Chrono Cross Music Box ~Time's Grasslands~

TrynePlague

Aventurier
2 Février 2011
38
0
0
Voila mon dernier projet, une boite qui joue un theme du célèbre RPG Chrono Cross. Comme je le dis sur youtube, je m'excuse pour la médiocre qualitée de l'image. La raison en est que l'utilisation de fraps + la boite en action entraine une extreme chute de framerate résultant a des bugs sonores quant la distance d'affichage est trop élevée et que la résolution est trop grande. Résultat, tout au minimum pour l'enregistrement. Enfin bref, l'important, c'est la musique.

Bonne écoute.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=a0w9SnfD2Vc">http://www.youtube.com/watch?v=a0w9SnfD2Vc</a><!-- m -->

OMG ce travail de furieux, Impresionnant sérieux, un grand bravo.

Je pensais à un truc en écoutant par contre, il serait ptet possible d'économiser de la place en bouclant les mesures qui se répètent et en créant un système de sortie de la boucle avec une fonction d'incrémentation. Peut être que c'est moi qui ai des idées loufoques remarque mais bon ça peut être un prochain défi ^_~

Chapeau en tout cas pour la performance (tu as utilisé un logiciel pour calculer les délais entre les notes? j'ai vu qu'il y avait des appli pour travailler avec les note box mais encore jamais testé)

Oui j'ai pensé a tout ca mais faire cela impliquerait un délai entre ces boucles qu'on entendrait dans le morceau a moins d'ajouter ce meme délai entre chaque note ce qui rendrait le circuit beaucoup plus grand et une partie des note blocks serait trop éloignée et ne s'entendrait pas du centre. Sinon, j'utilise ma guitare pour régles les blocks a la bonne note c'est tout. Je n'ai pas non plus essayé ce logiciel, peutetre dans un futur projet.

Merci d'avoir écouté :)

Peutetre que je referrais une Music Box pour une autre mélodie plus tard oui, par exemple "To Zanarkand" de FF X ou bien le theme de Cefca de FF6.. Mais comme tu peux le voir sur ma chaine youtube, actuellement j'essaie de créer quelque chose pour chaque aspect du jeu. On verra par la suite :)