Redstone Circuits avancés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Onito
  • Date de début Date de début

Onito

Aventurier
24 Juin 2011
8
0
1
Voici une petite présentation de circuits très utiles:
La vidéo est hors ligne
Ce ne sont que des petits circuits à appliquer ou vous voulez.

Ps: Visitez la chaîne de RealCraft

J'ai été un peu déçu par le titre.

Tu présente une RS NOR Latch, c'est basique, et tu présente le modèle version grosse. Enfin bon, Arno00 présente cette version grosse, je pourrais pas lutter contre encore très longtemps.
Après, tu présente un T-Flip-Flop vraiment pas compact, et qui fait du bruit (9x4 avec piston alors qu'il existe 7*3 sans pistons).
Ensuite, tu présente un compteur. Pourquoi pas, bien qu'il soit possible de faire pareil sans pistons (au passage, t'as fait un fail, ça t'aurait pas coûté grand chose de recommencer ou de couper ça au montage).

Merci TheoWal, tous les avis sont bon à entendre. Néanmoins, les circuits peuvent être compactés mais je les ai mis en version large pour que tout le monde comprenne bien. Pour la RS NOR Latch je ne vois pas comment faire plus petit et pour le compteur, je ne me suis pas rendu compte que j'avais fail en tournant mais tu a raison j'aurais dû refaire la scène.

Clepro, réfléchi un peu, tu peux faire plein de truc avec. T Flip Flop :: Des portes qu'on peut fermer et ouvrir de l'interieur et de l'extérieur. Compteur :: Un circuit qui s'active uniquement tous les X moments. RS NOR Latch :: Même pas la peine de la présenter.

Si tu trouve ça basique, c'est très bien. Mais pour des personnes qui n'ont jamais fait de redstone c'est pas très facile à comprendre.

Si tu veux j'ai fait un tutoriel sur les mémoires (non, je fais surtout pas de pub) où je montre d'autres modèles plus compacts de RS NOR Latch, et le T-Flip-Flop 7*3 (voir signature).

Bien la RS NOR Latch. La T Flip Flop par contre est plus difficile et moins compacte que la mienne. Je fais une vidéo d'exemple avec ces circuits où je montre la T Flip Flop compacte (3X5 + l'entré et la sortie).

En tout cas elle est plus compact que celle que tu présente, et elle n'utilise pas de pistons. Les pistons, c'est bien, mais faut pas en mettre partout non plus. Perso j'aime pas les T-Flip-Flop à pistons.

C'est ton choix, c'est vrai que les pistons ont besoin de beaucoup de ressources pour être craftés même s'ils prennent moins de place.