Redstone Cible avec détecteur de victoire

29 Octobre 2011
310
23
75
27
Salut à tous, aujourd'hui je vous présente une nouvelle vidéo, je ne savais pas trop ou la poster, dans tutoriel ou redstone, et comme le tutoriel comporte de la redstone, et bien je l'ai posté la.
Désolé si je parle trop vite, mais j'ai essayé de faire une vidéo plus courte que d'habitude, et mon logiciel pour filmer bug, et arréte la vidéo a 2m40s c'est pour cela qu'il y a un leger fail a la fin de la vidéo !
Bref bonne vidéo !

J'ai testé et voila ce que j'en dit:
Cela fonctionne avec que la moitié de la buche, bon on peut voir sa négatif ou positif.
L'idée est connu, mais employé très bien, donc je te dis bravo( les détecteurs de flèches sont connu, mais je n'avais pas pensé à en faire une cible avec ce détecteur.)
La vidéo est courte pour quelque chose de court, tu as bien fait(j'ai pas vu la fin je me suis arrêter à 2:23.)

Et sinon vu que s'est un détecteur de flèche, hors il faut obligatoirement de la redstone pour, donc oui s'est bien un tutoriel de redstone.

La moitié de la buche ou le centre? Car moi les fléches bug énormement en 1.3.2, par exemple si je charge l'arc et que je me décale a droite, la fléche se tire automatiquement..

Disons que la moitié du haut marche, mais la moitié du bas, cela ne marche pas, les flèches étant trop loin de la dalle de pression.

Franchement sympa a part la dubstep horrible du générique quoi. Je suis vraiment traumatisé par ton générique...

En ce moment j'hésite a la mettre, je pense que sur mes prochains montage elle n'y sera pas, j'attend d'avoir plus de clip pour en faire une intro potable, ou alors pas du tout

Je sais que la dubstep connait un large succès en ce moment, mais pourquoi pas du George Brassens Bordel !
C'est une vidéo Minecraft avec des bûches en bois et tout et tout, un truc mignon quoi... Il faut savoir doser la bande son suivant le contenu de la vidéo =).

Sinon pour le système, en faite c'est très simple, et j'en avais déja fait.
A un détail près, c'est que les minecraftiens sont des fous malades de la tête.
Ils voudront forcément éloigner la cible à fond les ballons pour tirer de super loin et se la péter genre "Lucky luke de l'arc."

Il faudrait alors enlever le piston et le bloc qui écarte la flèche de la bûche, et le mettre autre part.
Genre sur le côté, ou dans le sol. Bref, faire un système un peu plus sophistiqué permettant de pouvoir viser correctement, car loin, on doit tirer plus haut. De ce fait le bloc serait fortement susceptible de nous gêner. Sauf si je ne m'abuse, évidemment.
Tout ça sont des idées d'améliorations hein.

Concernant ta vidéo, en fait tu bafouillais trop.
Tu cherchais énormément tes mots pour expliquer. Et sache qu'écouter quelqu'un qui cherche ses mots sans arrêt, ce n’est pas évident évident.
Je ne peux que te conseiller un peu plus de préparation, réfléchir à ce que tu vas dire avant la vidéo. Et peut-être simulé la 1ere fois un tournage à vide afin de repérer les éléments qui te posent difficulté.

Mais cela reste une bonne vidéo, je t'encourage à continuer.

• J'aime
Reactions: trackman
+1 pour ce qu'a dit Padrohl (les améliorations, l'entrainement etc)
Sinon il y a un léger lag, pense à optimiser un peu mieux ton minecraft quand tu prends une vidéo car cela demande bcp de ressources en soit alors avec minecraft en plus...

^^ Du coté de minecraft, tu peux utiliser les mods "Optimine et optifog" qui permettent de mieux gérer le brouillard, les graphismes, d'améliorer de ce fait la fluiditée.

Du coté de ton PC, je ne peux que t'encourager à le défragmenter, à le nettoyer.
Il existe aussi de très bon logiciels d'optimisations comme Tune up utilities (qui est payant, mais que je recommande.) qui permettent de minimiser les tâches de fond, et les processus que tu n'utilises pas.
Par exemple, si tu utilises un navigateur pendant que tu joues à minecraft, le navigateur verra les ressources qui lui sont attribués réduite, de façon à ce que ton minecraft puisse prendre plus de place sur ta Ram.