Bonjour, bonsoir !
Je cherche un Data Tag qui permet de chercher si le joueur ne possède rien à un slot spécifique. Vous n'avez sûrement pas compris, voici donc une première commande que je vais expliquer :
Comme vous pouvez le voir, cette commande permet d'affecter au joueur qui possède un casque nommé "Chapeau magique" une valeur de 1 du scoreboard ChapeauMagique.
Suite à ceci, des autres commandes procurent des effets magiques au joueur qui a ce scoreboard. Le problème c'est pour reset le scoreboard à ce joueur lorsqu'il n'a plus son chapeau dans le slot slot.armor.head (Slot:103b).
J'ai essayé :
Ah et aussi, c'est plus compliqué que ça.
Il faut aussi chercher si le joueur change de casque. Je souhaiterais que lorsqu'il n'y a pas de chapeau magique dans le slot slot.armor.head, le scoreboard est reset et donc les effets n'apparaissent plus.
Merci à ceux qui m'aideront, car ça urge un peu
Bonne soirée !
Je cherche un Data Tag qui permet de chercher si le joueur ne possède rien à un slot spécifique. Vous n'avez sûrement pas compris, voici donc une première commande que je vais expliquer :
Code:
/scoreboard players set @a ChapeauMagique 1 {Inventory:[{Slot:103b,id:"minecraft:leather_helmet",tag:{display:{Name:"Chapeau magique"}}}]}
Suite à ceci, des autres commandes procurent des effets magiques au joueur qui a ce scoreboard. Le problème c'est pour reset le scoreboard à ce joueur lorsqu'il n'a plus son chapeau dans le slot slot.armor.head (Slot:103b).
J'ai essayé :
Code:
/scoreboard players set @a ChapeauMagique 0 {Inventory:[{Slot:103b,id:"minecraft:air"}]}
Ah et aussi, c'est plus compliqué que ça.
Il faut aussi chercher si le joueur change de casque. Je souhaiterais que lorsqu'il n'y a pas de chapeau magique dans le slot slot.armor.head, le scoreboard est reset et donc les effets n'apparaissent plus.
Merci à ceux qui m'aideront, car ça urge un peu
Bonne soirée !
Dernière édition: