Résolu Changer l'adresse de son serveur minecraft

Delarius

Aventurier
27 Octobre 2018
21
1
6
18
Bonjour bonsoir tout le monde,
J'ai fait un serveur forge en 1.9.4 il n'y a pas très longtemps et j'aimerais savoir comment changer l'adresse du serveur (ex: "exemple.fr" ou "exemple.com" et non pas des chiffres partout énervant à retenir).

Bonjour,

Les "chiffres partout", ce sont des adresses ip. Pour les remplacer par des mots clefs, on utilise des nom de domaine. Si tu utilise un VPS, il y a de grande chance que ton hébergeur fournisse des noms de domaine. Attention, ils sont payant.

Bonne continuation.

Salut,

la réponse de @IceOrange92 est un peu floue donc je me permets de donner plus de détails. Chaque machine a ce qu'on appelle une adresse IP. C'est grâce à cette adresse que tu es identifiée (connecté à internet, etc...). Donc la machine qui héberge ton serveur a elle aussi une adresse IP. Internet fonctionne très bien avec les IPs, cependant c'est difficile à retenir et à utiliser pour les humains. C'est pour cela qu'on a inventé des noms de domaines. C'est-à-dire, une suite de lettres et de chiffres plus facile à retenir pour un humain (par exemple minecraft.fr est plus simple à retenir que 5.39.62.10). Tu peux donc acheter un nom de domaine chez des fournisseurs de nom de domaine, par exemple Ovh. Le prix dépend de l'extension, c'est-à-dire ce qu'il y après le . (ici .fr), en sachant qu'un .fr coute généralement moins de 10€ (prix par an, à renouveler).

Merci à vous deux pour vos réponses mais j'ai juste une petite question
Est-ce possible d'avoir un nom de domaine gratuitement?

Bonjour bonsoir tout le monde,
J'ai fait un serveur forge en 1.9.4 il n'y a pas très longtemps et j'aimerais savoir comment changer l'adresse du serveur (ex: "exemple.fr" ou "exemple.com" et non pas des chiffres partout énervant à retenir).
Salut,

Je te propose le site http://www.dot.tk/fr/index.html?lang=fr
Ils te proposent des domaines .tk / .ga / .ml etc. gratuitement.

merci mais les adresses c'est bien "ce que je veux.tk"?

C'est bon je suis aller sur le site (j'ai édité le message)