PVP [Choix Hébergeur] Quel hébergeur et quelle offre choisir ?

lolilolulolilol

Architecte en herbe
6 Août 2016
4
0
62
32
Bonjour à tous,

Je me présente ici car j'aurais deux/trois questions au sujets des serveurs minecraft. J'ai pour projet de créer un serveur minecraft "mini-jeux". Donc où il y aurait plusieurs serveurs connectés. J'ai décidé de prendre "Un hébergeur dont je ne citerai pas le nom, seulement le site" comme hébergeur. Seulement, je ne sais pas quelle offre prendre. Il y a deux offres différentes (L'une avec VPS et l'autre sans), mais pour le même prix et la même quantité de RAM (L'offre de 8GO). Voici les deux offres :
- VPS
- "Serveurs normaux"

Voici ma question, quelle offre prendre ? Les deux me semblent être semblables mais j'ai cru voir un peu partout sur internet que le VPS est meilleur. J'ajoute aussi qu'il me faudrait pouvoir y insérer un base de données (DataBase) et un site Web. N'hésitez pas à me dire si il faut changer d'hébergeur pour obtenir ces services-ci, qui sont pour moi indispensables.

J'ai aussi un peu réfléchi avec mon ami, celui avec qui je vais créer et financer ce serveur, et nous ne savons trop combien de RAM prendre. Si vous me dites que les VPS sont meilleurs, nous prendrons l'offre à 16 GO VPS, et dans le cas contraire nous prendrons peut-être l'autre offre, plus chère mais avec plus de RAM.

Merci d'avance de votre aide. Et je m'excuse aussi d'avance des quelques fautes d'orthographe. Je me présente ici car sur l'hébergeur en question, pour obtenir l'aide du support, il faut déjà avoir commandé. Or je ne sais que commander.

Cordialement,
lolilolulolilol

P.S: J'ai déjà créé un post similaire mais d'après moi buggé. En effet, je me suis créé ce compte et ai posté un discussion à peu près identique. Le jour suivant en voulant une réponse je suis allé sur votre forum et j'ai cherché ma discussion, je n'ai rien trouvé, de plus en essayant de me connecter, un message d’erreur s'affiche en me disant que mon compte n'est pas référencé. J'ai donc essayé de me créer un compte avec ce même email et ça a fonctionné. Si il y a la possibilité de supprimer ce poste, en voici le lien : http://forum..fr/threads/choix-serveur-quel-type-de-serveur-dois-être-pris-pour-un-serveur-mini-jeu.37051/
J'ai retrouvé le lien avec mon historique, puisqu'il n'est pas référencé sur votre forum.
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels... Le support c'est ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/
Je signale ton message à un modérateur.

Concernant ta question, les deux offres ont plus au moins les mêmes caractéristiques sauf que le VPS permette de faire n'importe quoi sur le serveur tendis que les "serveurs normaux" comme tu les appels sont réservé et adapté a du minecraft.
Je t'invite à ouvrir un ticket sur le site pour poser la question directement au support ;) En général ils conseillent bien :p


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: lolilolulolilol

lolilolulolilol

Architecte en herbe
6 Août 2016
4
0
62
32
Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels... Le support c'est ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/
Je signale ton message à un modérateur.

Concernant ta question, les deux offres ont plus au moins les mêmes caractéristiques sauf que le VPS permette de faire n'importe quoi sur le serveur tendis que les "serveurs normaux" comme tu les appels sont réservé et adapté a du minecraft.
Je t'invite à ouvrir un ticket sur le site pour poser la question directement au support ;) En général ils conseillent bien :p


Cordialement,
Detobel36

Déto ! A chaque fois j'essaye de te joindre en allant sur Phoenix mais t'es pas là ;)
Du coup j'aurais deux trois questions, par rapport à l'hébergeur, du coup le même que le votre ^^ et par rapport à du java ;). Y a-t-il une possibilité de te joindre autrement qu'avec ce forum ?
Et par rapport à ta réponse, je t'en remercie, je vais donc prendre l'offre VPS. Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas ouvrir de ticket support pour d'éventuelles autres questions... Pour ça il faut avoir un compte, et pour avoir un compte il faut déjà avoir commandé, sauf que je ne vais pas gaspiller de l'argent juste pour une question ;). Donc pour le moment, je pose mes questions ici :). Apres au niveau de la rubrique je ne savais trop dans laquelle je devais poser mes questions, je suis donc parti dans celle-ci. La prochaine fois j'en tiendrais compte et j'irais là-bas :) .

Merci en tout cas deto ! J'espère avoir une réponse pour pouvoir te joindre :).
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Y a-t-il une possibilité de te joindre autrement qu'avec ce forum ?
Par mail: detobel36(at)hotmail(dot)fr

Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas ouvrir de ticket support pour d'éventuelles autres questions... Pour ça il faut avoir un compte, et pour avoir un compte il faut déjà avoir commandé
Non non, il suffit de faire une réservation sans aller jusqu'a payement et tu pourra ouvrir un ticket ;)
Dans le pire des cas, ils ont un forum.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lolilolulolilol

lolilolulolilol

Architecte en herbe
6 Août 2016
4
0
62
32
Salut,


Par mail: [email protected]


Non non, il suffit de faire une réservation sans aller jusqu'a payement et tu pourra ouvrir un ticket ;)
Dans le pire des cas, ils ont un forum.


Cordialement,
Detobel36
Cool merci à toi de ces infos ! Je t'envoie un mail d'ici peu ! J'espère que tu pourras répondre à toutes mes questions ! Sur ce à bientôt.

Cordialement,
lolilolulolilol
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Avant de commencer : tout dépend de combien de serveur tu vas mettre sur ton VPS. L'hebergeur dépendra de ca. Sur ce c'est parti ;)

OVH est un hébergeur tout type (VPS, Machines et Clouds dédiés, nom de domaine, j'en passe et des meilleurs...)

Tu peux prendre chez eux soit un VPS (Ils ont 3 types de VPS différentes, la SSD à 2.99 € HT par mois pour la performance et accessibilité, la Boosté en RAM à 7.99 € HT par mois qui serait bien pour toi, même extrêmement conseillé ou bien l'offre cloud pour le stockage à 7.99 € HT par mois aussi)

Sinon tu peux prendre un serveur de jeux dédié exprès pour ca, mais là ca s'élève à 60 € HT par mois.

Ensuite tu peux prendre le nom de domaine directement sur OVH pour ton site et ton adresse IP dédié à ton serveur, ca t'évitera des complications et te fera gagner du temps. Ca t'évitera des redirections de serveur DNS et j'en passe...

Enfin bref après libre à toi de choisir ton hébergeur, je connais très bien OVH je serais apte à t'aider et à te faire des tutos pour t'aider si tu le désire ou même répondre juste à tes questions c'est faisable ^^

Au niveau des offres, il est vrai que le VPS reste le meilleur. Après j'ai regardé les 2 hébergeurs : ils sont bien l'un comme l'autre mais tout dépend de ce que tu vas mettre sur ta machine et de combien de serveur tu vas disposer :

7 serveurs ou moins : Dédishop ou OVH
8 serveurs ou plus : OVH

Pour une seule et bonne raison c'est que OVH propose des offres qui ont plus de RAM.

J'ai fais mes comparaisons et OVH est moins cher à partir de 10 Go de RAM à peu près, ca devient bénéfique d'aller chez eux.

Une fois de plus le choix te reviens ;)

Si tu as des questions SURTOUT tu n'hésite pas je me ferais un grand plaisir d'y répondre. Je parait peut être pour un adorateur d'OVH mais c'est pas le cas xD

Voilà c'est tout pour moi en espérant que je ne poste pas ceci trop tard.

Cordialement,

AlexFatta

PS : je t'envoi mon mail en privé ;)