Choisir une Tablette graphique pour adolescents?

xincheng

Aventurier
4 Juillet 2020
1
0
6
27
france
Salut à tous,
Ma grande veux une tablette graphique pour son anniversaire, mais je suis un peu perdu devant tous les models existant.

Idéalement elle souhaiterai un model autonome, le problème c'est que niveau prix ça pique un peu trop pour le budget que j'aimerai contenir dans les 300€.
elle adore dessiner, surtout des mangas. Mais cela reste du loisir, pour une ado de 12 ans.

Si j'ai bien compris il existe 3 types de tablette:

  • celles sans affichage que l'on branche sur un pc, mac ou tout autre truc compatible.
  • celles avec écran, mais qui ne sont pas autonome, donc à brancher aussi sur un ordinateur.
  • Les autonomes, all-in-one.

1ère question: existe-il à votre connaissance une tablette graphique avec écran que l'on puisse brancher sur un smartphone ou tablette ? Elle n'a pas d'ordinateur dédié.
L'idéal serai un logiciel tout simple, avec l'écran du smartphone/tablette tactile sous android cloné sur l'écran de la tablette graphique. Visiblement ça n'a pas l'air de se faire
Ce que j'aimerai trouver, c’est ça mais avec un écran, mais je n'en ai pas trouvé...

xp-pen star g640s android drawing tablet.jpg

2 ème question: Si je part sur une tablette graphique à écran, quels logiciels me conseiller vous ? Photoshop c'est carrément trop compliqué je pense pour un non pro...

Après pas mal de recherche, si c'était pour moi je partirai la dessus: XP-PEN Deco Pro Medium :


Mais elle préfère ce genre de model tablette avec écran XP-Pen Artist 12 Pro:


j'aurais Besoin de vos conseils... y-a-t’il des logiciels de dessin intégré ? Doit-on investir dans d’autres matériels en plus de la XP-PEN? Merci à tous (tous vos conseils sont bienvenus) .
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonjour !

Alors, d'après le site, seulement certaines tablettes sont compatibles android et encore, pour certains fabriquants seulement. Je vous laisse jeter un coup d'oeil ici.
Je pense qu'une fois les tablettes assez évoluée, l'adaptation aux smartphones est plus compliquée. Vous risquez d'avoir du mal à trouver.

Comme logiciel, il existe Krita qui est open-source et donc gratuit.

En espérant vous avoir aidé,
EdgarPi