Configuration Chargement du terrain extrêmement long.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ordwen
  • Date de début Date de début

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
356
58
140
22
Bonsoir !

Disposant d'un serveur Skyblock fondé sur Spigot-1.9.4 et hébergé sur un VPS, j'ai un petit soucis. Je m'explique: je rencontre des soucis de lag sur la map "world", celui donc du spawn du serveur. Sur les autres mondes, aucun soucis. Mais dès la connexion sur le serveur, le "chargement du terrain" dure très longtemps, et une fois connecté, les FPS rencontrent des grosses chutes, passant de 150 à 40 voir moins en l'espace d'une seconde. Le TPS du serveur est très bon, jamais en dessous de 19,9. Je me suis donc demandé si cela venait d'un plugin, ou de la taille du spawn, d'une taille plutôt conséquente. Voici les principaux plugins utilisés au Spawn:
- LeaderHeads;
- HolographicDisplays (une vingtaine d'hologrammes);
- Et principalement ShopChest, avec une centaine de shops !
- Aussi, j'utilise un skript de téléportation plutôt simple développé par mes soins.

Un de ces plugins est-il réputé comme "pompeur" de FPS ? Vaudrait-il mieux déplacer tous mes shops vers une autre zone (ce qui ne m'arrange pas vraiment....) ?

Enfin, je vous laisse un "timings", dont je ne comprends pas trop les informations ! :')

1524503183-timings.png

Merci de me donner vos avis ! :p

L'indicateur "World Save" est quand même très très élevé, nan ?

Pour le chargement de terrain, vérifie si t'as connexion est bonne. Ça m'arrive que le chargement du terrain soit long et ceci vient généralement de ma connexion. De plus, tes TPS sont excellents donc je ne vois rien d'autre... Ensuite, pour les chutes de FPS, je te conseille un méthode chiante et parfois longue (si tu as beaucoup de plugins..), copie ton serveur et mets le dans un autre dossier (de plus tu es sur un VPS donc tant mieux). Ensuite lance le serveur que tu as copié (change de port si ton autre serveur est en fonction). Enlève les plugins 1 par 1 (en redémarrant ton serveur à chaque suppression d'un plugin, pas de /reload ! ), ensuite regarde à chaque fois si tu as encore la chute de FPS, si à la suppression d'un plugin les chutes de FPS disparaissent, alors ça veut dire que c'est ce plugin (je sais c'est une technique longue mais la meilleure). Sinon si après tout cela il y a toujours la chute de FPS, réduit tes chunks, puis si c'est toujours le cas, demande un ami de venir et demande lui si il a des chutes de FPS lui aussi. J'espère que je t'ai aidé.

Cordialement,

• J'aime
Reactions: Ordwen
Pour le chargement de terrain, vérifie si t'as connexion est bonne. Ça m'arrive que le chargement du terrain soit long et ceci vient généralement de ma connexion. De plus, tes TPS sont excellents donc je ne vois rien d'autre... Ensuite, pour les chutes de FPS, je te conseille un méthode chiante et parfois longue (si tu as beaucoup de plugins..), copie ton serveur et mets le dans un autre dossier (de plus tu es sur un VPS donc tant mieux). Ensuite lance le serveur que tu as copié (change de port si ton autre serveur est en fonction). Enlève les plugins 1 par 1 (en redémarrant ton serveur à chaque suppression d'un plugin, pas de /reload ! ), ensuite regarde à chaque fois si tu as encore la chute de FPS, si à la suppression d'un plugin les chutes de FPS disparaissent, alors ça veut dire que c'est ce plugin (je sais c'est une technique longue mais la meilleure). Sinon si après tout cela il y a toujours la chute de FPS, réduit tes chunks, puis si c'est toujours le cas, demande un ami de venir et demande lui si il a des chutes de FPS lui aussi. J'espère que je t'ai aidé.

Cordialement,
Bonjour, merci de ta réponse ! Je n'ai pu regarder ça que maintenant... Le truc, c'est que ma connexion est pas trop trop mauvaise, mais cela le fait à tout le monde !

Regarde avec Ptweaks si il n'y aurait pas un chunk bugué. De plus, pourrais tu m'envoyer en pv l'ip de ton serveur si possible, merci ^^

Aussi, enlève ton plugin WorldSave et vois si ton monde est toujours aussi lent à charger, de plus, si le shop est au spawn et qu'il y a pas mal de coffres, ça risque de prendre pas mal de FPS effectivement.

Aussi, enlève ton plugin WorldSave et vois si ton monde est toujours aussi lent à charger, de plus, si le shop est au spawn et qu'il y a pas mal de coffres, ça risque de prendre pas mal de FPS effectivement.
Merci encore pour ta réponse ! Ouais, il y a vraiment beaucoup de coffres, je pourrais les déplacer mais ça me prendrait beaucoup de temps... J'ai essayé de supprimer mon plugin de Backup des maps, mais rien ne change. Et pTweaks n'a pas l'air de fonctionner sur mon serveur...
Voici l'IP, le soucis concerne uniquement le Skyblock: play.exoticserveurs.fr