...

y a-t-il un moyen de remettre la map en 1.12 sans qu'elle crash?

si vous avez besoin d'information supplémentaire, je suis dans le coin :)

Merci d'avance de votre aide
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Là c'est un cas plus délicat, entre la 1.12.2 et la 1.13 et il y a un changement du format des mondes. Il n'est pas possible de revenir en arrière, la conversion étant irréversible :/

À moins d'avoir un copie du monde avant qu'il n'a été ouvert en 1.13 il faudra attendre que pixelmon soit mit à jour pour continuer à utiliser ce monde.


Après vous pouvez toujours essayer de recharger le monde en 1.12 mais je ne garanti rien (faites une copie avant)
 

URAKAN

Aventurier
26 Février 2022
2
0
1
23
Bonjour j'ai moi aussi le même problème que iAmNitroX_ je possède une map build en 1.16.5 et je voudrais la passé en 1.12.2 sauf que quand je change la version de minecraft et que je lance la map elle crash.

J'ai essayais de voir dans le crash report mais je n'y comprend pas grand chose.
Si vous pouvez m'aider ce serait cool

Voici le crash report
 

Fichiers joints

  • crash-2022-02-26_11.22.54-server.txt
    3.3 KB · Affichages: 85