Résolu Chutes de fps

Discussion dans 'Support Minecraft' créé par Enderman15, 30 Janvier 2016.

1. Enderman15

Enderman15 Mappeur

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    82
    Salut à tous,

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai de grosses chutes de fps dans minecraft, je m'explique : quand je joue sur une partie, j'ai une énorme chute de fps qui dure 1 seconde environ, et puis le jeu revient à la normale durant environ 3 secondes, puis re-chute de fps de 1 seconde, et ça continue encore sans arrêt.
    Ce bug rend le jeu injouable, et au début, j'avais un vieux pc, je croyais que ça venait de ce vieux pc, mais depuis 1 mois, j'ai un nouveau pc fixe dernier cri très puissant, et ces chutes de fps ont continués, pourtant j'ai essayé de joué avec et sans la vsync, je joue avec optifine, et java est correct pour mon pc.

Je vous met un screen de l'écran de debug pour vous montrer les chutes de fps.

upload_2016-1-30_14-18-36.png

2. robin4002

robin4002 Étudiant en informatique
    Staff Responsable technique Responsable forum

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    2 587
    Salut,
    Ton jeu consomme sur le screenshot 929 mo de ram. Je trouve ça très élevé pour minecraft avec juste optifine et pas de pack de ressource.
    Regardes bien la consommation de ram, si après chaque chute de fps la consommation de ram diminue c'est que ton jeu commence à manquer de ram ce qui oblige le garbage collector a passer plus souvent et de façon plus agressive (et donc taper fort sur ton cpu).
    Augmenter la quantité de ram alloué au jeu devrait aider dans ce cas.

3. wow0

wow0 Massacreur de zombies

Inscrit:
    19 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    51
    Salut j'ai le même bug et la même carte graphique et le même proco :) Donc je pense que sa vien de la
    EDIT:
    Sinon j'ai remarquée que la RAM utilisée par le jeu monte jusque 90% (2GB Alouée) le jeu freez puis revient a 10% sa tout les 5M

4. Enderman15

Enderman15 Mappeur

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    82
    Bon, j'ai finalement augmenté la quantité de ram, et je n'ai plus ce problème, problème résolu.

Partager cette page