Chute des fps soudaine.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Erozen
  • Date de début Date de début

Erozen

Aventurier
13 Décembre 2013
26
0
1
Salut à toutes et à tous, je poste ce topic pour vous demander pourquoi depuis quelques semaines j'ai des petits bugs extrêmement embêtant: donc je me balade sur une map, que ce soit en solo ou en multiplayer, je commence à avoir une chute d'fps, c'est-à-dire que je tourne vers les 50/60 fps, et puis soudainement pendant moins d'une secondes je descend à 10 fps max ce qui est très gênant moi qui aime beaucoup faire du pvp.
Je précise que mon pc a 9 ans, mais ce n'est pas ça le problème puisqu'il y a quelques semaines je n'avais AUCUN bug.
Mes configurations : 2 Go de RAM, processeur Intel(R) Core(TM) 2 CPU 4400 @ 2.00 GHz et ma carte graphique NVIDIA GeForce 210.
Mon système d'exploitation est 32 bits.
Je tiens à préciser que mon ventilo a lâché il y a quelques temps mais les bugs ne sont survenus que quelques semaines plus tard après cet incident.

J'espère que vous pouvez m'aider.

Cordialement,

Salut,
Pc de 9 ans avec un un duo et une nvidia GT 210 ? Pas possible, tu vieilli ton ordinateur, la serie 2xx de nvidia date de 2008-2009.
Les intels duo date de 2006 pour les plus vieux.
Donc a mon avis ton ordinateur n'a que 4-5 ans. Enfin bref, ça ne résous pas le problème.

As-tu fais quelque chose spécial entre le moment où tout allait bien et le moment à cela s'est mit à faire ces chutes de fps ?
Tu as dis qu'un ventilateur à lâché, mais lequel ?

Aussi, peut-tu installer speedfan : http://www.almico.com/speedfan449.exe
et surveiller la température de ton ordinateur quand tu joue ?

• J'aime
Reactions: Diangle
Ah oui, ma carte graphique a été changée il y a 3 ans.
Mon PC a plutôt 8 ans certains programmes datent de début 2006.

Je remarque que c'est aussi quand les chunks rechargent et quand je tape rapidement sur des gens que les bugs surviennent.

Sauf si tu as aussi changé de processeur, avril 2007 en fait.
Tu n'as pas répondu à la question de la température
Aussi, peut-tu installer speedfan : http://www.almico.com/speedfan449.exe
et surveiller la température de ton ordinateur quand tu joue ?

Car à mon avis tu as un problème de surchauffe, les composants atteignent la température limite, donc il diminu en efficacité pour moins chauffé, et de qu'ils sont de-nouveau 2-5 degré en dessous, ils reprennent un usage normal. (ce qui est très possible, la température peut chuter d'autant très rapidement, ça se voit quand on pousse le processeur à 100°, une fois que son utilisation retombe à 10 ° il faut même pas une seconde pour que sa température descende de 2-3°).

Donc regarde la température avec speedfan, si tu dépasse les 95° c'est surement ça. Dans ce cas il faudrait envisager de changer le ventilateur, et surtout de dépoussiérer l'ordinateur.

Sauf si tu as aussi changé de processeur, avril 2007 en fait.
Tu n'as pas répondu à la question de la température

Car à mon avis tu as un problème de surchauffe, les composants atteignent la température limite, donc il diminu en efficacité pour moins chauffé, et de qu'ils sont de-nouveau 2-5 degré en dessous, ils reprennent un usage normal. (ce qui est très possible, la température peut chuter d'autant très rapidement, ça se voit quand on pousse le processeur à 100°, une fois que son utilisation retombe à 10 ° il faut même pas une seconde pour que sa température descende de 2-3°).

Donc regarde la température avec speedfan, si tu dépasse les 95° c'est surement ça. Dans ce cas il faudrait envisager de changer le ventilateur, et surtout de dépoussiérer l'ordinateur.

bin oui que je suis bête si sont ventilo a claquer ...

edit : tu as quel render distance et utilise tu la fonction de chargement des chunks optifine.

Euh ma fonction chunkloading d'optifine est réglée sur Défaut, sinon je vais voir la température du PC, et je vous dis ça au plus vite.
SpeedFan met:
GPU: 52C
Temp1: 43C
Temp2: -128C
Temp3: 37C
Core0: 53C
Core1: 54C
D'après ce que m'indique speedfan, mon GPU et les coeurs de mon processeur sont en surchauffe, et il faut les refroidir.

Il semble nécessaire pour ton PC de lui remettre un ventilo.

Pour la baisse de FPS ça peut aussi être:
- L'ouverture de nouveaux chunks si tu te promènes dans une carte pas encore explorée.
- Trop de bestioles dans les environs... aussi bien les mobs hostiles que les animaux d'élevages.
- Dans des donjons "faits maison" où le créateur a mis des spawners cachés partout.
- La pluie... (C'est terrible la pluie pour les PC qui sont un peu en mousse...)

Je connais bien le problème car je joue sur un PC qui est quelque peu faiblard et quelquefois je me retrouve à 3 FPS ou complètement gelée! C'est une autre façon de jouer mais ça n'empêche pas le FUN!

• J'aime
Reactions: robin4002