Cité Amérindienne

Jaypay02

Architecte en herbe
5 Mars 2011
232
4
144
Même si je n'aime pas trop ce genre de construction, je dois dire que j'ai été impressionner.
Si tu pouvais rajouter quelque images dans ton post, celà attirerais les gens à aller voir ta vidéo.

Bravo à toi.
 

Taatar

Aventurier
30 Mars 2011
13
0
1
Etant moi même sur une réalisation majeur ayant pour thème l'amérique pré-colombienne j'apprécie ce visionnage.

Je triche un peu, car proposé comme une réalisation maya, j'utilise surtout une architecture Azteque, bien que le plan du lieu s'inspire également de Téotihucan.

Je te montrerai une fois les choses évoluées, peut être celà pourra t'intéresser.

Je suis cependant surpris par le choix des matériaux, évidement que la sandstone donne un air plus classieux aux bâtiment, j'ai cependant préféré une grosse base de cobble, plus fidèle à l'esprit "empilement" des bâtiments originels.
 

Elpeji

Aventurier
1 Mars 2011
15
0
0
Taatar a dit:
Je suis cependant surpris par le choix des matériaux, évidement que la sandstone donne un air plus classieux aux bâtiment, j'ai cependant préféré une grosse base de cobble, plus fidèle à l'esprit "empilement" des bâtiments originels.

En regardant des vidéos documentaires sur les mayas, j'ai pu remarquer que ceux ci avait tendance à utiliser des pierres dans des tons jaunâtres.
De plus les bâtiments était le plus souvent recouvert d'un enduit qui était peint par la suite, alors même ceux qui ont un pack de texture ou la sandstone ne fait pas briques s'y retrouveront.

Je pense que la cobble correspondrait plus à ce qu'on sont les bâtiments et les ruines à l'heure actuelle, car elles sont usées par plusieurs centaines d'années.
Tout dépend si tu veux donner un aspect jeune ou vieux à ta construction.
 

Taatar

Aventurier
30 Mars 2011
13
0
1
Tiens Elpeji, si tu veux voir l'avancée de mes travaux en attendant que j'ouvre un sujet à cet effet :

TIKAL après 2 semaines :

Environ 200 000 pièces

J'ai terminé la grande pyramide vendredi dernier, j'ai commencé à faire les décorations dans la foulée. Je n'essaye pas de faire quelque chose d'historique, mais d'inspiration historique. Ca me donne la ligne artistique pour l'eddification de l'ensemble sans pour autant tenter d'être 100% authentique.

Oui la grande pyramide est imposante, 110 x 110 x 40.
La dalle au sol est faite de 2 couches de terre et d'une de cobble, 250 x 130.
 

Elpeji

Aventurier
1 Mars 2011
15
0
0
Tes constructions sont massives mais elles manquent de réalisme malheureusement, l'organisation des bâtiments également.

Mais ne t'inquiètes pas, cela suffira à combler de joie l'inculte de base qui regardera cela. Héhé ! Diabolique.

Tu as tout fais à la main par contre ? Parce que les six plus petits temples me paraissent bien trop similaires. Ils serait fort dommage d'user du copier coller sur de telles constructions.
 

Taatar

Aventurier
30 Mars 2011
13
0
1
1. oui je suis sur un serveur public et donc tout est posé à la main. Aucun copié collé autre que la reproduction volontaire destinée à créer un effet d'ensemble.

2. je me garderai bien de traiter qui que se soit d'inculte, surtout que visiblement tu n'as toi même pas su prendre en référence Téotihuacan qui reste, et c'est probablement que secondaire, la plus grande ville de son époque. Son agencement était plus ou moins sur la même base représentative... mais toi tu n'es pas inculte, tu l'avais remarqué j'imagine.

3. J'aime pas trop l'angle qui te fait aborder les choses, aussi je ne perdurerai pas dans la conversation, tu sembles vouloir oeuvrer par suffisance alors que bon, beaucoup de choses me semblent pourtant bien discutable dans la posture que tu adoptes. Sur ce, je te laisse sur ton sujet que tu couples avec condescendance, décidément l'utilisation du qualificatif "l'inculte" n'aura vraiment pas été des plus plaisants.

PS. désolé d'être venu échanger sur ce sujet et pour le HS occasionné.