Changer les IDs utilisés par un Mod

natinusala

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
248
24
125
Salut à tous,

J'ai (enfin) réussi à coupler AdventureCraft avec le mod Portal Gun (mélange explosif =P) mais je me retrouve avec une saleté de conflit d'ID, et quand je change les IDs dans le fichier de config de Portal Gun ça ne change rien (l'ID ne change pas), et ID Resolver fait crasher le jeu a cause d'un override de ss.class ou jsaispakoi.

Comment pourrais-je faire ?

Voici l'erreur complète :

Code:
Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.7.3

      Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT e9df3db --------
Generated 30/07/11 13:02

Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
OS: Windows 7 (amd64) version 6.1
Java: 1.7.0, Oracle Corporation
VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce GTX 560 Ti/PCI/SSE2 version 4.1.0, NVIDIA Corporation

java.lang.ExceptionInInitializerError
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Unknown Source)
	at java.lang.Class.newInstance0(Unknown Source)
	at java.lang.Class.newInstance(Unknown Source)
	at ModLoader.addMod(ModLoader.java:272)
	at ModLoader.readFromModFolder(ModLoader.java:1169)
	at ModLoader.init(ModLoader.java:811)
	at ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:183)
	at th.<init>(th.java:60)
	at th.<clinit>(th.java:9)
	at net.minecraft.client.Minecraft.a(Minecraft.java:157)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:465)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: Slot 104 is already occupied by BlockTriggeredDoor@2870b0a1 when adding Portal_BlockPortal@7e5c2ec4
	at uu.<init>(Block.java:48)
	at uu.<init>(Block.java:75)
	at rw.<init>(SourceFile:14)
	at Portal_BlockPortal.<init>(Portal_BlockPortal.java:13)
	at mod_PortalGun.initIDs(mod_PortalGun.java:329)
	at mod_PortalGun.<clinit>(mod_PortalGun.java:3205)
	... 15 more
--- END ERROR REPORT f415c421 ----------

Et le mod en lui-même (les IDs se trouvent dans mod_PortalGun.class) : http://nazcaworld.free.fr/portalgun.zip



Merci !
 
Tu as copié quoi comme fichier ? Tout les fichiers de Portalgun ou alors que mod_Portalgun ?
Parce qu'il faut tout les fichiers je pense :/ Sinon il ne trouvera pas ItemNOMITEM.java, BlockNOMBLOC.java etc..

Poste les erreurs pour voir de quoi il en retourne ^^
 
Alors, je poste ici ma démarche complète, merci pour ton aide :)

Installation clean du jeu => OK
Installation de modloader + mod => OK
Décompilation => OK
Changement des IDs + traduction des noms => OK
Recompilation => 3 erreurs :



Voici les deux lignes fautives :

Code:
import ACPage;
import java.io.*;

(au passage, où retrouver les sources recompilées du jeu ?)
 
Pour retrouver les sources recompilées il faut lancer reobfuscate.bat et aller dans le dossier reobf qui sera créer après avoir lancer reobfuscate.bat.

Sinon pour tes erreurs, les deux premières disent qu'il manque un "." et un ";" et pour la 3éme j'imagine que tu dois remplacer import java.io.*; par import java.io.class;
 
Ca marche bien, aucun problème, merci de ton aide. Je sais maintenant que AdventureCraft n'est pas compatible avec Portal Gun :( (crash dès qu'on pose un portail ><)