Cher père Mojang

hum... où ça, qu'il l'a dit officiellement avec des signatures et tout ça?

a partir d'un version beta ou alpha je suis plus sur

Edit: il n'y a pas de signature mais cela a été mentionnées et 2 cherche je vais pas me taper tout les liens pour toi sosolal

Extrait de : https://minecraft.net/terms

If you've bought the game, you may play around with it and modify it. We'd appreciate it if you didn't use this for griefing, though, and remember not to distribute the changed versions of our software. Basically, mods (or plugins, or tools) are cool (you can distribute those), hacked versions of the Minecraft client or server are not (you can't distribute those).

voilà, si il n'y avait pas ce petit bout de texte , le modding serait illégal. Par contre c'est très incohérent quand même, si le modding est autorisé, alors regarder le code est autorisé, donc Minecraft est un jeu open source, hors les jeux open source sont censés être gratuit...

non la encore une fois tu confond tous *soupir* Minecraft et un jeux copyright avec certains fichier interdit d’être modifier mais d'autre comme: les graphisme le gameplay et l’apparence on les droit d’être modifier, donc en clair ce n'est pas
vraiment un jeux open source. Surtout imagine la bêtise que tu vient de dire si la possibilité des mods et un open source et que l'open source doit être gratuit
C'est très incohérent quand même, si le modding est autorisé, alors regarder le code est autorisé, donc Minecraft est un jeu open source, hors les jeux open source sont censés être gratuit...
Cela voudrais dire que des jeux comme GTA V , Skyrim ou Freelancer doivent être gratuit ce qui occasionnerais donc la faillite des développeur (oui il investisse beaucoup dans chacun de leur jeux).Pour moi les personnes disent cela ne peuvent être que des crack bien que je respecte leur choix en que (je ne m'en cache pas) j'ai moi aussi un tas de jeux (de valeur de +50$ sinon je les achète )crack chez moi :fire: (on est en démocratie oui? ou non?). Mais bon on s'éloigne du sujet ^^ et ce n'est pas drôle d'avoir un post détourner par du monde (oui, tu peux te sentir viser soso).

certains fichier interdit d’être modifier mais d'autre comme: les graphisme le gameplay et l’apparence on les droit d’être modifier, donc en clair ce n'est pas
vraiment un jeux open source.
*relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* *relit les conditions d'utilisation* Copie-moi 50 fois "Je relis toujours les conditions d'utilisation de Minecraft avant de dire quelquechose de faux". Puis copie 200 fois les conditions d'utilisations de Minecraft, et sans copier-coller.

Cela voudrais dire que des jeux comme GTA V , Skyrim ou Freelancer doivent être gratuit ce qui occasionnerais donc la faillite des développeur (oui il investisse beaucoup dans chacun de leur jeux).

je n'ai pas du être assez clair dans mon post, je vais l'éditer. je pensais que c'était connu de tous que les jeux que tu as cités ont un modding différent de celui de Minecraft. Si je me souviens bien (je ne suis pas un pro du modding, je n'en ai jamais fait et je n'ai joué à aucun des jeux que tu as cité), les jeux qui ont un "support de mods" ont un modding qui n'est pas vraiment du modding puisqu'on a pas accès au code source mais qu'on peut juste rajouter des choses dans le code, sans le voir. Pour Minecraft, le nom "modding" a un vrai sens, puisqu'on modifie le jeu en lui même et qu'on a accès au code source.

*. Si je me souviens bien (je ne suis pas un pro du modding, je n'en ai jamais fait et je n'ai joué à aucun des jeux que tu as cité), les jeux qui ont un "support de mods" ont un modding qui n'est pas vraiment du modding puisqu'on a pas accès au code source mais qu'on peut juste rajouter des choses dans le code, sans le voir. Pour Minecraft, le nom "modding" a un vrai sens, puisqu'on modifie le jeu en lui même et qu'on a accès au code source.

;) justement tu n'y a jamais jouer tu n'a jamais modder car dans tous les cas nous avons accées au code source dans tout les jeux avec du modding

*relit les conditions d'utilisation* Copie-moi 50 fois "Je relis toujours les conditions d'utilisation de Minecraft avant de dire quelque chose de faux". Puis copie 200 fois les conditions d'utilisations de Minecraft, et sans copier-coller.

1 je n'ai pas lis les conditions d'utilisation par coeur
2 tu ne l'ai connais pas non plus X)
3 j'ai parler par déduction :o
4 Edit ton post pour enlever les 7 fois ou tu a marquer "je site:*relit les conditions d'utilisation*"

Ah, désolé, mais je sais peu de choses là-dessus. Par contre, "open source" signifie qu'on a le droit de voir son code source. Donc j'ai raison en disant que les jeux avec possibilité de modding sont des jeux open source.

Ah, désolé, mais je sais peu de choses là-dessus. Par contre, "open source" signifie qu'on a le droit de voir son code source. Donc j'ai raison en disant que les jeux avec possibilité de modding sont des jeux open source.

sur ce sujet tu dois avoir raison j'ai pas verifier :)