Recherche chaques mondes a une version différente

Sandaki

Architecte en herbe
1 Avril 2017
108
2
125
Bonjour est t-il possible avec multivers et viaversion que chaque monde est une version différente?

Exemple :
je créé un monde avec le plugin mutlivers et je veux qu'il soit seulement en 1.13.2 et que les autres mondes soit avec une autre version comme sur Rinaorc.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

ViaVersion ne change nullement la version du serveur ; il permet juste aux clients plus récents de s'y connecter.
Si ton serveur accepte les versions de la 1.12 à la 1.13, ton serveur est en 1.12 et ne dispose pas des fonctionnalités de la 1.13.

Un serveur est conçu pour une seule version, et il est impossible qu'un même serveur ait plusieurs versions différentes.

Que se passe t-il si un joueur se téléporte dans un autre monde avec un item qui n'existe pas ? Le serveur crash.

Donc si tu veux plusieurs versions il te faut plusieurs serveurs, reliés entre eux via par exemple BungeeCord.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
25
Tu pourrais faire un plugin (ou ton dev) pour que quand tu changes de monde, le plugin check si il est dans la bonne version... (Sa peut être compliqué). Après il est impossible a ma connaissance de mettre 2 maps dont chacune avec une version différentes. Cependant une solution serait de mettre une map sur un serveur et l'autre map sur un autre serveur puis de les reliée avec bungeecord...
 

Sandaki

Architecte en herbe
1 Avril 2017
108
2
125
OK merci

Comment ils font sur rinaorc alors ?
 
Dernière édition par un modérateur: