Choisir entre un SSD, un VPS ou HDD

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
Bonjour je voudrais creer un serveur sur ce site https:/privatehebergcom/
mais je ne sais pas le qu'elle choisir entre les trois pouvez-vous me dire le qu'elle est le mieux et la différence entre les trois.:merci
 

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Bonjour je voudrais creer un serveur sur ce site https:/privatehebergcom/
mais je ne sais pas le qu'elle choisir entre les trois pouvez-vous me dire le qu'elle est le mieux et la différence entre les trois.:merci

Bonjour,
Les HDD et les SSD sont deux composants pour stocker des informations.
Les HDD sont des disque durs et les SSD des "disque dur" électroniques, les SSD ont plus rapides que les disque dur car ils sont mécaniques.
Un VPS n'a aucun rapport avec les deux composants précédant, c'est un "serveur dédié virtuel" c'est là dessus que ton serveur va être hébergé.
 

Irviox

Architecte en herbe
21 Août 2017
116
0
123
21
Merci car je ne me retrouvais pas

Mais sur le site il propose vps Windows ou vps linux mais sa veut dire que seul celui qui a Windows il peut aller que sur Windows et pareille ou l'autre
 
Dernière édition par un modérateur:

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Mais sur le site il propose vps Windows ou vps linux mais sa veut dire que seul celui qui a Windows il peut aller que sur Windows et pareille ou l'autre
Salut ! Tu es complètement à côté de la plaque, je t'invite à regarder des tutos pour t'informer et t'y retrouver ;)

Le mieux c'est un VPS SSD Linux je pense, et tu as besoin de deux logiciels pour accéder aux fichiers et à la console du VPS: PuTTy et WinSCP.
En gros, un VPS c'est un ordinateur que tu peux contrôler à distance et qui as son propre système d'exploitation ! ;)

Si tu veux je peux t'expliquer tout ça en détail par message privé, puisque je dispose moi même d'un VPS ;)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

par exemple sur omgserv
No God please no ! Nooo !

Bon, alors :

SSD : vitesse d'écriture et de lecture très rapide.
HDD : moins performant qu'un SSD et coute moins cher pour plus de stockage.

VPS : Virtual Private Server, littéralement Serveur Privé Virtuel. Autrement dit : quelque part sur Terre y'a une machine physique qui possède un système d'exploitation (comme Windows sur ton ordi). Et bien dans cette machine physique y'a une machine virtuelle (un windows dans un windows quoi, mais les 2 ne peuvent pas interagir entre eux (en gros hein, dans la pratique et dans le détaillé c'est plus complexe). Chez OMGServ par exemple, tu loues une machine virtuelle chez eux, ils t'attribuent une certaine quantité de mémoire RAM, du stockage sur un SSD ou un HDD et tu partages les ressources d'un processeur avec les autres personnes qui ont loué un VPS sur la même machine que toi.

Dans ton exemple, la différence entre le game et SSD c'est le processeur (et le RAID mais j'en parlerai pas, c'est pas le but ici : le RAID c'est un moyen d'optimiser le stockage). Donc en ce qui te concerne : soit tu prends le SSD pour avoir un processeur Xeon, soit tu prends game pour avoir un i7. Tout dépend de l'usage que tu compte faire ;)

AlexFatta
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Sachant que pour un serveur Minecraft, leurs vps game avec le i7 6700K sont bien plus approprié.

Note : le raid ce n'est pas juste une question d'optimisation du stockage mais aussi une question de fiabilité (en fonction du type de raid choisis).