chestcommands

Xpazy

Aventurier
24 Mai 2021
20
0
3
21
bonjour,

je souhaiterais avoir un renseignement sur le plugin chestcommands, j'ai récemment crée un menu mais il n'est accessible que pour les joueurs op. excite t'il une commande pour le rendre libre accès a touts les joueurs

merci de votre réponse
 

Xpazy

Aventurier
24 Mai 2021
20
0
3
21
merci de ton aide mais ces commandes ne donne pas accès au menu^^
 
Dernière édition:

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
merci de ton aide mais ces commandes ne donne pas accès au menu^^
C'est une permission, pas une commande :/
Pour choisir la commande du menu, tu dois la définir dans la partie commandes du menu, comme ceci:
YAML:
menu-settings:
    name: '&1Example menu'
    rows: 3

    commands:
      - menu
    auto-refresh: 5.0
    open-actions:
      - 'tell: &eYou opened the example menu.'

    open-with-item:
        material: compass
        left-click: false
        right-click: true
Dans cet exemple, la commande est la commande "menu".

Si tu veux que tes joueurs aient la permission pour utililiser cette commande choisie, tu dois leur donner la permission que je t'ai montré plus haut.

En espérant avoir aidé.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

ChestCommand permet de créer des menus.
Pour ouvrir ces menus, soit tu tappes une commande de "command chest" (en spécifiant quel menu tu veux ouvrir), soit tu peux créer une nouvelle commande.

Donc @AyUniz te montre une configuration où il défini un menu (qui aura le nom "Example menu") et qui peut être ouvert en tapant la commande (dans ton tchat): /menu

Maintenant que tu sais ça, quel est ta question ?
  • Tu veux savoir où taper la commande /menu ?
    -> dans ton tchat
  • Tu veux savoir où tu peux indiquer la commande qui permet d'ouvrir un menu ?
    -> dans la configuration (voir en dessous de la ligne commands: dans l'exemple donné)


Cordialement,
Detobel36
 

Xpazy

Aventurier
24 Mai 2021
20
0
3
21
aucune des deux^^ j'ai crée plusieurs menu mais seul les op peuve les ouvrir je souhaiterais savoir comment je peut faire en sort que tout les joueurs (même ce qui ne sont pas op) puise les ouvrir
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
aucune des deux^^ j'ai crée plusieurs menu mais seul les op peuve les ouvrir je souhaiterais savoir comment je peut faire en sort que tout les joueurs (même ce qui ne sont pas op) puise les ouvrir
Comme je te l'ai montré dans le premier message, tu dois donné la permission du menu aux joueurs.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

aucune des deux^^ j'ai crée plusieurs menu mais seul les op peuve les ouvrir je souhaiterais savoir comment je peut faire en sort que tout les joueurs (même ce qui ne sont pas op) puise les ouvrir
Tu as l'air complètement perdu...
Je me permet donc de compléter la réponse de @AyUniz

De base dans minecraft, il y a juste la notion de "op" et "non-op". Qui permet de faire la différence entre les administrateurs et les joueurs.
Quand tu fais un serveur avec des plugins, cette différence continue d'exister. Cependant, parfois, on veut donner la permission aux joueurs "non-op" de faire des commandes de base réservé aux administrateurs (pour une question de sécurité).

Il est donc possible d'installer un plugin de permission (il en existe plusieurs: LuckPerms, GroupManager, PermissionsEx...). Les plugins de permissions permettent de choisir quel permission aura quel joueur. Ils permettent même de faire des autres groupes que simplement "op" et "non-op". Tu peux avoir une "infinité" de groupe avec une "infinité" de permission dedans.
A noter que simplement installer un plugin de permission ne suffit pas. Il faut absolument prendre le temps de le configurer.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Xpazy

Aventurier
24 Mai 2021
20
0
3
21
comme plugin de permission j'ai GroupManager (j'ai crée plusieurs grade tell que helper,modo,etc..)mais aucun de ces grades ne peuve ouvrir mon menu alors que je leur est donner la permission.
 

Fichiers joints

  • unknown.png
    unknown.png
    10.9 KB · Affichages: 125