changer les particules de redstone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion almandin
  • Date de début Date de début

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
Bonjour les gens ! Finalement c'est mon premier post sur ce forum, bien que je soit inscrit depuis un petit moment.

Ma question est assez simple ( je trouve ) : comment modifier la texture des particules de redstone qui sont produites lorsqu'un cable de redstone est actif ?

Je fait actuellement mon petit pack 64*64 qui me va bien en mixant plusieurs packs que j'aime bien pour avoir des textures qui me plaisent pour chaque bloc, j'ai modifié l'aspect de la redstone, mais il reste les particules qui je trouve sont assez moches sur le pack LB Photo Realism ( x64 ) et j'aimerais les changer, mais je ne les voit pas dans le fichier particles.png :(

Si quelqu'un saurait m'éclairer je lui serait vraiment reconnaissant !

je ne suis vraiment pas sûr, disons que je me pose la question,

est ce que ce ne serait pas l'image de la fumé du fichier particules.png, qui sera juste recolorisé?

j'y ai pensé mais il me semble que non puisque les particules de redstone n'ont pas la même forme, et sont pleins ( pas transparent )

oui evidemment j'ai précisé que j'ai déjà bien modifié mon pack de texture pour qu'il me convienne mieux, il n'y est pas :( j'irais regarder encore une fois mais je ne l'ai pas vu

Salut, après vérification rapide c'est bien les huit images du haut du fichier particles.png dans la racine du pack qui sont utilisées pour les particules de redstone. (C'est aussi les mêmes pour les torches mais en noir au lieu de rouge)

D'après ce que j'ai compris, comme l'a dit Josthered c'est les images qui sont recolorisées. J'ai essayé avec plusieurs dessins vites faits pour voir, en fait le transparent n'affiche aucune couleur, ensuite le blanc affiche du rouge vif puis plus c'est foncé plus le rouge s'assombrit.

Curieux je suis aussi en train de faire un pack de textures basé sur (entre autres) LB Photo Realism et j'en étais aussi à vouloir changer les particules de redstone, seule différence je le fais en x128 et j'y ai mêlé 4 packs pour que cela me convienne.

oké je vais tester voir comment ça marche ! Merci du renseignement !

donc on ne peut pas avoir une animation différente pour les torches en feu et pour la redstone :( j'aurais bien aimé faire des petits éclairs rouges pour la redstone pour symboliser le courant, mais pour les torches ça le ferait pas :(

Si ça t’intéresse je te files le mien, j'en suis pas vraiment content mais je vais essayer de l'améliorer, ça fait assez bizarre comme ça.

Voila le png, il suffit de le coller en haut à gauche du particles.png.
[attachment=504]

Voila ce que ça rend en jeu :
[attachment=505]

Pas terrible hein !? :mobzombie:

merci, j'avais carrément supprimé ces particules, je vais voir ce que ça donne avec les tiennes, si ça fait réaliste :)